Bonjour les zamis,
cela fait plusieurs fois que ma femme et moi utilisons un service que nous ne connaissions pas il y a encore 2 mois.
Vous avez sans doute déjà été cherché une de vos commandes faites par internet ou VPC dans un "relais". C'est à dire dans une boutique, un magasin, chez le buraliste ou le fleuriste du coin. Avantages: horaires, proximité, petites courses, découvertes de commerçants.
Sachez que l'envoi de colis et paquets entre particulier peut utiliser le même système:
Nous envoyons/recevons des confitures, des vêtements, des châtaignes, des cadeaux par ce mode de transmission. (alimentaire, vêtements neufs, vêtement usagés, cadeaux, divers, etc. Il faut choisir le type de contenu, qui va rentrer dans le calcul du prix)
Nous pouvons ainsi comparer les prix, délais, services, points relais suivant les enseignes. (La Poste, FeDex, relais colis, mondial relay, etc.)
Nous avons ainsi pu envoyer en 48h un colis pour mon frère, sa femme et leurs enfants, à Cape Cod, près de Boston, par Fedex, remis en main propre, rdv 2 fois si personne la première fois, coup de fil au destinataire avant d'arriver... Pour moins cher, plus rapide et meilleur service que ce que La Poste proposait... Il venait même le chercher à la maison...
Ce n'est, je pense, qu'un comparateur parmi d'autres, mais nous utilisons celui-ci:
http://www.envoimoinscher.com
J'espère que ça vous sera utile.