Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar waverider » 21 Sep 2021, 19:56

Je viens de voir cette référence Chez Sony justement: un vrai 5.1!

https://www.fnac.com/Barre-de-son-Sony- ... 7&msclkid={MsClickId}%20https://www.fnac.com/Barre-de-son-Sony-HT-S40R-Dolby-Digital-5-1-Noir/a15812784/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&SEA_BING_PLA_TV&esl-k=sem-msnnc74560687003725mekplaFnac%20-%201-15812784pta1192970342526499g325634377&msclkid={MsClickId}&gclid=694296a4f94c1259d572f7eee3a9dbad&gclsrc=3p.ds&msclkid=694296a4f94c1259d572f7eee3a9dbad
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Bakermatt » 21 Sep 2021, 21:46

waverider a écrit:Salut à tous, vous avez l'air pas mal calés en son.

De mon côté je regarde vers une barre son pour compléter mon écran, fan de Netflix. Je dispose d'une pièce dédiée avec un écran XXL mais doté d'un son très limité.
Je ne recherche absolument pas la puissance mais un spectre sonore le plus étendu et rond possible, le fameux "effet spatial".

J'ai pu écouter différents systèmes Bose, Yamaha, JBL et Sony sans pour autant les départager aisément. Bose semble être le plus évolutif (divers éléments complètent le système) mais le prix est juste prohibitif. :?

Quel budget vous semble être de mise pour bénéficier d'une qualité honorable (Son 5.1?). J'étais prêt à me lancer sur une barre Sony à 600 euros il y a peu (barre + caisson de basses).

Quelques références reconnues, plébiscitées par les amateurs?

Merci par avance. Wave.


Je suis équipé de la dernière génération Bose 700 avec caisson 700 et speaker 700 jumelé en full 4K . Honnêtement, je confirme bien que c'est l'une des meilleurs aujourd'hui sur le marché niveau son. Le prix comme tu le précise est très élevé mais tu sais pourquoi tu payes ce prix, c'est du " Bose "
Dans tous les modes, elle déchire grave, je suis fan de série sur Netflix et une fois l'installation configurée comme il faut après 5h de bataille avec cet ensemble, c'est tout simplement similaire à ce que tu peux avoir dans une salle de ciné toute proportion gardée :angel4: le son est d'une pureté incroyable :icon_respect: :icon_respect:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar waverider » 22 Sep 2021, 07:58

Sympa le retour BakerMatt,

Faut que je revois ou plutôt que je ré-écoute tout cela ! ;)

Niveau budget, c'est serré car ma femme n'y voit pas grand intérêt.. et elle trouve que c'est laid tout ces accessoires autour de l'écran. :occasion18:

L'idée c'est de l'emmener avec moi dans l'auditorium une fois mon choix fait, muni de son film préféré. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 22 Sep 2021, 08:59

waverider a écrit:L'idée c'est de l'emmener avec moi dans l'auditorium une fois mon choix fait, muni de son film préféré. :angel4:

Très bonne stratégie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3439
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar andre78570 » 22 Sep 2021, 11:33

waverider a écrit:Sympa le retour BakerMatt,

Faut que je revois ou plutôt que je ré-écoute tout cela ! ;)

Niveau budget, c'est serré car ma femme n'y voit pas grand intérêt.. et elle trouve que c'est laid tout ces accessoires autour de l'écran. :occasion18:

L'idée c'est de l'emmener avec moi dans l'auditorium une fois mon choix fait, muni de son film préféré. :angel4:


Bonjour Wave,
Bon, je connais bien l'audio, j'effectue des mesures acoustiques dans différents environnements, et utilise un DSP pour corriger.
Soyons très clairs, ce que tu vas entendre chez toi dépends à 50% de ton acoustique de salle !
Ne te fie surtout pas aux mesures des fabricants, elles sont faites en chambre sourde, ce qui ne correspond pas aux caractéristiques de ton local.
Donc le plus simple, c'est de faire une écoute chez toi, et de pouvoir retourner le matériel si pas convaincu.
En soi, une barre de son est une aberration audio d'un point de vue physique (rendement très faible, diamètres des HP trop petits, distorsion, pas de mise en phase, etc, etc), mais cela sera toujours bien mieux que le son de ta TV ...
Voilà, je ne m'étends pas plus sur le sujet, sinon je vais polluer le forum :mrgreen:
Tu peux me contacter en MP si tu veux avoir plus d'infos.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Bakermatt » 22 Sep 2021, 13:23

waverider a écrit:Sympa le retour BakerMatt,

Avec plaisir msp_thumbup je suis joignable en MP si tu as besoin de plus d'info

Faut que je revois ou plutôt que je ré-écoute tout cela ! ;)

Oui c'est primordiale msp_thumbup attention au showroom, ils sont prévus pour en mettre plein les oreilles... :icon_eyes:

Niveau budget, c'est serré car ma femme n'y voit pas grand intérêt.. et elle trouve que c'est laid tout ces accessoires autour de l'écran. :occasion18:

Mon épouse n'est pas non plus fan de tout ça mais l'installation faite, elle à changée d'avis et tout communique en wifi donc très discret :186d5539:

L'idée c'est de l'emmener avec moi dans l'auditorium une fois mon choix fait, muni de son film préféré. :angel4:


C'est essentiel de faire ça ensemble :angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 22 Sep 2021, 15:12

Tiens, marrant, puisque je suis dans les petits périphériques vintages rigolos, ces temps-ci, je suis allé pirater l'ancien smartphone de Madame, alors qu'elle est au boulot difus_assassin

Il s'agit d'un SAMSUNG Galaxy J1 de 2015.

Image

Il n'y a évidemment plus de carte SIM dedans, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner par ailleurs.


Du coup, pour voir, je lui ai ouvert le bide et collé une vieille carte SD de 16Go avec un paquet d'albums dessus, juste pour voir.

Ça fait donc office de lecteur MP3 de substitution :)


Autre truc marrant : il y a une appli "radio" intégrée… or la radio est précisément une appli que j'utilise quotidiennement sur l'iPhone (le matin et le midi, pour égayer mes repas solitaires).

Faute de pouvoir me connecter au réseau WiFi de la baraque, j'ai quand même essayé de lancer l'appli, et à ma grande surprise, celle-ci m'a demandé de brancher les écouteurs, lesquels font office d'antenne :shock:

J'ai d'abord pensé que les écouteurs d'origine devaient avoir une conception particulière… et puis perdu pour perdu, comme j'en avais d'autres sous la main, je les ai branchés… et là, pouf, l'appli s'est lancée :affraid:

Je n'ai pu capter que deux stations, mais j'en ai conclu qu'il y a carrément un tuner FM dans cet appareil :msp_confused: sans ça je ne vois pas bien comment ça peut marcher (vu que je le répète, le mobile n'est pas connecté au WiFi de la box).

EDIT : ouais apparemment, c'est ça, j'ai fini par trouver des specs où c'est mentionné :icon_respect:


Marrant :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar milà » 22 Sep 2021, 15:19

C'est très courant d'avoir la radio sur les smartphone Android en effet, perso je l'ai sur mon Pocophone F1 et je sais que Xiaomi le met sur plusieurs téléphone. Et c'est pas forcément récent, je me souviens que je l'avais déjà sur mon premier téléphone portable, le Sagem Walkphone.

Les écouteurs font office d'antenne et comme ça passe par les ondes FM, pas besoin de connexion internet (4G ou Wifi).
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 22 Sep 2021, 15:45

Ouais c'est marrant, je viens de 'découvrir' ça :)

Je crois que je dois avoir ça aussi sur mon actuel lecteur MP3.



Il n'y en a pas sur l'iPhone, par contre :102:



Bon après, vu la misère que c'est pour capter la FM dans notre cambrousse, ça ne servirait pas à grand chose (j'ai à peine capté trois malheureuses stations sur le SAMSUNG de Madame, dont une qui grésille).



Sur l'iPhone, j'utilise Simple Radio qui marche très bien, en utilisant le WiFi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar waverider » 22 Sep 2021, 20:11

andre78570 a écrit:
waverider a écrit:Sympa le retour BakerMatt,

Faut que je revois ou plutôt que je ré-écoute tout cela ! ;)

Niveau budget, c'est serré car ma femme n'y voit pas grand intérêt.. et elle trouve que c'est laid tout ces accessoires autour de l'écran. :occasion18:

L'idée c'est de l'emmener avec moi dans l'auditorium une fois mon choix fait, muni de son film préféré. :angel4:


Bonjour Wave,
Bon, je connais bien l'audio, j'effectue des mesures acoustiques dans différents environnements, et utilise un DSP pour corriger.
Soyons très clairs, ce que tu vas entendre chez toi dépends à 50% de ton acoustique de salle !
Ne te fie surtout pas aux mesures des fabricants, elles sont faites en chambre sourde, ce qui ne correspond pas aux caractéristiques de ton local.
Donc le plus simple, c'est de faire une écoute chez toi, et de pouvoir retourner le matériel si pas convaincu.
En soi, une barre de son est une aberration audio d'un point de vue physique (rendement très faible, diamètres des HP trop petits, distorsion, pas de mise en phase, etc, etc), mais cela sera toujours bien mieux que le son de ta TV ...
Voilà, je ne m'étends pas plus sur le sujet, sinon je vais polluer le forum :mrgreen:
Tu peux me contacter en MP si tu veux avoir plus d'infos.


Merci André pour ton invitation à te joindre par MP.

Dans un premier temps, je vais retourner chez Darty ou Boulanger pour me replonger sur les différents matériels disponibles. C'est l'occasion de tester le matériel mais également d'en apprendre davantage sur les différentes configurations/caractéristiques proposées, et leurs spécificités.

Je suis totalement novice dans ce milieu et avant toute chose je souhaite m'initier au vocabulaire technique pour y voir plus clair.. et ne pas me faire "enfumer" par des dénominations pompeuses.

A mon retour, je te recontacterai si nécessaire, en espérant pouvoir communiquer mes attentes par rapport à un matériel ciblé. ;)

L'essai à domicile, s'il est très certainement "idéal" me semble tout de même compliqué pour du matériel somme toute assez basique: Je ne vais certainement pas m'orienter vers du matériel trop technique et onéreux.


Jusqu'à présent je me satisfaits du son de l'écran mais cela manque cruellement de basses. L'idée c'est de viser un système 3.1 pour m'apporter ce supplément de présence lors de mes visionnage de séries ou films.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités