Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 20 Déc 2022, 17:31

Je contemple la beauté de la Dune du Pylat depuis la plage du Cap Ferret

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 20 Déc 2022, 17:34

msp_thumbup :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 20 Déc 2022, 19:15

lesmontres a écrit:Je contemple la beauté de la Dune du Pylat depuis la plage du Cap Ferret


Image



Ouais mais là c'est le méga décalage horaire, c'est pas la saison de la plage mais des montagnes enneigées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 20 Déc 2022, 20:48

LeNissart a écrit:
Tictac40 a écrit:
LeNissart a écrit:Changement de pile sur la " Squalinette " et hop retour à la vie pour son E.T.A.
Ce qui me bluff encore avec cette montre c'est son épaisseur (9 mm)....

Image



Ah tiens, ils ont fait aussi des "quartzouille" :angel4: chez Squale ? :o



Bien sûr qu'ils font des quartz avec la même qualité que les autos.


Je ne savais pas :oops: et pensais qu'ils ne faisaient que des automatiques. Du coup j'ai regardé ler site et j'ai trouvé ma future plongeuse :P enfin, quand j'aurais les piécettes :|


La "Super-Squale" 38 mm msp_love

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Déc 2022, 15:49

Je sirote un excellent café péruvien en digérant notre non moins excellent déjeuner de Noël. Poulet jaune, des marrons, des morilles, des pommes dauphine…

Hier soir nous avons fêté le réveillon avec du homard et de la truite.


Ce matin, c'était le déballage des cadeaux.

Image


J'avais demandé deux baguettes HP qui manquaient à ma collection, celle de Nymphadora Tonks, et celle d'Horace Slughorn

Image

Image

Image


Mon premier retourneur de temps s'est complètement désagrégé au fil des ans… j'en ai donc demandé un second en remplacement :

Image


Une initiative de Madame : une bourse pour que je puisse y ranger mes runes :

Image

Image

Très chouette :icon_respect:


Ensuite, deux t-shirts (Retour vers le futur et E.T.) msp_thumbsup

Image


Le petit Grogu, en version RETRO (format des figurines KENNER originales) ; j'avais déjà la version 'normale'.

Image

Deux BD : la suite de l'intégrale Olivier Rameau, et plus inattendu, le premier album de SPIROU (j'ai la collection complète).
En effet, suite à une discussion que nous avions eu il y a quelque temps où je lui expliquais que pour une raison que j'ignorais, le premier album de SPIROU (que mon frangin m'avait refilé) en ma possession était en piteux état, et qu'il y manquait les premières pages de la première histoire (il s'agit d'une recueil de quatre histoires courtes).

Image

Et enfin, un agenda 2023, parce que je veux toujours avoir un agenda sous la main mail1

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 25 Déc 2022, 16:54

Excellent. :thumbsup:

Moi je déguste le digestif... ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Déc 2022, 17:02

C'est une bonne chose également ;) :Alcoolaumetre:

Moi après le Cabernet et l'Asti, je ne me ressentais pas d'attaquer le digeo difus_alcoholic

Quoi que, là, un p'tit Fernet-Branca, je ne dirais pas non msp_razz


Mais bon, on va être raisonnable, on va attendre ce soir. On a prévu de se finir au foie gras difus_rocker difus_ubriachi
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 25 Déc 2022, 18:59

Reno a écrit:Deux BD : la suite de l'intégrale Olivier Rameau, et plus inattendu, le premier album de SPIROU (j'ai la collection complète).


Image


Ah, un fan de Spirou ... voilà un fin connaisseur :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 25 Déc 2022, 19:02

Reno a écrit:Je sirote un excellent café ...


Moi aussi :aras_qui: ... pour me "réveiller" après une virée à vélo de 2 H dans la campagne du sud-ouest :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Déc 2022, 19:23

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Deux BD : la suite de l'intégrale Olivier Rameau, et plus inattendu, le premier album de SPIROU (j'ai la collection complète).


Image


Ah, un fan de Spirou ... voilà un fin connaisseur :thumbsup:


Oh, il y a bien longtemps :adodonic:

J'avais découvert cette série alors qu'elle était déjà bien entamée (bien après le départ de Franquin, même).

Je devais avoir 6 ans, j'étais en colo, et j'étais tombé dans la bibliothèque sur deux tomes que j'avais lu et relu pendant la durée du séjour :

Image

Image

J'avais tellement adoré ces deux histoires que je les avais commandé à Noël pour les avoir au pied du sapin :Smiley-IPB-332:

Ensuite, j'ai attaqué la série du début (depuis le n°2 - dans la mesure où j'avais récupéré le n°1 de mon frère) et j'ai méthodiquement acheté/reçu en cadeau tous les albums de la série… ça a duré assez longtemps, jusqu'à la période Tome & Janry… et puis j'ai arrêté après "Machine qui rêve" qui leur avait valu de se faire dégager :w:

J'ai également eu les "péchés de jeunesse", les toutes premières histoires par Jijé, avant la reprise par Franquin.



Je n'avais pas spécialement demandé cet album, mais ça m'a fait plaisir qu'elle y ait pensé… et ça me permettra enfin de savoir ce qui se passe dans cette bon dieu de première histoire :xbook3:


SPIROU, c'était vraiment ma BD d'enfance/adolescence :) aux côtés de Khéna et le Scrameustache de Gos et des Petits Hommes de Seron.


Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Je sirote un excellent café ...


Moi aussi :aras_qui: ... pour me "réveiller" après une virée à vélo de 2 H dans la campagne du sud-ouest :D


Respect :icon_respect:


Moi je n'ai rien foutu et je suis resté au chaud… bien qu'il ait fait assez beau.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités