Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar whysea » 31 Jan 2013, 11:00

De mon côté ce fut clic clic clic clic jusqu'à l'indigestion... petite reprise après quelques semaines "pour voir" mais clairement l'envie n'étais plus là : du coup, je n'ai pas cliqué sur une montre depuis le mois de Juillet je crois et je n'ai toujours pas envie de le faire : j'ai bouffé du perron d'un peu tous les styles à satiété, du coup plus réellment envie de nouvelles montres pour le moment - le prochain achat si il a lieu sera raisonné, calculé, budgété - pitête pour mon anniversaire de l'année prochaine (45 ans... ça se fête non ?)

Autre petite méthode de radin : raisonner en francs - Oui je sais ça commence à faire un moment qu'on est passé à l'euro mais il n'empêche que j'ai toujours un peu plus de mal à dépenser 100 francs que 15 euro - alors quand je vois une montre à 100 ou 150 euro, il est plus facile de me calmer en pensant 655/1000 francs (à la louche)

Sinon autre méthode : faites des gosses par deux : ça laisse nettement moins de temps pour le clic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar narayama » 31 Jan 2013, 11:11

Reno a écrit:Et sinon, pour ton avatar, tu comptes faire quelque chose ou bien ?

C'est qu'il a des problèmes de constipation alors ça lui prend un peu de temps... Des que ça va mieux, je le change :-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar Reno » 31 Jan 2013, 12:01

narayama a écrit:C'est qu'il a des problèmes de constipation alors ça lui prend un peu de temps... Des que ça va mieux, je le change :-)


:mrgreen: idiot
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar Reno » 31 Jan 2013, 12:03

whysea a écrit:De mon côté ce fut clic clic clic clic jusqu'à l'indigestion... petite reprise après quelques semaines "pour voir" mais clairement l'envie n'étais plus là : du coup, je n'ai pas cliqué sur une montre depuis le mois de Juillet je crois et je n'ai toujours pas envie de le faire : j'ai bouffé du perron d'un peu tous les styles à satiété, du coup plus réellment envie de nouvelles montres pour le moment - le prochain achat si il a lieu sera raisonné, calculé, budgété - pitête pour mon anniversaire de l'année prochaine (45 ans... ça se fête non ?)

Autre petite méthode de radin : raisonner en francs - Oui je sais ça commence à faire un moment qu'on est passé à l'euro mais il n'empêche que j'ai toujours un peu plus de mal à dépenser 100 francs que 15 euro - alors quand je vois une montre à 100 ou 150 euro, il est plus facile de me calmer en pensant 655/1000 francs (à la louche)


Tu es mûr pour une Patek Philippe :twisted:


Sinon autre méthode : faites des gosses par deux : ça laisse nettement moins de temps pour le clic :mrgreen:


Ça semble être une bonne méthode :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar Step » 31 Jan 2013, 13:05

Entièrement d'accord avec tes trois lois Reno msp_thumbsup
Je me fixe juste un objectif perso en plus. Ne pas dépasser mes 2 boites (20 places en tout) et revendre les montres que je ne porte plus. :roll:
(Ça risque d'être difficile il reste plus qu'une place et j’attends ma dernière :? )
Image
"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." - Gustave Flaubert
Avatar de l’utilisateur
Step
Intéressé
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Avr 2012, 16:41
Localisation: Basel

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar Reno » 31 Jan 2013, 13:13

Step a écrit:Entièrement d'accord avec tes trois lois Reno msp_thumbsup
Je me fixe juste un objectif perso en plus. Ne pas dépasser mes 2 boites (20 places en tout) et revendre les montres que je ne porte plus. :roll:
(Ça risque d'être difficile il reste plus qu'une place et j’attends ma dernière :? )


;)

Alors ça par contre, se fixer des objectifs inatteignables, j'ai arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar scorp78 » 01 Fév 2013, 12:15

Allez, je me lance :
je suis arrivé dans ce lieu de perdition en octobre 2011. J'avais auparavant une nette attirance vers les montres, mais les quelques modèles que je possèdais étaient toutes à quartz ! :o
J'ai découvert ici un nouveau monde, j'ai acheté quelques perrons sur les PA du forums, notamment à Poulacourve. Puis je suis très vite monté en gamme, car l'appel était trop fort. Je n'ai rien contre les perrons, mais j'avais envie d'autres choses. Au bout d'une année je me suis aperçu que j'avais atteint aux alentours de 35 nouvelles montres.....Jusquà atteindre un point un peu critique, un peu comme Whysea, un léger écoeurement.
Mon amour des montres existe toujours bel et bien mais je pense que je me suis guéri tout seul, je peux dire que je suis à peu près comblé quand j'ouvre mes boites, même si certains modèles me font toujours très sérieusement de l'oeil.
J'ai maintenant envie de prendre plus mon temps, si je ne prend pas une montre ce mois ci, ce sera le mois prochain voilà tout. Pour 2013, j'ai juste acheté ma flieger Steinhart, un modèle que je voulais depuis mon arrivée sur le forum et je me suis fait deux mod, un sur une seiko que je possèdais déjà et l'autre sur une SNZH acheté à vil prix à Astro.
Maintenant, je viens sur le forum avec toujours autant de plaisir, mais je me sens zen par rapport aux achats. Ayant frôlé le "dégout" ça m'a calmé très vite car je n'ai pas du tout envie d'en arriver là !

Vous savez tout ! ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar Manzarek » 01 Fév 2013, 14:45

scorp78 a écrit:Allez, je me lance :
je suis arrivé dans ce lieu de perdition en octobre 2011. J'avais auparavant une nette attirance vers les montres, mais les quelques modèles que je possèdais étaient toutes à quartz ! :o
J'ai découvert ici un nouveau monde, j'ai acheté quelques perrons sur les PA du forums, notamment à Poulacourve. Puis je suis très vite monté en gamme, car l'appel était trop fort. Je n'ai rien contre les perrons, mais j'avais envie d'autres choses. Au bout d'une année je me suis aperçu que j'avais atteint aux alentours de 35 nouvelles montres.....Jusquà atteindre un point un peu critique, un peu comme Whysea, un léger écoeurement.
Mon amour des montres existe toujours bel et bien mais je pense que je me suis guéri tout seul, je peux dire que je suis à peu près comblé quand j'ouvre mes boites, même si certains modèles me font toujours très sérieusement de l'oeil.
J'ai maintenant envie de prendre plus mon temps, si je ne prend pas une montre ce mois ci, ce sera le mois prochain voilà tout. Pour 2013, j'ai juste acheté ma flieger Steinhart, un modèle que je voulais depuis mon arrivée sur le forum et je me suis fait deux mod, un sur une seiko que je possèdais déjà et l'autre sur une SNZH acheté à vil prix à Astro.
Maintenant, je viens sur le forum avec toujours autant de plaisir, mais je me sens zen par rapport aux achats. Ayant frôlé le "dégout" ça m'a calmé très vite car je n'ai pas du tout envie d'en arriver là !

Vous savez tout ! ;)


+1
Sage et réfléchi ! :thumbsup:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar TomTom » 02 Fév 2013, 03:17

Mes lois sont les suivantes :
1- Une envie, un budget -> je clique.
2- Une envie, pas de budget -> je vends ou j'attends.
3- Pas d'envie, pas de budget -> Je lis MGN donc retour au point 1.
4- Pas d'envie, un bugdet -> nan, ça c'est rare...

Pas de problème de boite, de nombre, de place, de quota.

L'équilibre se fait de lui même avec le temps et les gouts qui s'affinent...

J'ai pas mal acheté, vendu, échangé même ce qui m'a permis de vraiment savoir ce qui me plait.

J'imagine que nous sommes tous des adultes responsables avec des responsabilités familiales et professionnelles. Ce que me coute mes passions ne se fait pas au détriment de tout le reste. Le bonheur des miens en priorité.

;-)
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

Re: LES TROIS LOIS DE L'HORLOGIQUE

Messagepar belouga » 01 Mai 2013, 09:58

J'aime beaucoup ce sujet, alors voilà mon 'modus operandi":
1) Pas plus de 6 montres : j'ai acheté un coffret pour montre qui en contient 8, les 2 places restantes sont réservées à des bracelets, des pompes et à mon couteau d'horloger.
2) Pas 2 fois le même type de montre (j'ai définit des catégories plus ou moins arbitraires, genre plongeuse, chrono, vintage,) Par exemple j'avais une mako et une skx, j'ai revendu la mako.
3) Quand j'achète une montre, j'en revend une ou 2 autres, de manière à ne pas trop investir à chaque fois
4) J'attend (pas ou peu de clics compulsifs) d'avoir vendu avant d'acheter. Je réfléchis et je compare, je me pose la question de la revente éventuelle, etc...
Au début j'achetai beaucoup, j'ai revendu un peu n'importe comment, mais avec le temps on s'assagit. Peut être qu'un jour je n'en aurait même plus qu'une ou 2 (un toolwatch et une dresswatch). Et je fais pareil pour mes couteaux.
Voilà.
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités