Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Projet de montre personnalisée : help!

Messagepar antoinezrx1200s » 29 Déc 2010, 23:19

Titleist69 a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:ma Moitié connais une nana, à qui elle fait souvent appel, qui fait de la tampographie (je ne suis pas sûr de l'orthographe !!).
c'est l'un des procédes avec lequel elle fait du marquage sur des objets/cadeaux publicitaires (stylos, briquets, porte-clefs, etc...).. et c'est fait à la machine...( elle coute un bras la bécane en 5 couleurs !! dans les 40000€ il me semble)
par contre, je ne sais pas si ça prendrai sur un cadran de montre..?
Pour les histoires de calage et d'alignement, pas de soucis, ils font ça tout le temps!!

il faudrait savoir si le fond de cadran est peint ou autre et que je lui pose la question par l'intermédiaire de ma wife !!


Effectivement ce serait très intéressant! Maintenant après reste les questions concernant le coût de l'opération...


ben écoute, sans prendre trop de risques, le plus "couteux", c'est pas le marquage des pièces à l'unité mais les frais de mise en forme; en gros, je ne sais pas comment ils font mais je suppose que c'est de créer un modèle numérique servant au marquage... ce sont des frais que l'on ne paye qu'une seule fois, qu'il y ai 10 ou 1000 pièces à marquer... un ordre d'idée, les frais de mise en forme pour des stylos en tempographie, env: 70€ + le coup du marquage individuel...
mais veux-tu que je me renseigne de façon plus complète ?
pour cela, il faudrait que tu me fasse parvenir par mail une photo de ton logo, en espérant qu'il ne soit pas trop petit ni avec de trop petits détails car il y a une limite à tout !!
contacte moi par mp que je te donne mon mail.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Projet de montre personnalisée : help!

Messagepar ciccou » 29 Déc 2010, 23:37

Salut

Moi je veut bien la réponse car le cadran de nos kit Bergeon sont bien vide et un ptit coup de marquage sur le cadran + masse ne serais pas idiot ...

et le fichier du logo on l'a ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Projet de montre personnalisée : help!

Messagepar antoinezrx1200s » 29 Déc 2010, 23:58

ciccou a écrit:Salut

Moi je veut bien la réponse car le cadran de nos kit Bergeon sont bien vide et un ptit coup de marquage sur le cadran + masse ne serais pas idiot ...

et le fichier du logo on l'a ;)

Sébastien


Salut Sebastien,

2 détails importants pour la faisabilité:

1_ nature et couleur du revêtement ? peinture, laque, vernis, bref... il faut pouvoir définir si le marquage va tenir ou pas; pire, vérifier si le marquage ne va pas altèrer le support de base..
2_ le logo à l'échelle 1 (j'entends, à l'échelle ou l'on souhaite qu'il soit reproduit) sachant que vu la petitesse du marquage, si le logo comporte de trop petits détails, je ne sais pas si le rendu sera évident. Enfin, ça, elle le dira..

avec ces infos, je pourrais vous transmettre sa réponse sur la faisabilité, le prix et si elle est d'accord... (après tout, elle est pas obligée mais ça ne coûte rien de demander) !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Projet de montre personnalisée : help!

Messagepar ciccou » 30 Déc 2010, 08:49

Salut

Surface : cadran peint , une autre peinture tiendra puisqu'il est même prévus pour recevoir une tamponographie par Bergeon .

pour le marquage sur la masse c'est 100% métal , ca tiens la dessus ?

pour le fichier je peut m'en charger , il faut un fichier de quel format ? TIFF , RAW , jpeg , autre ?

merci

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Projet de montre personnalisée : help!

Messagepar antoinezrx1200s » 30 Déc 2010, 13:05

ciccou a écrit:Salut

Surface : cadran peint , une autre peinture tiendra puisqu'il est même prévus pour recevoir une tamponographie par Bergeon .

pour le marquage sur la masse c'est 100% métal , ca tiens la dessus ?

pour le fichier je peut m'en charger , il faut un fichier de quel format ? TIFF , RAW , jpeg , autre ?

merci

sebastien


Salut.
disons jpeg pour le fichier ..
sur le métal, je sais pô... en direct sur métal, il me semble que c'est directement au laser...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Projet de montre personnalisée : help!

Messagepar jerrykhann » 09 Jan 2011, 00:41

Rhaaa ! je suis enfin retombé dessus ! difus_banana difus_banana difus_banana

un post sur un forum ou je traine aussi et qui parlait d'impression sur cadrans... avec ma foi une petite vidéo fort sympathique en page 2...

http://www.montres-russes.org/t739-la-tampographie-l-impression-sur-cadran

bonne lecture... :occasion18:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Projet de montre personnalisée : help!

Messagepar Titleist69 » 10 Jan 2011, 22:31

Très intéressant me concernant!

antoinezrx1200s a écrit:ben écoute, sans prendre trop de risques, le plus "couteux", c'est pas le marquage des pièces à l'unité mais les frais de mise en forme; en gros, je ne sais pas comment ils font mais je suppose que c'est de créer un modèle numérique servant au marquage... ce sont des frais que l'on ne paye qu'une seule fois, qu'il y ai 10 ou 1000 pièces à marquer... un ordre d'idée, les frais de mise en forme pour des stylos en tempographie, env: 70€ + le coup du marquage individuel...
mais veux-tu que je me renseigne de façon plus complète ?
pour cela, il faudrait que tu me fasse parvenir par mail une photo de ton logo, en espérant qu'il ne soit pas trop petit ni avec de trop petits détails car il y a une limite à tout !!
contacte moi par mp que je te donne mon mail.


Je t'envoi cela dans la semaine.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Projet de montre personnalisée : help!

Messagepar antoinezrx1200s » 10 Jan 2011, 22:41

Titleist69 a écrit:Très intéressant me concernant!

Je t'envoi cela dans la semaine.


précise moi la quantité également.. ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités