Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Douane : y a t'il un risque ?

Messagepar philest76 » 02 Mai 2013, 12:02

Hello

Voila comme certains ici le savent , je fais de l'aquriophilie récifal/eau de mer , ce qui veut dire poissons et coraux , bien sur pour tout cela il y a une loi , mais voila que depuis quelques mois les " Douanes " font la chasse aux particuliers qui achétent ou revendent sans un num de " CITES " ( en gros num de suivi des animaux ) suite aux dénonciations de magasins ou VPC , pour laquel on fait soit disant du tord :icon_gratgrat: .... bref long débat .

D'ou ma question avec nos montres , n'y a t'il pas de risque de saisi chez les particuliers , en dehors des saisi en douane , qui commandes régulierement des " hommages " qui peuvent être considérer comme de la contrefacon/copies etc... et nuire aux authentique et revendeurs officiel etc ...

en gros , n'y a t'il pas de risque que l'on frappe a notre porte :icon_gratgrat: :?:

car ma derniere montre ( Parnis ) na pas eu de saisi en douane oufffff :angel4: , mais a été ouverte et refermer avec de la ficelle :icon_gratgrat:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Douane : y a t'il un risque ?

Messagepar narayama » 02 Mai 2013, 13:10

Nous avons un vénérable membre :icon_respect: qui est très proche d'une fonctionnaire des douanes. Il pourra te renseigner plus précisément je crois ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 02 Mai 2013, 14:27

on parle de moi...

venerable je ne sais ps, mais encore vert ca c'est sur. je pose la question precissement a madame ce soir et je vous poste la reponse dans la soiree
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 02 Mai 2013, 17:32

philest76 a écrit:

D'ou ma question avec nos montres , n'y a t'il pas de risque de saisi chez les particuliers , en dehors des saisi en douane , qui commandes régulierement des " hommages " qui peuvent être considérer comme de la contrefacon/copies etc... et nuire aux authentique et revendeurs officiel etc ...

en gros , n'y a t'il pas de risque que l'on frappe a notre porte :icon_gratgrat: :?:

car ma derniere montre ( Parnis ) na pas eu de saisi en douane oufffff :angel4: , mais a été ouverte et refermer avec de la ficelle :icon_gratgrat:

:shock:

:mrgreen:
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 04 Mai 2013, 13:37

pour te repondre tres vite, pas de risque non, la seule chose possible par la douane et de garder le paquet sous sequestre 15 jours et de contacter la marques pour voir si celle ci porte plainte (la on parle de douaniers zeles donc pas la majorité) la marque quand a elle ne peut pas porter plainte car il ne s'agit pas d'une contrefacon de son image, mais d'un hommage.

en gros il n'y a que les amateurs de montres comme nous qui se tirent la nouille sur ces histoire d'hommages.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 04 Mai 2013, 14:57

lepoulpe a écrit:pour te repondre tres vite, pas de risque non, la seule chose possible par la douane et de garder le paquet sous sequestre 15 jours et de contacter la marques pour voir si celle ci porte plainte (la on parle de douaniers zeles donc pas la majorité) la marque quand a elle ne peut pas porter plainte car il ne s'agit pas d'une contrefacon de son image, mais d'un hommage.

en gros il n'y a que les amateurs de montres comme nous qui se tirent la nouille sur ces histoire d'hommages.

Merci pour l'info msp_thumbsup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar philest76 » 06 Mai 2013, 12:50

+1 merci pour les infos ;)
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Retour vers Hors sujet