Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Mar 2019, 13:05

Je reviens de chez mon horloger préféré… :walk:


Je lui ai encore laissé un stock tout à fait considérable de tocantes.

  • la Girard Perregaux, dans l'espoir qu'elle ait enfin des aiguilles à sa mesure difus_banana ;
  • les deux Joshua & Sons que je n'ai finalement jamais tellement portées, à cause de leurs défauts respectifs :msp_glare: ;
  • j'ai aussi rajouté dans le lot ma Bagel Nautilus cadran bleu, pour voir s'il peut faire quelque chose pour la date rapide qui ne fonctionne plus (même s'il y a peu d'espoir de ce côté-ci) ;
  • et pour faire bonne mesure, la monstrueuse TEMEITE dorée. Curieusement, il n'avait pas l'air plus inquiet que ça :msp_huh: (si ça se trouve, c'est juste une histoire d'aiguilles désenchassées).
    Au pire, si le mouvement a morflé, j'en racheterais une, ça coûtera moins cher que de chercher à le remplacer.


Voilà, après, normalement, si je ne casse plus rien, ça sera tout pour les réparations :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 05 Mar 2019, 21:18

Steflounissart a écrit::icon_respect: le résultat est top félicitations

Untel a écrit:C'est top, bravo. difus_clapping

DandD a écrit:Ils pètent bien ces cadrans Favinov msp_thumbup
J'adore ce cadran, celui de la 300m...

Maevalou a écrit:Très sympa, bravo msp_thumbup msp_thumbup


Merci beaucoup messieurs. :Canotier:
Il ne manque plus que les paddle hands pour achever l'ensemble comme je le souhaitais. Ensuite j'hésite entre deux options, soit emboîter le mouvement dans un boîtier swing lugs (réplique modernisée de la 350), soit commander une carrure 090 pour faire une 1967 replica. À voir... :icon_gratgrat:

Reno a écrit:Je reviens de chez mon horloger préféré…Je lui ai laissé ... la monstrueuse TEMEITE dorée.


Tu as bien de la chance d'avoir un horloger pareil. Parce que ceux de mon coin, si tu leur apportes une Temeite, ils te la jètent à la gueule ! :pourkouwah:
Et une Teimete dans les gencives, j'te raconte pas les dégâts bucco-dentaires. :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Mar 2019, 22:17

Kashio a écrit:Terminé.

Image

Enfin une Amphibia lisible jusqu'au petit matin. difus_banana

Image

Prochaine étape, les paddle hands.


msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Mar 2019, 22:21

Kashio a écrit:
Reno a écrit:Je reviens de chez mon horloger préféré…Je lui ai laissé ... la monstrueuse TEMEITE dorée.


Tu as bien de la chance d'avoir un horloger pareil. Parce que ceux de mon coin, si tu leur apportes une Temeite, ils te la jètent à la gueule ! :pourkouwah:


Ouais, il est top :)

Honnêtement, quand je lui ai raconté ce qui était arrivé à la montre, je pensais qu'il allait me dire de la foutre à la benne et d'en reprendre une… non, il a vu que la trotteuse tournait encore, et il m'a dit que c'était peut-être juste les aiguilles :icon_respect: après, il ne pourra peut-être pas faire de miracles, mais au moins, il y jette quand même un œil :icon_respect: :icon_respect:


Et une Teimete dans les gencives, j'te raconte pas les dégâts bucco-dentaires. :icon_gratgrat:


difus_blackeye :mrgreen: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Moonwatch » 05 Mar 2019, 22:30

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Mar 2019, 22:39

:w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 06 Mar 2019, 13:15

Suite au décès du précédent vélo d'appart de Madame, je viens de finir de monter le nouveau qui a été livré ce matin :veedub:


Image

Ouh-ha ! difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 06 Mar 2019, 13:35

Ah woui, je me souviens de l'épopée pour faire réparer l'ancien :186d5539:
Pas trop galère le montage ? Je déteste ces trucs à monter soi-même façon Ikea. Il manque toujours un écrou... ou alors le fameux coup du trou qui est percé juste 5mm à droite de là où il devrait se trouver :mrgreen: . Et puis inutile de chercher sur les dessins de la notice, lesquels représentent les trois dimensions aussi parfaitement que les parchemins d'un scribe de l'Egypte antique.


Aujourd'hui par ici, début de réglage de l'Amphibia mod.
Premier relevé, sortie d'usine, c'est franchement pas mal pour un mouvement en fer de boîte à biscuits :roll:

Image

L'amplitude est bonne, le battement est parfaitement équilibré, et la dérive est de +17s (le 2415 est donné par Vostok pour -20/+60)

Image

Réglage COSC horizontal. :P
On va tenter de faire un bon mix sur les trois positions les plus courantes, ça sera déjà bien.

Bonne journée les GN ! :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 06 Mar 2019, 13:42

Kashio a écrit:Ah woui, je me souviens de l'épopée pour faire réparer l'ancien :186d5539:
Pas trop galère le montage ? Je déteste ces trucs à monter soi-même façon Ikea. Il manque toujours un écrou... ou alors le fameux coup du trou qui est percé juste 5mm à droite de là où il devrait se trouver :mrgreen: . Et puis inutile de chercher sur les dessins de la notice, lesquels représentent les trois dimensions aussi parfaitement que les parchemins d'un scribe de l'Egypte antique.


Nan, ça c'est bien passé. Je n'ai même pas hurlé comme un putois, comme le veut la tradition en pareille circonstance :killall-9:

La notice n'était pas trop mal foutue (pour une fois), et les connectiques, contrairement à celle du Kettler, avaient suffisamment de mou pour pouvoir relier sans soucis les câbles qui passent dans les tubes du guidon difus_yes2 je me souviens que ça avait été un véritable enfer, avec le précédent :banging:

Nan, il est chouette, et il a une résistance max monstrueuse :affraid: (faut dire que la roue d'inertie doit faire plus de 10 Kg) msp_thumbsup




Aujourd'hui par ici, début de réglage de l'Amphibia mod.
Premier relevé, sortie d'usine, c'est franchement pas mal pour un mouvement en fer de boîte à biscuits :roll:

Image

L'amplitude est bonne, le battement est parfaitement équilibré, et la dérive est de +17s (le 2415 est donné par Vostok pour -20/+60)

Image

Réglage COSC horizontal. :P
On va tenter de faire un bon mix sur les trois positions les plus courantes, ça sera déjà bien.

Bonne journée les GN ! :Canotier:


:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Moonwatch » 10 Mar 2019, 03:28

Je sors mon Fiio de sa boite endormie!

Miracle, encore des watts!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités