Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Gt6 (PS3)

Messagepar ciccou » 06 Déc 2013, 13:02

Bon alors il y a du gamer dans le coin ? :D

le disc est dans la PS3 depuis hier 16h15 et risque d'y passer pas mal de temps !

en gros pour moi :
lancé a 16h15 , donwload de la premiere mise a jour (1Go ! ) a 17h j'ai pu commencer

franchement la qualité graphique a bien progressée , tout est plus beau et realiste , tres bon point

le game play est aussi bien meilleur , meilleur controle de la voiture , mouvement de caisse plus realiste , les autres voiture aussi bougent beaucoup plus sur les bosses , accel , freinage , les sensations de pilotage sont excelente , on y est vraiment

ces 2 point donnent une premiere revolution pour moi : je joue en vue interieur et plus en vue parechoc , vue qui est trop haute , on est a 2m au dessus de la route , pas agreable , la vue interieur est tres bien avec un melange de mouvement de caisse et de mouvement naturel de la tete , la visibilité est tres bonne meme dans cette configuration

ensuite le comportement des voiture est vraiment poussé , une europa est une horreure a emmener vite , le moteur central ar et les pneu de velo en font une danseuse ... et c'est enfin bien le cas !

l'Ae86 est beaucoup moins performante d'un coup ... comme l'originale en fait :D (que j'ai eut IRL)

pas de farce avec des PA pour choper toute les voiture , elles sont toutes dispo , il y a aussi moyen de personaliser sa voiture avec des jantes en 3 tailles , standard , + 1" et +2" , peinture et autre aileron

permis a passer , font chier c'est quasi sans interet sauf si on a tout en or on gagne des caisses ... mais c'est reloux

les son ont aussi bien progressé , prendre les frein sur des pavé donne un petit couinement carracteristique tres propre , les pneus couinent en virage comme il se doit , moteur c'est un poil fade mais j'ai pas encore de monstre interessant

et un tres gros point de progres : les autres voiture sont beaucoup moins conne ! enfin , elle ne referment pas la porte comme des conne quant tu leur fait l'interieur , se chicane entre elle d'une facon realiste , s'ecarte de toi si tu est sur la traj , bref ca deviens sympa

les nouveaux circuit sont bien aussi ,goodspeed est une horreur , je regarderais le festival autrement , silverstone est un veritable casse tete (il doit y avoir au moin 10 config de piste possible ) comme irl , j'ai pas encore put tester l'editeur mais j'ai hate

bref a acheter , on ne perd pas son argent :thumbsup:
Image
ciccou
Fou furieux

Re: Gt6 (PS3)

Messagepar lepoulpe » 06 Déc 2013, 13:14

arf j'aime pas les jeux de bagnoles a part la serie des burn out (donc de l'arcade) en ce moemnt je passe mon temps sur fight night sur x360
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 06 Déc 2013, 13:17

Je suis plus que d'accord avec toi aucun rapport avec les autres une qualité d'image exceptionnelle a priori pour ceux qui ne l'on pas faut attendre février prochain....
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar WalterWhite » 06 Déc 2013, 13:23

De ce que tu as pu tester en voitures, est ce qu'elles sont plus maniables que dans GT5 ?
J'ai le souvenir de modèles, qui quels que soient les réglages sont inconduisibles, sous vireurs au possible, ou avec des rayons de braquage de camionettes...
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar ciccou » 06 Déc 2013, 13:30

alors j'ai testé pour le moment :
honda je ne sait pas quoi du debut , une camionette que j'ai foutu 3 fois sur le beret en prenant des vibreur interieur dans des courbes rapide , bien sous vireur mais pas inconduisible
AE86 : petite prop rigolote mais pateaude , faut la forcer pour que ca tourne puis ca part , realiste
lotus Europa : une danseuse qui gigote de partout , tres reactive , trop meme
Integra 99 : une traction pur jus , la plus compliquer a faire tourner au final
clio RS 11 : traction mais joueuse du cul , un regal a emmener

bref non on est plus dans les tanck incapable de tourner de ce que j'ai vu mais il est encore tot pour juger definitivement , reste que pour le moment je dirais que le realisme a fait d'enorme progres et ta voiture dans la vie elle tourne ? ben la aussi ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar whysea » 06 Déc 2013, 15:26

bouh j'avais essayé GT5 Prologue... ça m'avait vacciné des GT :| - peut être que le 6 me ferai donc changé d'avis ? :icon_gratgrat: (en ce moment je suis plutôt GT...A 5 ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Delaney » 08 Déc 2013, 00:22

Grand fan de Gran Turismo, l'attente trop longue pour le 5 m'a fait passer dans le camp ennemi :oops: ...
Depuis, je me régale avec chaque nouvel opus de Forza Motorsport msp_love :icon_respect: !!

Je vais quand même laisser une nouvelle chance à GT, mais il faudra vraiment de sacrées nouveautés pour me faire changer de "camp" à nouveau...
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar WalterWhite » 08 Déc 2013, 08:49

J'ai bien peur que GT6 soit dans la continuité. J'avais acheté ma PS3 pour GT5. Résultat, j'y ai presque jamais joué. Au fil des années, le jeu est devenu une usine à gaz avec ses menus labyrinthes, ses temps de chargements, ses réglages qui durent des heures pour trouver un truc qui tient à peu près la route.

Je ne connais pas Forza, mais ça m'a aussi démangé d'aller voir ce que fait la concurrence.
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar ciccou » 08 Déc 2013, 09:27

Gt5 trop long a attendre je suis 100% d'accord , ça a été une erreur de com magistrale de leur part

par contre pour moi la Xbox avec ces abonnements payant et surtout l'absence de lecteur BR au début ça a été rédhibitoire , mais je n'ai acheté la PS3 qu'a la sortie de GT5 , pas avant

reste que ce Gt6 me fait vraiment plaisir dans son pilotage , même si je trouve les coup de raquette trop "gentil" le reste a vraiment progressé vers le réalisme , et quel plaisir de voir les autre voiture réagir "normalement" , ça lève du cul au freinage , ça bouge dans les virage si freine , les bordure peuvent réellement servir d'appui dans les courbes (intérieur ou extérieur) et les menus sont simplifié , comme l'a dit Walter ils étaient une purge , la c'est plus rapide et intuitif , a noter que les voitures réagissent bien plus au petit coup de volant qui va bien .

bref plus j'y joue plus j’apprécie
Image
ciccou
Fou furieux

Retour vers Hors sujet