Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Présentation de allukard

Messagepar allukard » 30 Déc 2010, 21:49

Merci pour le tuyau! quand je l'ai reçu le 28/12 elle affichait le 14 donc j'ai tourné la couronne jusqu'à passer 14 fois les 24 heures...
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

Re: Présentation de allukard

Messagepar Reno » 30 Déc 2010, 23:10

Abbazz a écrit:
allukard a écrit:Seul défaut pour la GAZ 14, le réglage de la date est un peu pénible: il faut avancer les aiguilles de 24h...

Mais non, il y a beaucoup plus simple : tu avances les aiguilles jusqu'à minuit pour faire passer la date, puis tu recules jusqu'à 23h00 et, si tu écoutes bien, tu devrais entendre un petit "clic". Tu peux alors avancer à nouveau jusqu'à minuit pour passer au jour suivant, etc.

C'est le principe général pour les montres sans dispositif de mise à la date rapide. En fait, suivant les montres, il faut reculer jusqu'à 23h00, 22h00, 21h00, voire parfois 20h00. À vrai dire, j'ai la flemme de vérifier sur ma GAZ 14, mais pour la Strela (calibre 3133), que j'ai au poignet aujourd'hui, c'est jusqu'à 23h00 seulement, ce qui est super pratique car la mise à la date peut se faire sans lâcher la couronne, juste en tournant alternativement en avant et en arrière. C'est aussi rapide que n'importe quel autre système, et il n'y a pas le risque de flinguer le mouvement en changeant la date au milieu de la nuit.

Amitiés,

Abbazz


Hélas, sur les Vostok Europe (c'est leur seul gros défaut à mon goût), c'est jusqu'à 20h30 qu'il faut revenir… c'est long :|

Sur mes YEMA des 70s', il suffit effectivement de revenir à 23h ; là c'est presque de la date rapide quand on a le coup.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Présentation de allukard

Messagepar allukard » 30 Déc 2010, 23:35

d'un autre coté on change pas la date indiquée tout les jours... elle est tellement belle que je lui pardonne...
surtout après le changement de bracelet il manque une petite déployante et elle encore mieux!
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

Re: Présentation de allukard

Messagepar jerrykhann » 31 Déc 2010, 01:08

Ben perso sur ma gaz 14, comme je mets pas encore mes lunettes pour lire l'heure (alors qu'il le faudrait presque) je vois pas qu'elle n'est pas à la date difus_banana
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Présentation de allukard

Messagepar antoinezrx1200s » 31 Déc 2010, 01:47

Abbazz a écrit:
allukard a écrit:Seul défaut pour la GAZ 14, le réglage de la date est un peu pénible: il faut avancer les aiguilles de 24h...

Mais non, il y a beaucoup plus simple : tu avances les aiguilles jusqu'à minuit pour faire passer la date, puis tu recules jusqu'à 23h00 et, si tu écoutes bien, tu devrais entendre un petit "clic". Tu peux alors avancer à nouveau jusqu'à minuit pour passer au jour suivant, etc.



je savais pas ça... j'ai appris un truc !! :icon_gratgrat:
c'est à ces petits détails qu'on se rend compte du chemin qu'il reste à faire... :roll:

:icon_respect: Merci Chef !! :icon_respect:
vous êtes rare sur le forum, mais toujours a bon escient !! :angel4:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Présentation de allukard

Messagepar Abbazz » 31 Déc 2010, 09:23

jerrykhann a écrit:Ben perso sur ma gaz 14, comme je mets pas encore mes lunettes pour lire l'heure (alors qu'il le faudrait presque) je vois pas qu'elle n'est pas à la date difus_banana

Alors là, je pense que tu es mûr pour une montre avec grande date ! ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Présentation de allukard

Messagepar monsieurbaron » 31 Déc 2010, 13:26

antoinezrx1200s a écrit:
Abbazz a écrit:
allukard a écrit:Seul défaut pour la GAZ 14, le réglage de la date est un peu pénible: il faut avancer les aiguilles de 24h...

Mais non, il y a beaucoup plus simple : tu avances les aiguilles jusqu'à minuit pour faire passer la date, puis tu recules jusqu'à 23h00 et, si tu écoutes bien, tu devrais entendre un petit "clic". Tu peux alors avancer à nouveau jusqu'à minuit pour passer au jour suivant, etc.



je savais pas ça... j'ai appris un truc !! :icon_gratgrat:
c'est à ces petits détails qu'on se rend compte du chemin qu'il reste à faire... :roll:

:icon_respect: Merci Chef !! :icon_respect:
vous êtes rare sur le forum, mais toujours a bon escient !! :angel4:


Je ne voudrais pas foutre ma zone, mais cette astuce ne marche pas pour toutes les montres qui ne sont pas équipées de "dates rapides".
En effet, sur ma Lip, lorsque tu passes minuit dans le sens horaire, tu avances au jour suivant, si tu le repasses dans le sens anti horaire, tu reviens à la date de départ.
monsieurbaron
 

Re: Présentation de allukard

Messagepar Abbazz » 31 Déc 2010, 17:52

monsieurbaron a écrit:Je ne voudrais pas foutre ma zone, mais cette astuce ne marche pas pour toutes les montres qui ne sont pas équipées de "dates rapides".
En effet, sur ma Lip, lorsque tu passes minuit dans le sens horaire, tu avances au jour suivant, si tu le repasses dans le sens anti horaire, tu reviens à la date de départ.

Ça fout pas la zone, bien au contraire. La zone c'est quand j'écris des conneries et qu'il n'y a personne pour corriger ! :D

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Présentation de allukard

Messagepar monsieurbaron » 31 Déc 2010, 18:20

Abbazz a écrit:
monsieurbaron a écrit:Je ne voudrais pas foutre ma zone, mais cette astuce ne marche pas pour toutes les montres qui ne sont pas équipées de "dates rapides".
En effet, sur ma Lip, lorsque tu passes minuit dans le sens horaire, tu avances au jour suivant, si tu le repasses dans le sens anti horaire, tu reviens à la date de départ.

Ça fout pas la zone, bien au contraire. La zone c'est quand j'écris des conneries et qu'il n'y a personne pour corriger ! :D

Amitiés,

Abbazz

Par contre c'est une des raisons pour lesquelles je mets moins souvent cette Lip.
Je la mets un jour par mois quoi :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Présentation de allukard

Messagepar allukard » 06 Jan 2011, 19:29

La famille s'agrandit: reçu ce matin.
Image

Image

Très bien cette MM! Très content!
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités