Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar alcofribas » 25 Sep 2018, 19:10

Arrêtez de me brancher, je suis en train de troller
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Sep 2018, 16:51

Putain les mecs, je jouis.

Mais alors de la jouissance force cosmique.


Nous devons emmener ce soir notre chatte Joséphine, afin qu'elle se fasse retirer des boules suspectes qu'elle a au ventre.

On s'est rendu compte il y a quelque mois qu'elle en avait une qui semblait apparaître et disparaître, mais on ne savait pas s'il s'agissait d'une tétine gonflée :think: et comme c'est une europénne à poils longs, c'est quasi-impossible de voir de quoi il retourne.

la semaine dernière, plusieurs avaient soudainement apparu… ça commençait à devenir bizarre.

Je l'a donc emmenée chez le véto Lundi après-midi, et décision a été prise de les lui retirer afin de savoir si c'est cancéreux ou pas.
La véto pense que c'est hormonal et que c'est probablement bénin… mais il y aura quand même une biopsie.

J'ai envie de me flinguer.


L'opération est prévue pour demain matin, mais comme elle doit être à jeun à partir de ce soir, et que ça va être impossible à gérer avec les deux autres, on a donc décidé de l'amener chez le véto dès ce soir.

Si-fait.



Je ne sais pas si je vous avais raconté nos divers déboires avec nos précédents chats, mais nous n'avons pas été très heureux par le passé avec ces petites bêtes. Nous avons commencé par perdre de manière assez soudaine (et inattendue) notre première alors qu'elle avait à peine 5 ans (lipidose hépatique, une saloperie souvent mortelle pour les chats). Une petite chatte noire non sevrée qu'Emma Peel avait sauvé de son usine n'avait pas survécu au-delà de 3 semaines (bien qu'elle semblait en relative bonne santé), et nous avait finalement quitté exactement le même jour que Bestiole, notre première. Psychologiquement, ça avait rajouté de la tristesse au malheur.

Et finalement Hermione, la sœur d'Harry (toujours avec nous, heureusement), s'était fait tapée par une voiture, un soir où, précisément, nous étions absents car nous dînions chez des amis :banging:

3 chats en 2 ans. Le strike.




J'aime autant vous dire que maintenant, chaque fois que je dois en amener un chez un véto pour un truc un peu grave, je suis un peu tendu.


Il semblerait que ce coup-ci, entre mon état de nerfs depuis que nous avons déménagé dans ce coin pourri, et le stress de me demander ce qu'on va nous annoncer, la coupe ait débordé difus_21


J'ai commencé hier après-midi à avoir des contractures un peu vives dans le milieu du dos…

Ce matin, après le départ de Madame, je me suis tapé une première crise qui m'a envoyé de véritables décharges électriques dans le dos pendant pas loin d'une demi-heure… tout à l'heure, vers 15h, deuxième crise ; j'ai du m'allonger sur le dos pendant plus d'½h, c'était le seul moyen d'arriver à respirer, tant les contractions étaient intenses et rapprochées.

Ça a fini par revenir sous contrôle, mais chaque changement de position est potentiellement le déclencheur d'une nouvelle contraction.


Extase.


On est bien, on est au mieux difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar jules64 » 26 Sep 2018, 16:57

Je voudrais bien compatir mais là franchement ça reste un animal.

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire un concours mais entre ton chat qui est peut-être malade et la mère de Dom qui vient de décéder, comme te dire que tu exagères juste peut-être un poil sur les douleurs psychosomatiques que tu ressent ?

Bien qu'ils soient proches de nous, cela reste des ANIMAUX de compagnie.

Ceci étant posé, espérons que cette brave bête n'ai rien de grave.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Sep 2018, 16:59

jules64 a écrit:Je voudrais bien compatir mais là franchement ça reste un animal.

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire un concours mais entre ton chat qui est peut-être malade et la mère de Dom qui vient de décéder, comme te dire que tu exagères juste peut-être un poil sur les douleurs psychosomatiques que tu ressent ?

Bien qu'ils soient proches de nous, cela reste des ANIMAUX de compagnie.

Ceci étant posé, espérons que cette brave bête n'ai rien de grave.



Formidable.

Et bien merci pour cet apport quasi magique à la situation.


Vraiment, bravo.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar roger-marin » 26 Sep 2018, 20:58

Pas glop. Courage Reno. Bon rétablissement. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 26 Sep 2018, 21:13

Ah moi aussi j'ai parfois mal au dos
Mais c'est parce que je me lève tous les matins pour bosser comme un esclave :roll:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Sep 2018, 21:22

roger-marin a écrit:Pas glop. Courage Reno. Bon rétablissement. ;)


Merci camarade.


brakmar33 a écrit:Ah moi aussi j'ai parfois mal au dos
Mais c'est parce que je me lève tous les matins pour bosser comme un esclave :roll:


:?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tardigrade » 27 Sep 2018, 12:43

jules64 a écrit:Je voudrais bien compatir mais là franchement ça reste un animal.

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire un concours mais entre ton chat qui est peut-être malade et la mère de Dom qui vient de décéder, comme te dire que tu exagères juste peut-être un poil sur les douleurs psychosomatiques que tu ressent ?

Bien qu'ils soient proches de nous, cela reste des ANIMAUX de compagnie.

Ceci étant posé, espérons que cette brave bête n'ai rien de grave.


Bonjour les gens...

Pour nous, nos animaux de compagnie sont des membres à part entière de la famille.

Avec les croyances et connaissances qui sont les nôtres aujourd'hui (je ne vais pas épiloguer pendant deux heures si vous le voulez bien), les animaux sont sensibles, ont des sentiments, et semblent même avoir une âme. Si, si...

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec cela, mais c'est pour nous une certitude maintenant.

La perte d'un animal est parfois très proche de celle d'un proche. Je parle malheureusement en connaissance de cause.

Pour les personnes âgées, l'animal est d'ailleurs bien plus proche que leurs propres enfants qui ne viennent jamais les voir. Mais c'est un autre débat.

Sans polémiquer, la plupart des animaux ont un meilleur fond que beaucoup d'humains. D'ailleurs, les humains ne sont que des animaux dont les ancêtres lointains étaient bien moins civilisés que nos animaux contemporains. Les humains sont doués de la parole, un outil de communication plus élaboré que celui de toutes les autres espèces. Voilà pour moi la différence la plus significative.

Malheureusement, les animaux, de compagnie ou pas, ne sont souvent considérés que comme des objets... exploités par/pour l'Homme.
Mais la fameuse intelligence de l'homme a ses revers :
- connaissez-vous un seul autre animal capable d'exterminer des milliers/millions de ses congénères parce qu'ils sont selon lui inférieurs ou juste différents ?...
- connaissez-vous une autre espèce qui soit capable de détruire sa planète-hôte en un rien de temps ?

Vaste débat.

Sinon, je suis ravi de vous passer un petit coucou vite fait !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar roger-marin » 27 Sep 2018, 12:53

Coucou :Canotier:

Sans devenir vegan, ni pro halal, il est urgent de réapprendre à respecter les animaux et la nature en général. C'est la définition même de l'écologie : la science de l'homme dans son environnement naturel.

Ne pas gaspiller la nourriture, ne pas faire de mal aux animaux, apprendre à vivre dans la nature, apprendre à supporter le froid, la faim, la fatigue,... sont une bonne éducation pour nos enfants, pour leur apprendre à respecter les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tardigrade » 27 Sep 2018, 13:32

L'Homme a besoin de la Nature
La Nature n'a pas besoin de l'Homme.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités