Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Avr 2018, 22:03

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81618
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tardigrade » 29 Avr 2018, 22:07

Ah ouais pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 29 Avr 2018, 22:12

lau84 a écrit:...
Pas n'importe quelle Kelton, "la" Kelton 180m, une vraie plongeuse boitier acier. Un modèle très rare et du coup très côté. Qui a de plus une sacrée gueule!
Image

Et il y avait quoi comme mouvement à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 29 Avr 2018, 22:20

Untel a écrit:
lau84 a écrit:...
Pas n'importe quelle Kelton, "la" Kelton 180m, une vraie plongeuse boitier acier. Un modèle très rare et du coup très côté. Qui a de plus une sacrée gueule!
Image

Et il y avait quoi comme mouvement à l'intérieur ?


Toujours le même... Je crois.... :?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 29 Avr 2018, 23:21

Ca parait logique.
Mais vu sa cote je me demandais s'il n'y avait pas autre chose à l'intérieur. Visiblement non, j'ai fait une petite recherche sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tardigrade » 30 Avr 2018, 06:26

:Canotier:

Ben je vais aller bosser... bon courages aux ceusses qui ne font pas le(s) pont(s), et que les veinards se reposent bien...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar john686 » 30 Avr 2018, 06:45

Tardigrade a écrit::Canotier:

Ben je vais aller bosser... bon courages aux ceusses qui ne font pas le(s) pont(s), et que les veinards se reposent bien...



Merci , a toi aussi ;)

Moi je décolle d'ici a 8h; vivement le week-end :mrgreen:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
john686
Passionné
 
Messages: 283
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:11

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Gér@rd » 30 Avr 2018, 07:04

lau84 a écrit:
Tardigrade a écrit:Presque 100 balles la Kelton, la côte grimpe !

Pas n'importe quelle Kelton, "la" Kelton 180m, une vraie plongeuse boitier acier. Un modèle très rare et du coup très côté. Qui a de plus une sacrée gueule!
Image

Je connaissais pas cette Kelton mais elle je la trouve très réussie dans son genre (plongeuse) ! :thumbsup:

Ce qui est remarquable du point de vue fonctionnel c'est que c'est pas 150m ou 200m mais exactement 180 mètres ! Un chiffre aussi précis ça donne confiance forcemment... les acheteurs y devaient se dire qu'ils avaient une fabrication ultra précise et étaient hyper consciencieux chez Kelton pour pouvoir écrire ça... bref, z'étaient drôlement forts chez Kelton à cette époque... :shock:

Mais en y réfléchissant je me dis que c'est peut-être aussi pour ce détail humoristiqie qu'elle est maintenant si recherchée...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6602
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 30 Avr 2018, 08:40

Gér@rd a écrit:
lau84 a écrit:
Tardigrade a écrit:Presque 100 balles la Kelton, la côte grimpe !

Pas n'importe quelle Kelton, "la" Kelton 180m, une vraie plongeuse boitier acier. Un modèle très rare et du coup très côté. Qui a de plus une sacrée gueule!
Image

Je connaissais pas cette Kelton mais elle je la trouve très réussie dans son genre (plongeuse) ! :thumbsup:

Ce qui est remarquable du point de vue fonctionnel c'est que c'est pas 150m ou 200m mais exactement 180 mètres ! Un chiffre aussi précis ça donne confiance forcemment... les acheteurs y devaient se dire qu'ils avaient une fabrication ultra précise et étaient hyper consciencieux chez Kelton pour pouvoir écrire ça... bref, z'étaient drôlement forts chez Kelton à cette époque... :shock:

Mais en y réfléchissant je me dis que c'est peut-être aussi pour ce détail humoristiqie qu'elle est maintenant si recherchée...


Détail humoristique je sais pas, il n'était pas rare de trouver des montres avec ce type d'indication dans les années 70. J'ai vu des Seiko 70m or le sérieux de la maison n'est pas à démontrer. Cela correspond peut être simplement à des profondeurs limites de test. Ma K02 est imprimée 267m... C'est un test sur record. Ça ne me choque pas...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Avr 2018, 09:56

Gér@rd a écrit:Ce qui est remarquable du point de vue fonctionnel c'est que c'est pas 150m ou 200m mais exactement 180 mètres ! Un chiffre aussi précis ça donne confiance forcemment... les acheteurs y devaient se dire qu'ils avaient une fabrication ultra précise et étaient hyper consciencieux chez Kelton pour pouvoir écrire ça... bref, z'étaient drôlement forts chez Kelton à cette époque... :shock:

Mais en y réfléchissant je me dis que c'est peut-être aussi pour ce détail humoristiqie qu'elle est maintenant si recherchée...


Ou alors c'était pour montrer qu'elle descendait DEUX FOIS PLUS PROFOND qu'une célèbre aïeule ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81618
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités