Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar Titleist69 » 10 Jan 2011, 22:34

Les plongeurs actuels de la Marine Nationale utilisent des Casio G-Shock ou alors des "Divex" personnalisée.
http://divex.co.uk/index.asp?id=2&ref=2 ... =451&pag=0
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar Abbazz » 11 Jan 2011, 07:22

Un jour, j'ai demandé à un membre du GIGN pourquoi lui et ses copains utilisaient des G-Shock. Il m'a répondu que, dans les forces spéciales, ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir des montres qui cliquètent et qui brillent la nuit. Donc pas de bracelet métallique ou de cadran tartiné de Maminova, mais plutôt bracelet caoutchouc et affichage numérique obligatoire. Et comme les Casio sont en plus indestructibles...

Je n'ai jamais rencontré personne des commandos Hubert, mais j'imagine que ça fait longtemps qu'ils ont abandonné les montres divers pour les opérations spéciales. Après, ce que chacun porte dans le civil, c'est une autre question...

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar vince2408 » 19 Aoû 2011, 11:37

monsieurbaron a écrit:Ah bah les forces spéciales, moi, franchement, je m'en tape un peu tu sais. :mrgreen:
Pour la Precista, je suis d'accord. C'est quand même 400€ et t'as pas le temps de trop réfléchir parce qu'elles sortent en nombre limité et partent assez vite. :banging:
Pour le boitier, j'avais le nom de l'allemand qui emboite pour Precista, un truc du genre. En tout cas c'est lui qui a les boitiers. Pas moyen de le contacter et puis ce qu'il y a c'est que en dehors de son nom j'ai jamais rien trouvé d'autre.
Plus facile de trouver un boitier et un cadran de sub ou de sub-like que de FF.
Quant à la première diver à lunette tournant, voire première diver tout court, c'est la FF.


A priori, c'est Fricker GMBH à Pforzheim qui fabrique le boitier de la PRS-50
C'est une petite usine, une dizaine de personnes, avec des commandes numériques et finition à la main.

Ils répondent aussi aux demandes des particuliers, puisqu'ils font un peu de restauration.
tu peux envoyer un mail, ça coute rien : info@w-fricker.de

(viste de Eddie chez Fricker : http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16887)
Memento Mori
Avatar de l’utilisateur
vince2408
Curieux
 
Messages: 95
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 15:04

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar vince2408 » 19 Aoû 2011, 11:51

Abbazz a écrit:Un jour, j'ai demandé à un membre du GIGN pourquoi lui et ses copains utilisaient des G-Shock. Il m'a répondu que, dans les forces spéciales, ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir des montres qui cliquètent et qui brillent la nuit. Donc pas de bracelet métallique ou de cadran tartiné de Maminova, mais plutôt bracelet caoutchouc et affichage numérique obligatoire. Et comme les Casio sont en plus indestructibles...

Je n'ai jamais rencontré personne des commandos Hubert, mais j'imagine que ça fait longtemps qu'ils ont abandonné les montres divers pour les opérations spéciales. Après, ce que chacun porte dans le civil, c'est une autre question...

Abbazz


Pour les accros :
la g-shock de dotation actuellement pour les nageurs de combats est la GW500 ou la DW6600.
Elle a remplacé la DW9052 il y a quelques années.

Certaines unités ont été équipées de Timex Ironman en remplacement de Casio.

Par contre pas de marquage de dotation sur la Timex et la DW6600.
Memento Mori
Avatar de l’utilisateur
vince2408
Curieux
 
Messages: 95
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 15:04

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités