Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Bonjour !

Messagepar Reno » 25 Mai 2010, 17:45

Bonjour à tous,

Hello à toi Abbazz, de la part d'un autre membre de Watchuseek ;)

Ca fait un bout de temps que je consulte le site, mais je ne m'étais pas encore inscrit… c'est chose faite !

Une présentation rapide : j'ai redécouvert les montres il y a environ trois ans, avec une irrépressible envie de montre lunaire ;) J'ai craqué pour une Speedmaster a un tarif très avantageux, et alors que d'autres montent en gamme, j'ai découvert peu après les montres chinoises, sur lesquelles j'ai totalement craqué. J'ai plus d'une dizaine d'Alpha dans ma collection, dont je suis fort content ^_^

Quelques franco-asiatiques également : YEMA / Yonger & Bresson / LIP
Sino-germaniques : Aeromatic / Tauchmeister / Wagner

Deux trois vintages également, quelques russes…

Bref une collection "pour gens normaux" ;)

Si vous voulez bien de moi, je passerai faire coucou de temps en temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bonjour !

Messagepar monsieurbaron » 25 Mai 2010, 18:16

houla houla, y a du lourd qui débarque par ici on dirait ;)
Voilà que les piliers de Watchuseek viennent trainer leurs guêtres, je dis : "bravo".
J'ai lu pas mal de tes avis sur les Alpha sur le bar d'à coté (le "bar d'en face" c'en est encore un autre :mrgreen: )

Après je dis : "bienvenue".
Mais un gens normal dirait plutôt "s'lut vieux"

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Bonjour !

Messagepar Reno » 25 Mai 2010, 18:52

monsieurbaron a écrit:houla houla, y a du lourd qui débarque par ici on dirait ;)
Voilà que les piliers de Watchuseek viennent trainer leurs guêtres, je dis : "bravo".
J'ai lu pas mal de tes avis sur les Alpha sur le bar d'à coté (le "bar d'en face" c'en est encore un autre :mrgreen: )

Après je dis : "bienvenue".
Mais un gens normal dirait plutôt "s'lut vieux"

Amicalement,


Merci Baron :mrgreen: s'lut vieux, ça me va bien :D

Et puis honte sur moi, mais la raison de ma présence aujourd'hui… c'est que le bar d'à côté est fermé pour travaux :mrgreen:
et donc j'ai pas ma dose :oops:

Wahou, j'ai donc des lecteurs français \o/ sur WUS (ceci dit, on est de plus en plus nombreux, j'ai l'impression…)

J'espère que mes "revues" t'ont plu. C'est sur WUS que j'ai découvert Alpha en fait, je cherchais une alternative à la Planet Ocean lunette orange, et j'ai vu la revue de Guysie :geek: … et j'étais foutu :!:

Je porte l'une de mes premières Alpha aujourd'hui, la SUB, sur NATO Bond…
Image

Image

Image

Bonne petite tocante 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bonjour !

Messagepar monsieurbaron » 25 Mai 2010, 19:12

Les premières tocantes que j'ai achetées étaient des vintage. Quand j'ai cherché un peu à élargir mon horizon j'ai découvert Alpha. Quand tu cherches des renseignements sur les montres dans Google, t'as deux sites en tête (3 dans certaines recherches, avec PMWF) et toujours les mêmes sur Wus qui approvisionnent les threads (Guysie, Gigfy, toi etc ...)
Voilà.

Sympa la sub. Fiable ?
J'ai deux Alphas : SMP bleu et PO Orange. La Po n'est pas au niveau de la SMP, je l'ai utilisée pour piéces. La SMP sent fortement la Replica renommée en Alpha. Ca ne me pose pas de problème tant que j'ai mon "Alpha" collé dessus. Mais je la trouve très bien finie. Sauf ce souci d'espace entre les cornes qui n'est jamais poli ... grrr

L'autre jour je cherchais des infos sur la GMT Master... Pas eu le courage de m'envoyer tous les fils de Wus sur la question. Tu l'as ? L'aiguille GMT ne sert à rien, non ?

T'es allé de la Speed vers les chinoises, parcours atypique et méritoire.

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Bonjour !

Messagepar Abbazz » 26 Mai 2010, 07:32

Reno a écrit:Bonjour à tous,

Hello à toi Abbazz, de la part d'un autre membre de Watchuseek ;)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais ce fil m'avait échappé. Je ne dirais qu'une chose : salut à toi, bienvenue chez les gens normaux ;) et sache que nous nous réjouissons par avance de pouvoir savourer tes magnifiques photos ici.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Bonjour !

Messagepar jerome pingouin » 26 Mai 2010, 10:47

Benvenu !! :)
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Bonjour !

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 16:14

monsieurbaron a écrit:Les premières tocantes que j'ai achetées étaient des vintage. Quand j'ai cherché un peu à élargir mon horizon j'ai découvert Alpha. Quand tu cherches des renseignements sur les montres dans Google, t'as deux sites en tête (3 dans certaines recherches, avec PMWF) et toujours les mêmes sur Wus qui approvisionnent les threads (Guysie, Gigfy, toi etc ...)
Voilà.

Sympa la sub. Fiable ?
J'ai deux Alphas : SMP bleu et PO Orange. La Po n'est pas au niveau de la SMP, je l'ai utilisée pour piéces. La SMP sent fortement la Replica renommée en Alpha. Ca ne me pose pas de problème tant que j'ai mon "Alpha" collé dessus. Mais je la trouve très bien finie. Sauf ce souci d'espace entre les cornes qui n'est jamais poli ... grrr

L'autre jour je cherchais des infos sur la GMT Master... Pas eu le courage de m'envoyer tous les fils de Wus sur la question. Tu l'as ? L'aiguille GMT ne sert à rien, non ?

T'es allé de la Speed vers les chinoises, parcours atypique et méritoire.

Amicalement,


:mrgreen: Heu, c'est vrai que je pourris un peu WUS avec mes photos d'Alphas… ben quand on aime, hein…

Ah oui, la SUB, inébranlable. Mais bon, je n'ai eu "d'alertes" sérieuses sur aucune de mes montres, Alpha comprises. Je dois être particulièrement chanceux, ou soigneux… mais non, je pense pas :-/ bonne camelote, c'est tout.
La seule à m'avoir fait une inquiétude, c'est la PO, qui s'était arrêtée trois fois en deux jours, mais je suis rendu compte que c'était juste une histoire de réserve de marche un peu faible. Celle-là fait partie de ces montres qui ont besoin d'une bonne quarantaine de tours de couronne quand on la remonte "à froid". Après, elle tourne nickel.

J'ai eu le cas de secondes chevrottantes sur la SMP noire multi, mais après une semaine sans tourner (pendant les vacances), ça n'est plus survenu.

La "Radiomaster" (boîte luminor sans couronne protégée + cadran de Speed) avançait À MORT au tout début (genre 5 minutes par jour o_O ) mais ça a fini par se tasser. Je pense qu'elle était magnétisée, elle était dans un remonteur que j'avais connement posé sur une enceinte… ça reste la montre qui avance le plus avec plusieurs dizaines secondes par jour, mais rien de bien méchant. La couronne ne se visse plus depuis peu, et j'ai rayé le verre minéral quelques jours seulement après que ma copine me l'ait offerte :evil: elle a bien morflé, cette montre ! Mais elle tourne toujours :)

Sur les autres, RAS, impeccables, précises, stables, elles tiennent l'heure sans débander… nickel. 8-)

Alors, la GMT. Ah que non l'aiguille GMT ne sert pas à rien, mon bonzami !
Une vraie aiguille GMT, en mode 24h, indépendante des heures normales. Impec. Seul point à noter pour les empapaouteurs de drosophiles (y en a), elle ne "saute" pas d'heure en heure, elle est continue commes les heures normales. Particularité qui ne m'avait pas ému au départ, j'ignorais que les "vraies" GMT fonctionnaient comme ça. Franchement, on vit très bien sans ça, et elle fonctionne parfaitement.
Il faut juste prendre le coup pour le réglage, qui se fait sur le même cran que celui de la date. Régulièrement, je bouge l'aiguille GMT au lieu de faire avancer la date, mais c'est pas bien grave. :D
En résumé, une vraie GMT, de bonne qualité, à un prix qui fait rire. Faut pas hésiter ;)

J'ai d'ailleurs toujours l'Explo II cadran blanc (ou ivoire) dans le collimateur… :p

En ce qui concerne mon parcours, en fait la Speed est probablement la seule montre pour laquelle j'ai accepté de me faire rançonner au coin du bois, en connaissance de cause. Mais là c'était vraiment un gros caprice de sale môme, ça m'a démangé pendant plus d'un an, et je pouvais le faire financièrement, surtout avec le rabais.

Je n'ai jamais franchi pas pour aucun autre modèle, pourtant l'idée d'avoir une SUB non date m'a longuement démangé, mais mouvement manuf ou pas, je n'ai jamais pu justifier de lâcher 4000€ pour une montre.

Après, dans la gamme < 1500€, je peux accepter d'aller jusqu'à un certain point, surtout pour les "françaises" (YEMA - Y&B, LIP), par chauvinisme mal placé ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bonjour !

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 16:15

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Bonjour à tous,

Hello à toi Abbazz, de la part d'un autre membre de Watchuseek ;)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais ce fil m'avait échappé. Je ne dirais qu'une chose : salut à toi, bienvenue chez les gens normaux ;) et sache que nous nous réjouissons par avance de pouvoir savourer tes magnifiques photos ici.

Amitiés,

Abbazz


Merci msieu :)

Et merci à toi d'avoir monté ce forum, ça manquait vraiment au niveau français. Chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bonjour !

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 16:15

jerome pingouin a écrit:Benvenu !! :)


Merci ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bonjour !

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 16:48

Si la GMT fonctionne comme une GMT, alors je pourrais bien y réfléchir à nouveau...
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités