Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Abbazz » 27 Déc 2010, 00:06

Moi, j'ai commencé avec une calculatrice programmable Sinclair (48 pas de programme, il fallait être concis) car il n'y avait pas encore d'ordinateurs personnels abordables en Fance. Et puis j'ai eu mon premier ZX80 (je crois qu'il y avait 4 kO de RAM, partagés entre mémoire vidéo et mémoire de travail. Le basic Sinclair n'était pas performant, et il fallait tout faire en assembleur Z80... Ah, puis il y avait les sauvegardes sur cassette, c'était le bon temps !

Sinon, mon premier ordinateur "moderne" c'était un Atari ST. Le pied : je jouais à Ultima pendant des nuits entières...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar ailleurs » 27 Déc 2010, 01:57

Ah, le ST, mon ST et ses bombes ........ c'était quelque chose.............ses bombes ........ c'était bô......quel plaisir de planter ............. putain les nuit passées pour des compte-rendus ......
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2010, 02:45

whysea a écrit:Ah l'Amstrad CPC464... mon premier.... l'assembleur Z80, les LD, PUSH et autres POP qui ont bercé mon adolescence msp_rolleyes

Image
(http://www.eveille.fr)

J4ai connu ces vieilleries, je me souviens que les jeux étaient dans les k7 nan ?

Et yavait aussi des grosses disques 5pouces 1/2 je crois yavai un jeu genre de sous marin a la silent hunt mais tout pourri et un jeu qui s'appelait spy de courses de voitures.

ET un espece de jeu d'aventure ou tu passais des barbelais et je mourrais tout le temps ça marquait vous etes hemophiles ahahahahah.

Je crois aussi que je jouais chez quelqun avec un console atari qui avait un joystick horrible :mrgreen: .

Moi ma première console c'était une nintendo :occasion18: .

Et sur pc je jouais sur le 386 d'un copain a monkey island je crois bien. Puis mon 1er personnel c'était un 486 dx400 d'inter discount difus_banana .

AVec plein de jeux rigolos genre day of the tentacles et sam and max star wars simulator et l'excellent tie fighter que j'arrivais jamais à lacher. Syndicate commande and conquer héhéhéhé, je me souviens j'avais acheté un livre pour apprendre a règler le config system et d'autres trucs, le nombre de lignes était ridicule et il fallait programer un disquette boot que tu chargais à chaque allumage du pc pour chaque jeu :banging: . MAis au moins les pc plantaient pas, maintenant c'est des charrues à bugs :cartonrouge: .

D'ailleurs si quelqun pourrait m'aider à arranger un problème sur le mien ce serait sympa, j'ai un espece de gros virus tout pourri qui ralentit à mort mon pc et qui m'peche d'utiliser des antimalwares et de faire des mises à jour...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar whysea » 27 Déc 2010, 09:46

satsuki_yatoshi a écrit:j'ai eu même mais avec écran monochrome vert et le lecteur de disquette externe ^^


Arf.... le fameux lecteur de disquette 3 pouces : deux faces de 170Ko je crois de mémoire

J'avais même investi dans une extension de mémoire de 64Ko pour booster ce monstre de puissance :mrgreen: -

j'étais passé à l'atari 1040ST par la suite avant de basculer dans le monde PC

Sinon, pour les nostalgiques des vieilles revues informatiques voici un lien découvert récemment : http://www.abandonware-magazines.org
Vous y trouverez des scans de vieux SVM, Hebdogiciel, Tilt,...etc... : j'adore
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar ciccou » 27 Déc 2010, 10:31

Salut

moi j'ai debuté avec ca

Image

bon le fait que ma mère bosse chez eux ne m'a pas du tout facilité les choses , dur de faire le presque bêta testeur de TOUS les jeux mis sur le marché ... pis les aprem a jouer sur les bornes d'arcade le mercredi ... trop dur :lol:

puis je suis passé a ca :

Image

et j'avais l'option qui tue ! un lecteur de disquette DOUBLE FACE !!! avec émulateur pour lui faire croire qu'il avais UN DISQUE DUR ! haaaa flight simulator en 2 disquettes , mes première bombes , ma première imprimante matriciel DE FOLIE , ca me rappel mon premier lecteur CD , la pointe de la pointe ...

souvenir souvenir ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2010, 14:48

Image
C'est ça la console atari que je disais :mrgreen: .

Quand même ça fait un bail tout ça comment vous faites pour bien vous rappeler ?

Ps: vous pouvez remarquer à mon écriture d'hier soir que j'étais bien déchiré au porto difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2010, 14:52

L'imprimante matricielle c'est pas ces grosses horreurs bruyantes qui mettent trois plombes à imprimer une page et qui faisaient le bruit d'un téléscripteur ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar ciccou » 27 Déc 2010, 14:56

SI SI !!! le trop du top face aux imprimante a boule !!!

avec celle la on pouvais faire autre chose que traitement de texte , a nous les dessins en braille ! passer d'une 9 aiguilles a une 24 , quelle finesse dans le point , la virtuosité du trait , haaaa quelle poésie de l'oreille !

sans rire par contre je regrette les traceur a plume , ca au moins c'était magnifique a voir travailler (mais long !!! )

nostalgie ....

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar whysea » 27 Déc 2010, 14:58

Santanderino91 a écrit:L'imprimante matricielle c'est pas ces grosses horreurs bruyantes qui mettent trois plombes à imprimer une page et qui faisaient le bruit d'un téléscripteur ?


Si si... ou imprimante à aiguille si tu préfère avé le chariot qui va de droite à gauche... j'ai eu une bonne vieile amstrad DMP2000 avant de passer à l'EPSON (je ne me rappelle plus de son petit nom) après je suis passé au jet d'encre chez HP... aujourd'hui je n'ai plus d'imprimante , ça ne me sert à rien à la maison

Sinon, tu parlais dans ton post précédent de disquette 5 1/4 c'est encore assez récent ça. j'ai conservé au bureau une disquette 8'' : je la garde en souvenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Y a t-il des "Linuxiens" parmi nous?

Messagepar ciccou » 27 Déc 2010, 15:04

Moi j'ai une laser N&B avec un scan incorporé , ras le c*l des buse des jet d'encre qui sèche et qui sont bouché lorsqu'on en a besoin , avec le toner c'est déjà sec plus de soucis et ca se chope pour pas chère , madame a sa photocopieuse perso , le kif intégrale a ce niveau pour elle :lol:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités