Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar romuald21 » 10 Sep 2017, 17:19

elle ssont rigolote et passe partout en noire et blanche.

Aprés si c'etait en orange et vert....... dur à porter
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 28 Nov 2018, 12:37

Nettoyage, graissage et cirage des mes BALLY France de 1996, reçues en dotation pour mon service militaire au Ministère de la Défense 8-)

Image

En fouillant dans mon nécessaire à chaussures, je suis tombé sur une paire de lacets neufs :shock: j'en ai profité pour remplacer ceux d'origine :walk:

Image

J'ai toujours trouvé ces pompes un peu bâtardes… elles ont un look habillé Oxford/Richelieu, mais ce sont des Derbies. Le détail qui tue : elles ont une semelle gomme, qui se justifiait parfaitement à l'époque dans le contexte, pour des raisons de confort et de durabilité ; on cavalait en effet toute la journée dans les couloirs du ministère, pour apporter les documents aux uns et aux autres… on nous appelait d'ailleurs "les chameaux coureurs" :mrgreen:

Mais du coup, ça en fait une paire de chaussures de travail, avec un look trop habillé pour la vie civile, et on ne peut pas vraiment s'en servir comme chaussure de soirée pour les dîners en ville, sous peine de passer pour un plouc sans éducation :? et de se faire jeter des trognons de choux

Image

Image

Image

Image

Ceci étant dit, je constate que ces Suissesses de France (il y avait deux gammes, chez BALLY, celles-ci étaient Françaises) sont toujours dans un état tout à fait correct malgré les ans et l'année intensive qu'elles ont connu rue Saint Dominique :icon_rapide:


Ce seront donc mes godasses du jour…

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar lipogramme » 28 Nov 2018, 14:19

J'ai eu les mêmes.

Je ne les ai pas gardées.

Par contre les rangers !

Mais on ne les proposait pas début 80. :D
Avatar de l’utilisateur
lipogramme
Malade
 
Messages: 518
Photos: 0
Inscrit le: 01 Nov 2018, 18:31

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar roger-marin » 28 Nov 2018, 14:24

:icon_respect: j'avais les mêmes mais moi c'était dans l'armée de l'air. :186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 28 Nov 2018, 14:29

roger-marin a écrit::icon_respect: j'avais les mêmes mais moi c'était dans l'armée de l'air. :186d5539:

lipogramme a écrit:J'ai eu les mêmes.

Je ne les ai pas gardées.


Quand vous dites "les mêmes", vous voulez dire "le même genre", ou vraiment des BALLY ?

Parce que je me souviens que plusieurs appelés de la cellule où j'étais affecté avaient été verts, en découvrant que j'en avais eu, alors qu'eux avaient des merdasses genre ERAM ou BATA (tous ceux qui avaient des grandes pointures, en général - genre au dessus de 43).

On n'était vraiment pas nombreux à avoir des BALLY aux pieds difus_yes2


Par contre les rangers !

Mais on ne les proposait pas début 80. :D


Nan, pareil, ils récupéraient les rangers à la fin du service :| c'est con, j'aurais bien gardé les miennes, c'était increvable, ces groles :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar roger-marin » 28 Nov 2018, 14:35

Mes pompes du jour, une paire de paraboot achetées récemment au magasin d'usine à St Jean de Moirans
Image
Elles font chaussures de soirée aussi. Il suffit de changer de futal et de mettre une cravate. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar lipogramme » 28 Nov 2018, 14:40

Reno a écrit:
roger-marin a écrit:

Quand vous dites "les mêmes", vous voulez dire "le même genre", ou vraiment des BALLY ?

Parce que je me souviens que plusieurs appelés de la cellule où j'étais affecté avaient été verts, en découvrant que j'en avais eu, alors qu'eux avaient des merdasses genre ERAM ou BATA (tous ceux qui avaient des grandes pointures, en général - genre au dessus de 43).

On n'était vraiment pas nombreux à avoir des BALLY aux pieds difus_yes2


Par contre les rangers !

Mais on ne les proposait pas début 80. :D


Nan, pareil, ils récupéraient les rangers à la fin du service :| c'est con, j'aurais bien gardé les miennes, c'était increvable, ces groles :msp_huh:


Je ne sais pas la marque, mais elles étaient très confortables pour mes pieds trop cambrés.
D'autres camarades ont eu les mêmes mais en matière plastique. :o
Avatar de l’utilisateur
lipogramme
Malade
 
Messages: 518
Photos: 0
Inscrit le: 01 Nov 2018, 18:31

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar roger-marin » 28 Nov 2018, 14:45

Moi, c'était bien des Bally de mémoire. :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 28 Nov 2018, 14:52

roger-marin a écrit:Mes pompes du jour, une paire de paraboot achetées récemment au magasin d'usine à St Jean de Moirans


Ah tiens, marrant… je connais une nana originaire de Moirans :)

J'ignorais que Paraboot était dans ce coin-là difus_1


Image
Elles font chaussures de soirée aussi. Il suffit de changer de futal et de mettre une cravate. :thumbsup:


Alors là, tu es plus courageux que moi :mrgreen:

La seule paire de ce genre que j'ai eu était du type mocassin, en pleine vague new wave, des trucs super chelous, qui apparemment n'existent plus du tout aujourd'hui ; lookés Paraboot (avec la grosse couture sur le dessus), semelle énorme, assez découverts, avec des franges… un peu dans ce genre-là :

Image

Mais sans les glands, et avec le 'coup de pied' plus en avant.

Vraiment des trucs hallucinants, je n'en reviens pas d'avoir eu ce genre de trucs aux pieds… faut dire qu'à l'époque, on avait des vestes à fausses manches retournées (avec la doublure visible) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 28 Nov 2018, 14:53

lipogramme a écrit:
Reno a écrit:Quand vous dites "les mêmes", vous voulez dire "le même genre", ou vraiment des BALLY ?


Je ne sais pas la marque, mais elles étaient très confortables pour mes pieds trop cambrés.
D'autres camarades ont eu les mêmes mais en matière plastique. :o


Ouais :mrgreen: c'est pour ça que mes potes étaient verts, en voyant ce que j'avais récupéré dans le pactage difus_drag


roger-marin a écrit:Moi, c'était bien des Bally de mémoire. :icon_gratgrat:


msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités