Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 21:17

Colargol a écrit:Étonnant que tu ne connaisses pas l'incomparable huile de pied de bœuf,


:msp_blink: ah non.

Et bien je note également.

Mais ça ne revient pas plus cher que la crème pour les mains ? :think:


tu n'as donc jamais pratiqué le jumping !?


Ah si msp_sleep

Je m'en souviens comme si c'était hier.

J'avais 6 ans. C'était mon premier jour au poney-club de Marnes.

Je ne voulais absolument pas faire de poney, mais l'insupportable gamine des amis de mes parents, elle, voulait en faire.

Comme nos parents avaient décrété que nous étions amis (puisque nous avions à peu près le même âge)(vous suivez la logique ?), il fut décidé que moi aussi, j'en ferais. Pour que la petite princesse, à qui on ne refusait jamais rien, n'y aille pas toute seule :evil:


Je rentre donc dans le paddock, et j'avise le bestiau qu'on m'avait assigné.

Il se prénommait "shérif".

Ça semble fou, comme ça, quand on est adulte et qu'on considère un poney (ce qui évoque immanquablement un rat avec une crinière), mais à 6 ans, c'est proprement gigantesque comme animal.

Je me retrouve donc le dernier à devoir escalader ma monture. J'en n'avais rien à foutre de cette saloperie ensabottée.
Je n'étais pas motivé, et je n'arrivais pas à grimper…

Au bout d'un moment, ça m'a gavé.
J'ai pris mon élan, et j'ai sauté sur l'ongulé :icon_rapide:




Grave. Erreur.

Le poney a de ceci en commun avec l'homme, qu'il n'aime que très modérément qu'on lui balance des coups de bottes en cuir dans le bide.

J'ai donc pris instantanément connaissance de ce "fait de la vie" (comme disent nos voisins anglo-saxons), ainsi que de la manière la plus rapide possible de faire un retour à l'envoyeur -> sciure-canasson-sciure.

Cette maquette de cheval m'a en effet renvoyé illico presto sur le plancher des vaches (enfin des poneys, dans le cas présent) et m'a fait comprendre que décidément, le poney, c'était pas pour moi.

Ce fut et ça reste à ce jour ma seule expérience de Jumping :aloy:
Mais croyez-le, braves gens, le souvenir de cette humiliation est encore vivace dans mon esprit.

Tout ça à cause d'une petite conne qui, vous n'allez pas le croire, a décidé que finalement, le poney c'était caca boudin, et qu'elle n'y retournerait jamaiiiiiiis :kangura_cry2:

Mes parents, qui sont des gens pour qui un sou est un sou, tinrent néanmoins à ce que je finisse l'année (payée à l'avance, cela va sans dire).



Il n'y a rien que je ne déteste plus aujourd'hui que la voile, à part l'équitation.



Si on me laissait faire, il n'y a qu'une chose à laquelle ces foutus canassons seraient bons :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Gér@rd » 14 Déc 2012, 22:44

Ah... les boucheries chevalines... Dans le temps on bouffait du cheval tous les lundi parce que les autres boucheries étaient fermées. Et j'adorais ça ! Mais les boucheries hyppophagiques (ça fait plus sélect de causer comme ça) sont de plus en plus rares (dans les années '50 on en voyait partout). Et c'est devenu de plus en plus dur de trouver un bon steak de cheval... snif.

Et je suis un peu comme toi, j'ai vraiment jamais ressenti d'attirance pour les chevaux (perso je préfère les bourricots, c'est bien plus sympa et moins prétentieux).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 22:49

;) nan mais bon, faut admettre, aujourd'hui, avec 35 ans de recul, j'ai un peu digéré ce traumatisme de ma prime enfance, et habitant depuis maintenant un peu plus de deux ans dans l'Orne, je me dis que ce serait pas mal que refasse du canasson.

Et pis que je me mettre à la chasse aussi.

L'idée de la bête criblée de plomb se mourant au petit matin, dans la fraîcheur de l'aube, et se vidant de son sang par la gueule en glougloutant des bulles par ses naseaux fumants, alors que les retriever lui vident les entrailles de leurs crocs féroces… ça me rendrait presque poète.

difus_hunter
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Dlink » 14 Déc 2012, 23:01

reno a écrit:
Image

Image


Je ne suis pas très sac, mais on devrait pouvoir tailler de beaux bracelets vintages dans celui-ci :angel4:
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 23:03

Sacrilège !! :cussing: :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar narayama » 15 Déc 2012, 00:14

Ah décidément, on trouve tout ici :shock:

Pour tous les jours, c'est le BD BBee acheté à Calgary qui me permet d'avoir de la lecture, l'ordinateur portable et des bricoles

Image

Pour l'alpi qui nécessite d'emmener plein de matos, ce sera ou bien un Deuter Guide Lite 32 (1Kg)

Image

ou alors le vieux Black Diamond Predator 40L (avec qui j'ai beaucoup tourné au Canada) qui est quand même plus lourd que le Deuter mais a une poche à crampon externe super pratique pour ne pas pourrir l'intérieur du sac quand on range le bordel

Image

Il y a bien sûr quelques Da Kine (un pour snowboard et un pour le VTT) et un autre BD, le Nitro pour les courses en grandes voies à la journée

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Santanderino91 » 15 Déc 2012, 00:44

J'avais une dizaine de paires de pompes en cuir sèches et poussiereuses qui trainaient je les ai remises nickel juste avec de la crème comme ça. Ca marche très bien, j'ai même fait l'interieur des bateaux été timberland, rockport, sebago etc... Après c'est bien souple, c'est propre et sa desodorise, le cuir reprend une odeur de neuf. En fait même une paire de chaussures neuves en cuir tu peux lui passer un bon coup de crème, comme ça elle est directement souple et elle prendra moins facilement des plis.
Tout ce qu'ils vendent au supermarché cordonnerie etc, c'est fait pour te faire claquer du pognon, j’achèterai plus. Je me souviens la crème timberland coutait la peau des couilles et laissait des traces blanches des qu'il pleuvait un peu.
De toutes façons c'est la régularité de l'entretien qui compte, c'est pas le prix des produits.

La règle pour les pompes en cuir c'est dépoussierage et nettoyage de toute la merde, puis tu nourris avec de la crème et enfin tu peux mettre un coup de cirage si c'est nécessaire. A la fin un petit coup de chamoisine ou de chaussette pour faire briller .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar acouphenix » 15 Déc 2012, 01:48

narayama a écrit:
Pour l'alpi qui nécessite d'emmener plein de matos, ce sera ou bien un Deuter Guide Lite 32 (1Kg)

Image


Moi j'ai plus léger et plus résistant : le GoLite Jam 2 en Dynema 50l qu'on peut modifier en 30l, 620g et 75$. Golite était connu pour la MUL (Marche Ultra-Légère)

Image

Moi quand je randonne, je prends jamais un sac de plus de 650g.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Abbazz » 15 Déc 2012, 07:24

Reno a écrit:;) nan mais bon, faut admettre, aujourd'hui, avec 35 ans de recul, j'ai un peu digéré ce traumatisme de ma prime enfance, et habitant depuis maintenant un peu plus de deux ans dans l'Orne, je me dis que ce serait pas mal que refasse du canasson.

Et pis que je me mettre à la chasse aussi.

L'idée de la bête criblée de plomb se mourant au petit matin, dans la fraîcheur de l'aube, et se vidant de son sang par la gueule en glougloutant des bulles par ses naseaux fumants, alors que les retriever lui vident les entrailles de leurs crocs féroces… ça me rendrait presque poète.

difus_hunter

Tu pourrais essayer la chasse à courre, cela te permettrait de combiner ces deux passions... :mrgreen:



Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar narayama » 15 Déc 2012, 12:03

acouphenix a écrit:
narayama a écrit:
Pour l'alpi qui nécessite d'emmener plein de matos, ce sera ou bien un Deuter Guide Lite 32 (1Kg)

Image


Moi j'ai plus léger et plus résistant : le GoLite Jam 2 en Dynema 50l qu'on peut modifier en 30l, 620g et 75$. Golite était connu pour la MUL (Marche Ultra-Légère)

[...]

Il y a toujours plus léger (Arctéryx fait aussi des trucs très light mais trop cher), mais quand on trimballe des kilos de matériel (cordes, piolets, coinceurs friends, broches, pitons, bouffe, réchaud, duvet, fringues...) et que le merdier va frotter contre du granite des Écrins, c'est bien aussi que ça résiste un minimum ;)

Comme je n'aime vraiment pas marcher, je ne MULe pas encore trop.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités