Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Je ne le connaissais pas...

Messagepar monsieurbaron » 08 Jan 2011, 14:17

... mais ce mec est ma nouvelle idole.
Je regardais ce reportage sur Robert Maloubier, me disant "tiens c'est l'un des premiers nageurs de combat français, je vais poster ça sur le forum, ça a un vague rapport avec la FF (la vraie hein)" et toc ! Au détour d'une phrase, j'entends qu'il l'a carrément dessinée !!
P**ain, moi, ce mec, je dis "Monsieur" et je dis "Merci". La FF (la vraie hein) c'est quand même l'archétype même de la montre sans fioriture, conçue pour être lue sous la flotte et point barre. Le truc utile quoi. Ca doit être pour ça que son design est si bon (la vraie hein)
D'ailleurs, je repose ici une question que je traîne depuis longtemps : quelqu'un saurait il si on peut trouver des boitiers type FF ?
Bon, ben voilà, je vous laisse regarder ça.
http://www.dailymotion.com/video/xggvwa_bob-saboteur-de-churchill-premier-nageur-de-combat-francais_news
monsieurbaron
 

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar monsieurbaron » 08 Jan 2011, 16:48

Je complète par un peu de lecture pour ceux qui ne seraient pas au fait de ce mythe horloger : http://www.argusdesmontres.com/articles-L’histoire_de_la_Fifty_Fathoms-972-fr.htm
monsieurbaron
 

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar Santanderino91 » 08 Jan 2011, 16:56

monsieurbaron a écrit:... mais ce mec est ma nouvelle idole.
Je regardais ce reportage sur Robert Maloubier, me disant "tiens c'est l'un des premiers nageurs de combat français, je vais poster ça sur le forum, ça a un vague rapport avec la FF (la vraie hein)" et toc ! Au détour d'une phrase, j'entends qu'il l'a carrément dessinée !!
P**ain, moi, ce mec, je dis "Monsieur" et je dis "Merci". La FF (la vraie hein) c'est quand même l'archétype même de la montre sans fioriture, conçue pour être lue sous la flotte et point barre. Le truc utile quoi. Ca doit être pour ça que son design est si bon (la vraie hein)
D'ailleurs, je repose ici une question que je traîne depuis longtemps : quelqu'un saurait il si on peut trouver des boitiers type FF ?
Bon, ben voilà, je vous laisse regarder ça.
http://www.dailymotion.com/video/xggvwa_bob-saboteur-de-churchill-premier-nageur-de-combat-francais_news

J4ai voulu poser la question hier quand ciccou a montré son projet de plongeuse, pour ff et pour seamaster 300 vintage aussi.
Mais c'est dur à trouver ça coute plus cher que prendre une precista.
ET c'est la FF la première montre de plongée avec lunette tournante et compagnie, pas la submariner.

Mais faut arrêter de trop fantasmer sur les forces spéciales et compagnie parce que franchement si tu mets le nez là dedans tu te rends compte qu'ils leur font faire surtout des saloperies, c'est pas pour rien que tout est classifié.

La légion étrangère aussi j'ai vu beaucoup de reportages et t'as un paquet de bourricots là dedans.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar monsieurbaron » 08 Jan 2011, 17:07

Ah bah les forces spéciales, moi, franchement, je m'en tape un peu tu sais. :mrgreen:
Pour la Precista, je suis d'accord. C'est quand même 400€ et t'as pas le temps de trop réfléchir parce qu'elles sortent en nombre limité et partent assez vite. :banging:
Pour le boitier, j'avais le nom de l'allemand qui emboite pour Precista, un truc du genre. En tout cas c'est lui qui a les boitiers. Pas moyen de le contacter et puis ce qu'il y a c'est que en dehors de son nom j'ai jamais rien trouvé d'autre.
Plus facile de trouver un boitier et un cadran de sub ou de sub-like que de FF.
Quant à la première diver à lunette tournant, voire première diver tout court, c'est la FF.
monsieurbaron
 

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar Santanderino91 » 08 Jan 2011, 17:17

Je crois que panerai avait sortie les premières, mais elles étaient limitées par rapport à la ff et la sub.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar Santanderino91 » 08 Jan 2011, 17:28

Le truc important aussi je pense c'est la qualité de l'étanchéité, c'est beau les hommages mais niveau fiabilité et étanchéité de la boite dans l'eau c'est rarement fameux.

PAr exemple les MM en étanchéité c'est de la chiotte, rien que le protège couronne commençait à se dévisser tout seul l'autre jour, et meme pour les boitiers allemands, n'est pas fabriquant de montres de plongée qui veut.

Quand tu approches les 400 euros pour un hommage tout pret genre precista, ou un home made dans les 250-300, moi perso je préfère 1000 fois prendre une sumo en promo a 300eu comme elle était cet été.

Ya quelque temps j'avais congelé ma vostok pour prouver à ceux qui saoulent tout le monde sur fam que c'est pas que le prix qui compte pour certaines montres.
LEs vraies vostok (pas les europe) comme les amphibia, c'est presque 50ans de plongée, la technique a fait ses preuves.
Mais t'auras toujours un blaireau qui va venir avec une daube de plongée à 500 euros d'un emboiteur et qui pense qu'elle mieux qu'une vostok.

Moi quand je vois rien que le froid du transport qui fait sortir toutes les vis d'une mm ça laisse à réfléchir quand même.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar monsieurbaron » 08 Jan 2011, 17:35

Moi les Precista je les ai toujours trouvées un poil trop chères.
monsieurbaron
 

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 19:47

Santanderino91 a écrit:....Moi quand je vois rien que le froid du transport qui fait sortir toutes les vis d'une mm ça laisse à réfléchir quand même.


je ne sais pas si c'est le froid qui fait desserer les vis plus que la "légèreté" avec laquelle nos amis les "bridés" assemblent tout ça !!
... ils sont capables du meilleur comme du pire ceux-là !!
je trouve perso que question matériaux employés, on en a pour notre argent avec les MM...
par contre, tu peux très bien avoir 2 modèles identiques à quelques mois d'intervale et avoir une qualité d'assemblage allant du pire au "pas mal" pour le prix.

Pour ce qui est de l'étanchéité, j'en ai "préparé" une, il y a un an, en doublant le joint de couronne et en montant un joint de fond de boitier plus épais que celui d'origine, en remplaçant le loquet d'origine par un autre qui "appuye" plus sur la couronne...
avec tout ça, je me suis risqué à la douche et à l'immersion en lavabo (... genre, le test extrème !! :lol: )...
ben, ça a tenu... mais c'est clair que je n'ai pas été faire trempette dans la grande bleue... j'imagine que pour nager, ça aurait suffit, de là à ce que ce soit suffisant pour aller faire chier les oursins à 5 mètres de fond, je ne miserai pas là dessus...

Pour le reste, je suis de ton avis, si vraiment on veux jouer son man vs wild, on se prend une bonne Seiko des familles et on va barbotter l'esprit en paix !
moi, c'est avec ma SRP043 que j'ai passé l'été en Corse du sud... elle a été parfaite !!
et je ne vous raconte pas la luminescence le soir venu !!
P1080001.JPG
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar Santanderino91 » 08 Jan 2011, 20:08

tout ce qui est vis d'assemblage c'est pas terrible leur finition, je dirais moyen. Ciccou qui démonte souvent ses parnis a bien dit que le fond du boitié a des vis et qu'il les sent un peu faibles (mais valables ).
Je pense il faut privilégier les boitiers qui n'ont pas de vis chez eux.
Pour l'étanchéité c'est très inégal d'une marque à l'autre et selon les modèles.
Moi perso j'ai une confiance très modérée pour l'étanchéité et la solidité de l'assemblage. Pour une vraie toolwatche je préfère largement les japonaises au contrôle qualité au dessus ( c pas une ruine économique la seiko diver ).
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Je ne le connaissais pas...

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 20:12

Santanderino91 a écrit:tout ce qui est vis d'assemblage c'est pas terrible leur finition, je dirais moyen. Ciccou qui démonte souvent ses parnis a bien dit que le fond du boitié a des vis et qu'il les sent un peu faibles (mais valables ).
Je pense il faut privilégier les boitiers qui n'ont pas de vis chez eux.
Pour l'étanchéité c'est très inégal d'une marque à l'autre et selon les modèles.
Moi perso j'ai une confiance très modérée pour l'étanchéité et la solidité de l'assemblage. Pour une vraie toolwatche je préfère largement les japonaises au contrôle qualité au dessus ( c pas une ruine économique la seiko diver ).


ouais, je suis d'accord !!
je n'ai jamais dit ou pensé qu'une MM était une "toolwatch"... loin de là !!
;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : MetallicRiffer et 149 invités