Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Réplique graduée

Messagepar Abbazz » 03 Fév 2011, 22:57

Replica Watch Report est un site (en anglais) qui va en déranger plus d'un. Pensez-vous, c'est un site où les utilisateurs notent les boutiques en ligne qui vendent de copies de montres. Non, pas des copies "soft" que l'on oserait presque porter lors des dîners chez la comtesse, mais des vilaines copies honteuses tout juste dignes du rouleau compresseur du service des douanes !

Encore une fois, je crois utile de justifier ma position, vu les polémiques que déclenche ce genre de post. Je ne fais pas l'apologie de la contrefaçon, pas plus que je ne fais l'apologie de la drogue, de l'alcool, ou des excès de vitesse. Devrais-je pour autant m'abstenir de parler de ces sujets ? On peut montrer au vingt heures un reportage sur la toxicomanie, pourquoi n'aurait-on pas le droit de parler de fausses montres sur un forum de montres ? Personne n'est obliger d'aimer ça, mais il ne faut pas nier que ça existe et donc, il faut en parler.

Pourquoi est-ce que je vous cause de ce site aujourd'hui ? Parce que je pense qu'on y trouve des commentaires plutôt savoureux, comme celui-ci, concernant un site qui se présente comme "européen" :

I thought I knew the definition of euro-trash: it`s a Viennese metro-sexual with Gucci boots and a ponytail, right?  Well, that was before Euro-replica.com came around and taught me what euro-trash really is – this site and its` watches. This site is awful, plain and simple. I thought there was nothing scarier than the idea of Fabio proudly prancing about the beaches of Italy wearing a speedo, but then I saw the replica Tag Heuer Monaco that Euro-replica.com sent me.

Enjoy!

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Réplique graduée

Messagepar monsieurbaron » 03 Fév 2011, 23:04

Je ne connaissais pas ce site. Je vais jeter un oeil, je suis sûr que ça va être très instructif :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Réplique graduée

Messagepar Abbazz » 03 Fév 2011, 23:19

Ouais, trrrès instructif ! On y apprend entre autres qu'il existe un site "Zen Replica" (ce petit cachotier nous avait pas dit ça !) :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Réplique graduée

Messagepar ciccou » 03 Fév 2011, 23:41

Salut

J'avais trouvé il y a longtemps un site référencement avec les grades des montres vendue , de AA top avec du vrai suisse a l'intérieur au D avec du mouvement jetable .

faudrait que je recherche mais j'avais trouvé ca par hasard , ca va pas être facile a retrouver mais c'était instructif .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Réplique graduée

Messagepar Vinchou » 04 Fév 2011, 10:45

Abbazz a écrit:Ouais, trrrès instructif ! On y apprend entre autres qu'il existe un site "Zen Replica" (ce petit cachotier nous avait pas dit ça !) :

Image

Amitiés,

Abbazz


Excellent ! :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Réplique graduée

Messagepar whysea » 04 Fév 2011, 11:22

Et ben mon cochon : elles ne sont pas données leurs répliques dans l'ensemble :o
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Réplique graduée

Messagepar Santanderino91 » 04 Fév 2011, 13:31

A un moment il y avait une pluie de sites dans ce genre qui étaient sensés désigner les bons et les mauvais vendeurs de fakes etc...
En fait c'était de sites de promo faits par les boutiques en ligne eux même.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Réplique graduée

Messagepar Jean-Michel.F. » 04 Fév 2011, 13:37

whysea a écrit:Et ben mon cochon : elles ne sont pas données leurs répliques dans l'ensemble :o



Il y a des sites vendant des répliques qui laissent le choix entre des mouvements pseudo nippons (en fait chinois) pas très coûteuses (mais plus que nos hommages chinois) et des mouvements suisses (bien plus onéreux) comme par exemple swiss-experts.net :)
JM
Quant au commentaire relevé par Abbazz, il ne manque effectivement pas d'humour...
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 05 Fév 2011, 13:28, édité 1 fois au total.
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Réplique graduée

Messagepar monsieurbaron » 04 Fév 2011, 16:47

Abbazz a écrit:Replica Watch Report est un site (en anglais) qui va en déranger plus d'un. Pensez-vous, c'est un site où les utilisateurs notent les boutiques en ligne qui vendent de copies de montres. Non, pas des copies "soft" que l'on oserait presque porter lors des dîners chez la comtesse, mais des vilaines copies honteuses tout juste dignes du rouleau compresseur du service des douanes !

Encore une fois, je crois utile de justifier ma position, vu les polémiques que déclenche ce genre de post. Je ne fais pas l'apologie de la contrefaçon, pas plus que je ne fais l'apologie de la drogue, de l'alcool, ou des excès de vitesse. Devrais-je pour autant m'abstenir de parler de ces sujets ? On peut montrer au vingt heures un reportage sur la toxicomanie, pourquoi n'aurait-on pas le droit de parler de fausses montres sur un forum de montres ? Personne n'est obliger d'aimer ça, mais il ne faut pas nier que ça existe et donc, il faut en parler.

Pourquoi est-ce que je vous cause de ce site aujourd'hui ? Parce que je pense qu'on y trouve des commentaires plutôt savoureux, comme celui-ci, concernant un site qui se présente comme "européen" :

I thought I knew the definition of euro-trash: it`s a Viennese metro-sexual with Gucci boots and a ponytail, right?  Well, that was before Euro-replica.com came around and taught me what euro-trash really is – this site and its` watches. This site is awful, plain and simple. I thought there was nothing scarier than the idea of Fabio proudly prancing about the beaches of Italy wearing a speedo, but then I saw the replica Tag Heuer Monaco that Euro-replica.com sent me.

Enjoy!

Amitiés,

Abbazz



Je me permets juste de préciser que s'il n'est pas réellement nécessaire de dissiper les doutes auprès des habitués de notre forum, il est essentiel d'éclaircir notre position auprès des visiteurs occasionnels et nouveaux inscrits.
Bien entendu nous ne faisons jamais l'apologie de la contrefaçon, de la copie, ou quoi que ce soit d'autres d'illégal. Nous ne cautionnons pas l'achat de ce genre d'article ni leur promotion.
Ces quelques précisions sont adressées à nos détracteurs éventuels qui pourraient ajouter cela à la longue liste de nos pratiques qu'ils réprouvent.
monsieurbaron
 


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités