Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Aoû 2022, 12:58

PERFASETNEFAS a écrit:je fais conciergerie en ce moment.. :angel4:
heureusement que je dors peu...
à 4h du matin, cette charmante demoiselle, pas encore habituée à son intérieur passager s'est mise en tête de visiter.. puis de chercher son miam miam.. :mrgreen:
j'ai bien essayé que tout ceci se fasse en 'mode silence'... :aras_qui:
mais c'est que ça va vite, ces bestioles.. :angel4: et on ne s'improvise pas dompteur de fauve du jour au lendemain.. :mrgreen:
maintenant, çà va.. elle se repose... :thumbsup: elle dors..
moi, non..& ma femme fait la :evil:
le week-end en pension.. çà va être sport :186d5539: :186d5539:

Image


Ah oui, elle est magnifique msp_love

Et effectivement, ça a tendance à vivre la nuit, ces p'tites bêtes-là :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 28 Aoû 2022, 13:25

Reno a écrit:
Reno a écrit:Bon, on verra ce que ça donne… déjà si demain elles sont toutes couchées/séchées, j'estimerais que c'est pas mal.


Bon.

C'est pas hyper convaincant. On va laisser encore une journée avant d'être sûr.

Je m'attendais un peu à tout retrouvé couché et noirci… là, ça ne saute pas aux yeux :think:



:!:


Les amis, j'en ai une bien bonne.

Au bout de quelques jours, le brûleur de graines ne semblait pas avoir produit d'effet significatif :|

Image

Il fallait se rendre à l'évidence, ce gadget grotesque allait rejoindre la pile des appareils inutiles, avec le stock de bonbonnes de gaz devenues du même coup superflues :evil:


Or il y a de ça quelque temps, Madame m'apprend qu'elle a dégagé les mauvaises d'herbes de la terrasse, simplement en les poussant du bout de la chaussure :affraid:

En fait, le persil reste en place, mais à l'état de mort clinique. Il suffit de le retirer, avec un balais ou tout autre ustensile de la sorte difus_yes


Le SEED BURNER est donc un engin 100% fonctionnel, et parfaitement redoutable pour la mauvaise herbe pernicieuse qui viendrait ruiner l'équilibre admirable de l'étendue terrassière et immaculée.

On passe un coup de chalumeau, on attend quelques jours, et ça dégage !!! :violent5: :blob8: difus_banana :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 28 Aoû 2022, 15:46

Et vous, que faites-vous à l'instant T ?



Je récupère de ma virée matinale en vélo en ... regardant les autres transpirer à la TV :aras_qui:

Tour d'Espagne ... 5 cols :shock: au programme !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Aoû 2022, 10:15

À l'instant T, une bonne chose de faite difus_yes2


Je viens (enfin) de repeindre la porte d'entrée, qui était dans un triste état quand nous avons emménagés…

La peinture extérieure s'écaillait en de nombreux endroits, et on voyait même à travers des fissures entre les planches en bois :affraid:

J'avais comblé lesdites fissures avec un mastic de rebouchage il y a un moment déjà, mais il fallait que je repasse un coup de barbouille général… là-dessus, arrivent les grosses chaleurs…
Là, la météo est redevenue plus clémente, j'ai enfin pu m'atteler à la tâche.

J'ai fait un travail de sagouin, mais au moins, c'est fait avant la saison des pluies.

Je passerai peut-être aussi un coup à l'intérieur, ça ne lui fera pas de mal :think: mais bon, c'est moins urgent.


Une tracasserie en moins.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Aoû 2022, 13:17

un au revoir à ma SMP. elle a trouvé un nouveau poignet :angel4:
mon ami n'a pas trop longtemps réfléchi lorsque je lui ai annoncé que je voulais m'en séparer.
nous nous sommes très vite entendu sur le prix msp_thumbsup
bracelet mis à la bonne taille chez l'AD ce matin.. :thumbsup:
tout le monde est heureux et c'est bien le principal :mrgreen:

la plongeuse au poignet ( imposant) de son nouveau proprio msp_thumbsup

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Sep 2022, 08:54

J’ai donné un coup de fil à un ami, et je lui ai demandé ce qu’il faisait.
Il m'a répondu qu’il travaillait sur: "Le traitement aqua-thermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier sous un environnement contraint". J’ai été très impressionné et, pour mieux comprendre, je lui ai demandé des précisions. Il m'a déclaré qu’en fait:
"Il lavait la vaisselle à l’eau chaude... sous la surveillance de sa femme". le français... Quelle langue magnifique !
:aras_qui:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin


Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 01 Sep 2022, 15:11

PERFASETNEFAS a écrit:J’ai donné un coup de fil à un ami, et je lui ai demandé ce qu’il faisait.
Il m'a répondu qu’il travaillait sur: "Le traitement aqua-thermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier sous un environnement contraint". J’ai été très impressionné et, pour mieux comprendre, je lui ai demandé des précisions. Il m'a déclaré qu’en fait:
"Il lavait la vaisselle à l’eau chaude... sous la surveillance de sa femme". le français... Quelle langue magnifique !
:aras_qui:


:186d5539: ...... excellent :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 07 Sep 2022, 17:22

'tain les mecs, je suis en train de devenir un bricoleur de l'extrême.

Après avoir :
  • appris à utiliser une tronçonneuse ;
  • appris à utiliser un nettoyeur haute pression pour récurer ma terrasse ;
  • rebouché une porte à l'enduit ;
  • repeint ladite porte ;
  • utilisé un brûleur de mauvaises herbes ;
  • installé un robinet de cuisine.

Je viens.

D'installer.


Une.




Chatière.


Image


Afin que nos félins puissent continuer à accéder au garage (car il s'agit de la porte de communication couloir-garage) à la saison froide. Hors de question en effet de laisser ladite porte ouverte quand les frimas surviendront Image

C'était la solution que nous avions retenu quand nous habitions en Normandie… une chatière à la porte de cave (laquelle leur permettait ensuite de gagner l'extérieur par l'intermédiaire d'un soupirail qui débouchait sur le jardin).


Ce fut ÉPIQUE. J'en ai chié, c'était atroce. La misérable scie sauteuse Chinoise que j'avais acheté il y a 10 ans et dont je ne m'étais servi qu'une fois (je ne me souviens même plus pourquoi) est incapable de couper en ligne droite, ça a été un massacre.
Heureusement qu'il y a un encadrement qui recouvre le désastre par en dessous, parce que j'ai fait du travail de sagouin.
Mauvais bricoleur un jour, mauvais bricoleur toujours :dash3:

J'ai en outre découvert effaré à quoi ressemblait la coupe géologique d'une porte : c'est littéralement du carton entre deux petites planches d'aglo de rien du tout :shock: enfin pas complètement surpris non plus, je m'étais préalablement renseigné sur YouTube pour savoir comment on procédait, et j'étais un peu prévenu (mais ça surprend quand même difus_what )


Je suis un street warrior de la nuit :ugeek:


Le bricolage n'a plus aucun secret pour moi difus_drag ou presque
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 07 Sep 2022, 17:37

Bravo Reno :thumbsup:
J'en ai récemment installé une, asservie à la puce de mon miron et connectée à mon Smartphone pour la gestion à distance et les rapports d'activité en live :D
Le problème c'est que ce satané greffier en a peur pour l'instant :(
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 117 invités