Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Depuis combien de temps vous intérressez vous aux montres ?

Depuis moins d'un an. Je viens de d??couvrir que toutes les montres n'étaient pas les m??mes. J'ai deux ou trois montres.
2
15%
Depuis un an. Je commence ?? me familiariser avec les automatiques, les mécaniques, les quartz, mais faut pas m'en demander encore trop. J'ai moins de dix montres.
2
15%
Depuis deux ans. Les différents types de montres n'ont plus de secrets pour moi, je connais les marques les plus courantes. J'ai une dizaine de montres.
5
38%
Entre 3 et 5 ans. Je connais les mouvements, je démonte, je regarde, je ne suis pas le vrai pro mais je sais ce qu'est une ancre, un échappement, un rochet, un barillet, un pont et une platine. J'ai entre 10 et 20 montres.
3
23%
Entre 5 et 10 ans. Je déshabille, je rhabille, je restaure, j'huile, je fais tout tout seul. J'ai une collection difficile d'évaluer parce que depuis le temps j'en ai revendu pas mal et acheté autant.
0
Aucun vote
Plus de 10 ans, pourquoi tu me parles ?
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres ?

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 20:14

L'intérêt pour les montres est sur une phase ascendante. On en parle de plus en plus souvent à la télévision, il y a de plus en plus de gens sur les forums, les prix des montres d'occasion explosent et il est de lus en plus difficile de faire de bonnes affaires.
Et vous, vous en êtes où avec les montres ?
monsieurbaron
 

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 20:25

ben sérieusement depuis environs 2 ans, mais je n'ai jamais été l'homme d'une seule montre, j'en ai toujours eu 2 ou 3 en simultané et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu tendance à avoir le nez collé aux vitrines des horlogers
... j'en possède une trentaine
... je connais les principales marques
... je démonte, je "répare" quand je peux...
il me manque beaucoup de vocabulaire technique mais j'ai bien saisi comment "ça cause" tout ça dans les petites boites...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar Roque Basse » 11 Jan 2011, 20:25

aujourd'hui, 11 janvier 2011 à 19h24, 100% des votants se rallient à ma position. Yes difus_banana

(faut dire que pour l'instant je suis le seul à avoir répondu à ce p...n de sondage)

Edit : grillé sur le fil par Antoine (je suis à deux doigt d'effacer son post pour récupérer ma 1ère place, mais après on va dire que j'abuse de mes droits de modo)
mais c'est pas grave, car il voté comme moi (il s'en sort bien le bougre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 20:28

Roque Basse a écrit:aujourd'hui, 11 janvier 2011 à 19h24, 100% des votants se rallient à ma position. Yes difus_banana

(faut dire que pour l'instant je suis le seul à avoir répondu à ce p...n de sondage)

Edit : grillé sur le fil par Antoine (je suis à deux doigt d'effacer son post pour récupérer ma 1ère place, mais après on va dire que j'abuse de mes droits de modo)
mais c'est pas grave, car il voté comme moi (il s'en sort bien le bougre)


Non, désolé, y a quelqu'un qui a dû merder.

C'est la seule explication :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar Santanderino91 » 11 Jan 2011, 20:34

J4ai détruit le capot de ma gousset je suis un de ces rares gentleman de l'horlogerie difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 20:38

Roque Basse a écrit:aujourd'hui, 11 janvier 2011 à 19h24, 100% des votants se rallient à ma position. Yes difus_banana

(faut dire que pour l'instant je suis le seul à avoir répondu à ce p...n de sondage)

Edit : grillé sur le fil par Antoine (je suis à deux doigt d'effacer son post pour récupérer ma 1ère place, mais après on va dire que j'abuse de mes droits de modo)
mais c'est pas grave, car il voté comme moi (il s'en sort bien le bougre)


n'hésite pas !!
vas-y, fait toi plaisir, c'est la fête...
:D :D
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar Reno » 11 Jan 2011, 20:51

Enfin bon… moi je démonte pas vraiment ; je disperse, je ventile, plutôt…


… façon puzzle, quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 21:00

Reno a écrit:Enfin bon… moi je démonte pas vraiment ; je disperse, je ventile, plutôt…


… façon puzzle, quoi :mrgreen:


Monsieur connait ses classiques.... ;)
Monsieur est un homme de goût... 8-)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar Roque Basse » 11 Jan 2011, 21:13

antoinezrx1200s a écrit:
Reno a écrit:Enfin bon… moi je démonte pas vraiment ; je disperse, je ventile, plutôt…


… façon puzzle, quoi :mrgreen:


Monsieur connait ses classiques.... ;)
Monsieur est un homme de goût... 8-)


+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar ciccou » 11 Jan 2011, 21:53

reelement depuis 2 ans , mais comme pour ma Sector ca m'a toujours intéressé , haaaa mes premier test avec ma Gshock au fond de la piscine municipale et ces poussoir qui laisse passer l'eau si on déclenche le chrono a 3m de profondeur ... :D

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités