Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 15 Juin 2022, 17:13

Je viens de passer un nato élastique de la MN de Erika, je l’avais acheté et jamais mis.
Je trouve que ce bracelet de la Marine Nationale française va bien à ce chrono d’aviateurs anglais! :lol:
Pas vous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 15 Juin 2022, 17:18

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 11:49

Reno a écrit:Les copains, une mise à jour automobile…

J'en parlais ici il y a quelques mois : viewtopic.php?f=8&t=8595&p=815059#p815035

Après moult péripéties (changement de la centrale airbag, et rachat d'une seconde ceinture passage -la première étant défectueuse-), le garagiste FIAT de BAR avait réussi à faire disparaître le problème de voyant d'airbag, deux semaines à peine avant notre départ pour le Loir-et-Cher difus_yes :veedub: difus_yes2


L'échéance suivante était donc fixée au 12 Mai (hier, donc), pour le passage du contrôle technique.

Dès notre arrivée, j'étais allé prendre rendez-vous chez le garagiste du coin afin qu'il fasse l'entretien courant (vidange, filtre à huile) et le tour de la bagnole avant l'examen. Vu que la bagnole a un certain âge, c'est quelque chose que je fais depuis les 3~4 derniers CT. C'est plus sûr.


Et bien hormis un soucis de corrosion (sous les places arrière) qui ont déclenché une contre-visite (pour Juillet), pas de problème électronique à la con et surtout ma hantise, depuis l'an dernier : pas de nouveau soucis avec l'airbag difus_yes2

Mon nouveau garagiste fera les réparations, et ça sera à nouveau bon pour deux ans :walk:


Soulagé je suis :727534iconyoda:

Ma bagnole : 24 ans au compteur ce mois-ci :icon_respect:


Seconde mise à jour automobile.


Je suis allé récupérer la 156 tout à l'heure.

Réparations et réglages faits.

Contrôle technique passé, favorable. Prochain rendez-vous, Mai 2024 :walk:

En plus de l'entretien courant (vidange, filtre à huile, remise en place du cache-fusible et d'une gaine), la carrosserie, la contre-visite, le prêt d'une bagnole, moins de 340 balles en tout difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 17 Juin 2022, 12:01

Ouais, c'est cool. msp_thumbup

Sinon, au cas où le voyant d'air-bag se rallume sans raison, j'ai une astuce infaillible : tu enlève l'ampoule du voyant et basta.
De rien. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 12:06

Untel a écrit:Ouais, c'est cool. msp_thumbup


difus_yes2


Sinon, au cas où le voyant d'air-bag se rallume sans raison, j'ai une astuce infaillible : tu enlève l'ampoule du voyant et basta.
De rien. :aras_qui:


Nan nan nan :mrgreen: figure-toi qu'ils y ont pensé : parmi les points de contrôle du 'nouveau' contrôle technique, il est prévu d'allumer/éteindre ledit voyant.

Virer l'ampoule ou mettre un scotch noir devant te vaudra de te faire refouler, passer à tabac et mordre par des chiens enragés.



I'sont vicelards, les p'tits potes :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Juin 2022, 12:53

a l'instant.. :?:

je viens de me faire secouer par l'état major :angel4:

parait que ca fait depuis ce matin que je suis sur mon ordinateur.. à y regarder des montres.. :aras_qui:
"c'est grave", qu'elle me dit ..
moi je trouve pas.. mais je vais quand même remettre l'ordinateur en charge.. histoire de calmer un peu madame :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1916
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 13:01

difus_acute
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 13:02

Untel a écrit:Ah mince. Dommage. :?


Ouais msp_sleep

Une belle bande de crapules.



Mais bon, c'est pour le climat. Alors c'est pas grave difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar trapok » 17 Juin 2022, 14:25

Reno a écrit:
Reno a écrit:Les copains, une mise à jour automobile…

J'en parlais ici il y a quelques mois : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 59#p815035

Après moult péripéties (changement de la centrale airbag, et rachat d'une seconde ceinture passage -la première étant défectueuse-), le garagiste FIAT de BAR avait réussi à faire disparaître le problème de voyant d'airbag, deux semaines à peine avant notre départ pour le Loir-et-Cher difus_yes :veedub: difus_yes2


L'échéance suivante était donc fixée au 12 Mai (hier, donc), pour le passage du contrôle technique.

Dès notre arrivée, j'étais allé prendre rendez-vous chez le garagiste du coin afin qu'il fasse l'entretien courant (vidange, filtre à huile) et le tour de la bagnole avant l'examen. Vu que la bagnole a un certain âge, c'est quelque chose que je fais depuis les 3~4 derniers CT. C'est plus sûr.


Et bien hormis un soucis de corrosion (sous les places arrière) qui ont déclenché une contre-visite (pour Juillet), pas de problème électronique à la con et surtout ma hantise, depuis l'an dernier : pas de nouveau soucis avec l'airbag difus_yes2

Mon nouveau garagiste fera les réparations, et ça sera à nouveau bon pour deux ans :walk:


Soulagé je suis :727534iconyoda:

Ma bagnole : 24 ans au compteur ce mois-ci :icon_respect:


Seconde mise à jour automobile.


Je suis allé récupérer la 156 tout à l'heure.

Réparations et réglages faits.

Contrôle technique passé, favorable. Prochain rendez-vous, Mai 2024 :walk:

En plus de l'entretien courant (vidange, filtre à huile, remise en place du cache-fusible et d'une gaine), la carrosserie, la contre-visite, le prêt d'une bagnole, moins de 340 balles en tout difus_drag

La chance, mercredi j’ai fait la révision de la Tiguan, j’en ai eu pour 420€ et des poussières :-(
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités