Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

[Dépêche d'agence] Swatch prend la majorité majoritaire dan

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Nov 2013, 11:54

Zurich (awp) - L'horloger Swatch a relevé, via sa filiale Technocorp Holding, sa participation à 58% dans Rivoli Investments à Dubaï, a-t-il annoncé lundi. Le groupe biennois, qui détenait déjà 40% de Rivoli Investments, a acquis un "paquet d'actions" prenant ainsi le contrôle de la société. Le prix de l'opération n'a pas été détaillé.

Swatch a acquis sa participation supplémentaire auprès du fonds d'investissement Dubaï International Capital, a précisé à AWP une porte-parole du groupe biennois. "Les actions avaient été mises en vente et un investissement était sensé pour nous", a-t-elle précisé. Cette opération permet par ailleurs de consolider les ventes de Rivoli dans la comptabilité du groupe.

Rivoli Investments, qui emploie 1500 personnes, exploite un réseau de 360 boutiques au Moyen-Orient, principalement dans le secteur horloger, a souligné Swatch dans un communiqué. La société distribue notamment les montres du groupe suisse.

La société est présente dans les Emirats arabes unis, à Oman, au Qatar et au Bahreïn avec plus de 120 marques internationales, notamment dans le segment horloger, les lunettes, la maroquinerie, les instruments d'écriture et les "instruments de communication de luxe", selon son site internet. Rivoli gère par ailleurs les ventes hors taxes à bord des avions de certaines compagnies aériennes.


(AWP / 25.11.2013 08h57)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités