Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Les envois de paquets et colis pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 26 Nov 2013, 11:16

Bonjour les zamis,
cela fait plusieurs fois que ma femme et moi utilisons un service que nous ne connaissions pas il y a encore 2 mois.

Vous avez sans doute déjà été cherché une de vos commandes faites par internet ou VPC dans un "relais". C'est à dire dans une boutique, un magasin, chez le buraliste ou le fleuriste du coin. Avantages: horaires, proximité, petites courses, découvertes de commerçants.

Sachez que l'envoi de colis et paquets entre particulier peut utiliser le même système:
Nous envoyons/recevons des confitures, des vêtements, des châtaignes, des cadeaux par ce mode de transmission. (alimentaire, vêtements neufs, vêtement usagés, cadeaux, divers, etc. Il faut choisir le type de contenu, qui va rentrer dans le calcul du prix)

Nous pouvons ainsi comparer les prix, délais, services, points relais suivant les enseignes. (La Poste, FeDex, relais colis, mondial relay, etc.)

Nous avons ainsi pu envoyer en 48h un colis pour mon frère, sa femme et leurs enfants, à Cape Cod, près de Boston, par Fedex, remis en main propre, rdv 2 fois si personne la première fois, coup de fil au destinataire avant d'arriver... Pour moins cher, plus rapide et meilleur service que ce que La Poste proposait... Il venait même le chercher à la maison...

Ce n'est, je pense, qu'un comparateur parmi d'autres, mais nous utilisons celui-ci:
http://www.envoimoinscher.com

J'espère que ça vous sera utile.
bichondoufs
Fou furieux

Re: Les envois de paquets et colis pour gens normaux

Messagepar Amphibia » 26 Nov 2013, 13:58

Merci, justement je me demandais si ça marchait pour les particuliers.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 26 Nov 2013, 15:05

impec!
je viens de laisser un colis de confiottes et miels typés pour la belle-famille.
Le scotch ne coûte pas cher...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar narayama » 26 Nov 2013, 15:37

Le truc qui va finir de tuer La Poste...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 26 Nov 2013, 15:45

narayama a écrit:Le truc qui va finir de tuer La Poste...

chez moi, le facteur est un fainéant:
on commande beaucoup par internet et VPC, et donc, on reçoit beaucoup par La Poste. Systématiquement, la facteur laisse un avis de passage, alors que ma femme est à la maison...
Sans compte que nous avons 7 communes sur le même code postal, alors, quand le facteur se goure de bureau de poste, il faut aller chercher les paquets dans les autres communes, mais ça, bien sur, on ne le sait qu'en allant chercher notre colis là où on croyait qu'il était...

Sans parler des horaires restreints, de l'amabilité relative, du professionnalisme.

Bref, au maximum, je préfère aller chercher en relais plutôt que chez les Petits Travailleurs Tranquilles.

Je ne vais commander via La Poste uniquement pour leur filer du boulot. Si ils était compétitifs (prix et service), ok, mais dans le cas contraire, même pas la peine d'y penser.

Je ne veux pas troller.
Juste dire qu'il existe des alternatives. Chacun fera comme il l'entend, mais sachez que ça existe, et que le service est parfait et pas trop cher.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar nic0 » 26 Nov 2013, 15:57

moi c'est tout le contraire, mon facteur est super : quand je suis pas là il laisse les colis au voisin (on s'est mis d'accord bien entendu) ou il les laisse dans mon entrée :thumbsup:
une fois j'ai eu un petit souci, il s'est démené pour savoir ce qu'il en était, bref que du bon :icon_respect:

et voila, par rapport aux nombres de colis et courriers envoyés et reçus depuis des années, les fois ou j'ai eu de vrais problèmes je peux les compter sur les doigts d'une main msp_thumbup

des fois j'ai été obligé d'utiliser les "privés" (pas le choix parfois), hé ben 3 fois sur 10 problèmes :cartonrouge:

mais bon, mon expérience n'est pas universelle, loin s'en faut, perso tant que ça continue comme ça j'utilise la poste ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 26 Nov 2013, 16:03

nic0 a écrit:mon facteur est super : quand je suis pas là il laisse les colis au voisin (on s'est mis d'accord bien entendu) ou il les laisse dans mon entrée :thumbsup:
une fois j'ai eu un petit souci, il s'est démené pour savoir ce qu'il en était, bref que du bon :icon_respect:

à un moment, c'était pareil. (cet été pendant les vacances du facteur titulaire)

il laissait même les colis devant la porte d'entrée sous l'abri de la terrasse, en signant à notre place.

Le service dont je parle est bien l'envoi/réception de colis entre particuliers. Surtout l'envoi en fait.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar narayama » 26 Nov 2013, 17:16

bichondoufs a écrit:[...]
Je ne veux pas troller.
Juste dire qu'il existe des alternatives. Chacun fera comme il l'entend, mais sachez que ça existe, et que le service est parfait et pas trop cher.

Et derrière le service, il y a quoi ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 26 Nov 2013, 17:20

narayama a écrit:
bichondoufs a écrit:[...]
Je ne veux pas troller.

Et derrière le service, il y a quoi ?

Tu veux dire: Quel est le service proposé?

par le comparateur? ou par les relais en général?

par le comparateur:
comparer les prix et services (délais, présentation, signature, assurance, etc.) pour envoyer un colis en France et à l’international.

par les relais en général:
proximité (tu as + de chances de trouver un commerçant partenaire sur ta route ou près de chez toi que de trouver un bureau de poste)
horaires étendus (il y une supérette près de chez moi qui fait 7h-19h tous les jours sauf le dimanche où elle est ouverte uniquement jusqu'à 13h. A part à Paris Montparnasse, quel bureau de poste fait mieux?)
tarifs (à voir sur le comparateur, le tarif est plus compétitif que La Poste, dans bien des cas)
Dernière édition par bichondoufs le 26 Nov 2013, 17:41, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Nov 2013, 17:37

nic0 a écrit:moi c'est tout le contraire, mon facteur est super : quand je suis pas là il laisse les colis au voisin (on s'est mis d'accord bien entendu) ou il les laisse dans mon entrée :thumbsup:

et voila, par rapport aux nombres de colis et courriers envoyés et reçus depuis des années, les fois ou j'ai eu de vrais problèmes je peux les compter sur les doigts d'une main msp_thumbup

des fois j'ai été obligé d'utiliser les "privés" (pas le choix parfois), hé ben 3 fois sur 10 problèmes :cartonrouge:

mais bon, mon expérience n'est pas universelle, loin s'en faut, perso tant que ça continue comme ça j'utilise la poste ;)

Même expérience ici. Service postal au top (avec plusieurs postiers dans la tournée).

Moins bonne expérence avec les services privés (EMS, UPS, sans oublier GLS, mon petit préféré :evil: ) en revanche, quasiment 100% de foirage :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Hors sujet