Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Présentation (FACULTATIVE) des nouveaux membres.

Messagepar Garcimore » 10 Juin 2020, 20:13

Bienvenue parmi nous Doublej4473 :neo7:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revue de ma Seiko Alpinist
Garcimore
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Rakazik » 04 Aoû 2020, 07:39

Bonjour à tous,

Je me présente enfin après avoir visité un peu le forum et bavé devant pas mal de photos de toquantes et bipantes partagés par les membres.

Je m'appelle Julien. J'ai 34 ans d'ici quelques jours et je suis aide-soignant.

J'ai rejoins le forum suite à un regain d'intérêt pour les montres. Elles ont toujours fait parti de ma vie depuis que je suis gamin et malheureusement je m'en suis éloigné avec l'arrivée des smartphones et depuis que j'ai commencé à travailler (interdit pour des raisons d'hygiène).

J'ai quand même gardé en guise de montre de "poche", au boulot, une Casio F-91W (cadeau de feu ma maman que je possède depuis mes 16 ans). Montre toujours au top malgré l'auto-destruction du bracelet avec le temps.

J'ai deux smartwatches (LG G Watch rangé faute d'une autonomie convaincante et une BlitzWolf BW-HL3 qui m'accompagne tous les jours) et une Geonaut Rythm 100 pour le footing.

Malgré cela, une petite monotonie s'installe et ses "montres intelligentes" n'ont pas la saveur d'une quartz trottante ou la finesse d'une mécanique/automatique.
J'ai toujours été admiratif du fonctionnement de ces dernières. J'ai été inconscient en en achetant une sur AliRapide ( :ml: ) dont le balancier s'est dévissé au bout de deux semaines: j'en ai profité pour la démonter afin d'observer le fonctionnement (pas eu le courage ni les outils pour la remonter).

J'ai racheté une montre chez notre ami Ali mais cette fois-ci une quartz (S-Waves SW-2063) afin d'être plus "habillé" qu'avec un écran LCD noir à bracelet lorsque je sortais de mes habitudes "boulot-métro-dodo". En deux ans, elle ne me fait toujours pas défaut même si Madame n'aime pas son bip "horaire".

Par contre, tout aussi bien qu'elle fonctionne, elle n'a pas le bagage horloger de certains fabriquant ni la finesse pour la porter dans toutes les situations (sans parler du faites que j'ai toujours l'envie d'une automatique).
Suite au visionnage de quelques vidéos de réparations de montre sur Youtube, je suis tombé sur des vidéos de passionnés qui ont participé à mon regain d'intérêt.

Depuis, j'ai acheté une G-Shock GA-100 pour sortir en randonnée et une Lip "Croix du Sud" Type 10 (tout juste reçu hier) pour des événements plus formels grâce à sa finesse et sa sobriété. Me voilà en quête d'une Seiko 5 dans mon envie d'une automatique avec les qualités que l'on connait de cette gamme et de ce fabriquant.

Voilà, désolé pour mon pavé et félicitations aux courageux qui sont arrivés jusqu'ici. Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Rakazik

Messagepar fanfan » 04 Aoû 2020, 08:04

Bienvenue parmi nous, attention à l'addiction, bon choix la 5 maintenant il te faut trouver le modèle car tu as l embarras d'y choix.
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Untel » 04 Aoû 2020, 08:09

Bienvenue sur le forum. :Canotier:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Maevalou » 04 Aoû 2020, 09:22

Bienvenue Julien :Canotier:
Si tu nous lis depuis quelques temps, tu sais où tu mets les pieds :186d5539:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar chewo » 04 Aoû 2020, 09:37

bienvenue Julien,

tu es tombé dans un chancre de tentations permanentes :D
chewo
Fou furieux

Messagepar romuald21 » 04 Aoû 2020, 09:50

Bienvenue chez les fous!!!!!

De tocante :)
romuald21
Fou furieux

Messagepar jhd » 04 Aoû 2020, 10:21

Bienvenue chez les passionnés
jhd
Passionné

Messagepar LeNissart » 04 Aoû 2020, 10:51

Salut Julien ,

Bienvenu sur M.G.N Image, ici ton intérêt pour les montres ne va pas s'éteindre bien au contraire . Prépare-toi et commande une boîte à montre . ;)
Image

" La vraie valeur d'une personne réside , non dans ce qu'elle a , mais dans ce qu'elle est "

d'après la citation d'Oscar Wilde 1854/1900
LeNissart
Fou furieux

Messagepar Rakazik » 05 Aoû 2020, 06:04

Merci pour votre accueil ^^
Rakazik

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet