Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Depuis combien de temps vous intérressez vous aux montres ?

Depuis moins d'un an. Je viens de d??couvrir que toutes les montres n'étaient pas les m??mes. J'ai deux ou trois montres.
2
15%
Depuis un an. Je commence ?? me familiariser avec les automatiques, les mécaniques, les quartz, mais faut pas m'en demander encore trop. J'ai moins de dix montres.
2
15%
Depuis deux ans. Les différents types de montres n'ont plus de secrets pour moi, je connais les marques les plus courantes. J'ai une dizaine de montres.
5
38%
Entre 3 et 5 ans. Je connais les mouvements, je démonte, je regarde, je ne suis pas le vrai pro mais je sais ce qu'est une ancre, un échappement, un rochet, un barillet, un pont et une platine. J'ai entre 10 et 20 montres.
3
23%
Entre 5 et 10 ans. Je déshabille, je rhabille, je restaure, j'huile, je fais tout tout seul. J'ai une collection difficile d'évaluer parce que depuis le temps j'en ai revendu pas mal et acheté autant.
0
Aucun vote
Plus de 10 ans, pourquoi tu me parles ?
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar vitiflor » 11 Jan 2011, 23:46

Depuis mes 50 piges, là je me suis dit t' a plus de temps a perdre, c'est le moment il faut y aller car comme antoinezrx j'ai le nez collé aux vitrines des horlogers depuis tout gamin.
J'ai une dixaine de montres.Je ne maîtrise pas le vocabulaire technique et par conséquent je ne m'aventure même pas à disperser et ventiler.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3356
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2011, 07:11

vitiflor a écrit:Depuis mes 50 piges

C'est l'effet Seguela ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar Reno » 12 Jan 2011, 10:01

antoinezrx1200s a écrit:
Reno a écrit:Enfin bon… moi je démonte pas vraiment ; je disperse, je ventile, plutôt…


… façon puzzle, quoi :mrgreen:


Monsieur connait ses classiques.... ;)
Monsieur est un homme de goût... 8-)


Il vous en prie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar whysea » 12 Jan 2011, 10:27

ça rentre pas dans les cases pour moi...ça fait environ un an (allez... 13 mois) mais j'en ai plus de 10 (environ une quinzaine je crois)... sachant qu'en arrivant sur ce forum j'en avais que deux je crois (dont une offerte avec un abonnement... il ne me serait pas venu à l'idée d'en acheter moi même plus d'une à l'époque)

Enfin bref c'est assez grave :|

(enfin il ne faut quand même pas trop m'en demande sur les méandres mécaniques qui régissent au bon fonctionnement d'une montre...je sais ce que je sais mais pas bien plus)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar vitiflor » 12 Jan 2011, 23:08

Abbazz a écrit:
vitiflor a écrit:Depuis mes 50 piges

C'est l'effet Seguela ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


J'espère être moins con
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3356
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar jerrykhann » 13 Jan 2011, 00:52

Ben comme whysea pareil le même quoi... avec une peu moins de biscuits que lui (une petite dizaine - mais ça me gratte un peu en ce moment)

Depuis pas encore tout à fait 1 an... et j'envisage pas encore de laisser un mois de paye dans une tocante... donc à moi les petites japonaises numéro 5 et les chinoiseries... + 2/3 russes pour assurer le truc
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Depuis combien de temps vous intéressez vous aux montres

Messagepar Titleist69 » 14 Jan 2011, 13:48

Moi c'est depuis tout petit. Je suis allé chercher mon premier catalogue chez Rolex a l'age de 13 ans sous les yeux amusés d'un AD lyonnais et ceux médusés de ma mère... A l'époque je révais soit d'une Rolex (tous les grands de ce monde en avaient/ont une), d'une Breitling (passionné d'aviation beaucoup exhibaient des Navitimer dans mon aéroclub) ou du Tag Heuer (je suis également un fou de sport automobile).
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités