Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar monsieurbaron » 12 Jan 2011, 16:22

Je ne serais pas un bon modo si je ne participais à l'instruction des membres et si je ne partageais pas avec vous les bonnes choses que je trouve. :mrgreen: :mrgreen:
Sur un autre fil on parlait de la Cartier Calibre, ce qui m'a donné l'occasion de faire un tour sur leur site. Site où l'on trouve entre autres choses une superbe animation de l'éclaté d'un mouvement maison 1904 MC.
On peut voir cela ici et cela permet de mieux appréhender comment nos petites toquantes nous donnent l'heure avec plus ou moins de précision.
http://www.calibre.cartier.fr/#/fr/mouvement
Bon visionnage :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2011, 19:24

Merci cher Baron et félicitations pour le nouvel avatar !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar whysea » 12 Jan 2011, 19:34

T'as pas un peu l'impression de remettre le lien que j'ai donné dans ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=691 ? :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar monsieurbaron » 12 Jan 2011, 19:38

whysea a écrit:T'as pas un peu l'impression de remettre le lien que j'ai donné dans ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=691 ? :P


Oh oui, pardon. En effet. Mais comme j'ai pris l'habitude de ne plus lire ce que tu racontes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Désolé. Vraiment.
monsieurbaron
 

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar ciccou » 12 Jan 2011, 19:48

Salut

a noter que le système de remontage auto avec la pièce fourchue aux dents acérée est un brevet seiko et que cela équipe leur calibre depuis .... pfuiffffff

la date c'est de l'ETA type 2824-2 , le réglage de la raquette aussi , comme sur les calibre chrono Lemania .

Bref de manufacture mais sans AUCUNES originalités ...

mais par contre l'animation est superbe ;)

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar Roque Basse » 13 Jan 2011, 20:16

monsieurbaron a écrit:
whysea a écrit:T'as pas un peu l'impression de remettre le lien que j'ai donné dans ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=691 ? :P


Oh oui, pardon. En effet. Mais comme j'ai pris l'habitude de ne plus lire ce que tu racontes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Désolé. Vraiment.


ce que tu lui as mis dans les dent difus_banana pauvre Whysea :violent5:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2011, 20:22

Mais non, il sait bien que je plaisante de toute façon il y en a quelques uns qui passent un certain temps à s'envoyer des vannes ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tous ?
Ah ouais, tout le monde en fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar whysea » 13 Jan 2011, 20:51

De toute façon je me suis développé une petite appli de filtre à vannes. comme ça je peux lire le forum en ne conservant que l'essentiel et l'important (ça réduit pas mal :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2011, 21:04

ben l'essentiel c'est les vannes, non ?
monsieurbaron
 

Re: Animation éclaté mouvement 1904 MC

Messagepar Roque Basse » 13 Jan 2011, 21:14

il y en a qui lancent des vannes :?: :?: :?: :?: Mais que font les modos :?: :?: :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités