Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar acouphenix » 14 Déc 2012, 12:43

Le sac de pôpa, ça vaut tout les sacs du monde. msp_thumbup

Le kit de couture à l'armée, c'était pas pour rafistoler les plaies ouvertes?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar whysea » 14 Déc 2012, 12:49

Reno a écrit:
whysea a écrit:
Reno a écrit:Les p'tits marioles qui vont poster une photo de leur sac Carrefour/Leclerc/Auchan, c'est prévu. On prévoit tout. :twisted:


ça ne me serait pas venu à l'idée ça angel_mini


C'est à TOI que je pensais :twisted:



ça me fait beaucoup de peine ce que tu me dis difus_11
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 12:55

Rallod a écrit:Superbe


Merci.

Ici recup a la poubelle d 'un vieux sac d 'ecolier en cuir
Me sert a ranger les papiers a garder :idea:


Y a pas de petit profit :aloy:


TomTom a écrit:Tiens, le carrelage de mon école primaire ! :smile:


Ah c'est sûr, c'est d'époque :mrgreen:


acouphenix a écrit:Le sac de pôpa, ça vaut tout les sacs du monde. msp_thumbup


Oooooooh oui :D

Le kit de couture à l'armée, c'était pas pour rafistoler les plaies ouvertes?


Plutôt le treillis :aras_qui:


whysea a écrit:ça me fait beaucoup de peine ce que tu me dis difus_11


Je n'en doute pas :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Abbazz » 14 Déc 2012, 13:03

Pour le boulot, j'ai un cartable. Oui, un truc noir, rigide, rétro et inusable comme ça :

Image
Crédit photo : http://www.letilbury.fr/serviettes-protection-pc/1173-serviette-pc-cuir-3-compartiments-texier-affaire-816noir-3602810113108.html

Pour les balades et les loisirs, je suis un grand adapte de la banane. Comme je trimballe tout un tas de trucs, dont en général un boîtier photo et quelques objectifs, c'est plutôt la banane familiale :

Image
Crédit photo : http://www.airsoftpark.com/1000d-molle-tactical-ways-utility-waist-pouch-balck-p-1205.html

Image
Crédit photo : http://www.airsoftpark.com/1000d-molle-tactical-ways-utility-waist-pouch-balck-p-1205.html

Image
Crédit photo : http://www.airsoftpark.com/1000d-molle-tactical-ways-utility-waist-pouch-balck-p-1205.html

Un avantage supplémentaire, en avion, la banane portée sur soi ne compte pas comme bagage de cabine. Ce qui me permet souvent de voyager avec ma banane bien remplie + une petite valise de cabine. Cela évite d'avoir à enregistrer des bagages, à attendre la livraison desdits bagages à l'arrivée et supprime aussi le risque de perte, de casse ou de vol de bagages de soute.

Sinon, pour Noêl, j'ai acheté un sac à ma femme chez un artisan à Blois qui s'appelle "À Fleur de Peau" (pas de site internet). C'est un couple de créateurs qui travaillent le cuir et font des sacs originaux et très colorés, mais aussi des pochettes, des portefeuilles, etc. Leur travail est vraiment remarquable, je mettrai une photo quand le paquet cadeau aura été ouvert. ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Santanderino91 » 14 Déc 2012, 13:22

Bravo reno difus_banana :blob8:
Mais par contre c'est mieux de nourrir le cuir avec de la crème avant de cirer ( comme les pompes quoi ).
En plus ça nettoie et ça rend la bonne odeur de cuir à la chose.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Amphibia » 14 Déc 2012, 13:29

whysea a écrit:
Amphibia a écrit:A quand les chaussures ? :msp_flapper:



Le sujet avait été abordé : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... res#p75479 ;)


A oui, quand même !

@Reno : magnifique travail !
Vais chercher dans mes placards... Parce que ma tenue pour sortir, c'est plutôt le treillis : derrière chez moi y'a le maquis, idéal pour promener mes chiens. :walk:
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 13:36

Abbazz a écrit:Pour le boulot, j'ai un cartable. Oui, un truc noir, rigide, rétro et inusable comme ça :

Image
Crédit photo : http://www.letilbury.fr/serviettes-protection-pc/1173-serviette-pc-cuir-3-compartiments-texier-affaire-816noir-3602810113108.html


Très bien, j'aime beaucoup. C'est également une option que j'envisage, à moyen terme ;)


Sinon, pour Noêl, j'ai acheté un sac à ma femme chez un artisan à Blois qui s'appelle "À Fleur de Peau" (pas de site internet). C'est un couple de créateurs qui travaillent le cuir et font des sacs originaux et très colorés, mais aussi des pochettes, des portefeuilles, etc. Leur travail est vraiment remarquable, je mettrai une photo quand le paquet cadeau aura été ouvert. ;)


Je note l'adresse. J'aime beaucoup Blois :aloy:

Et j'attends les photos avec impatience msp_razz


Santanderino91 a écrit:Bravo reno difus_banana :blob8:
Mais par contre c'est mieux de nourrir le cuir avec de la crème avant de cirer ( comme les pompes quoi ).
En plus ça nettoie et ça rend la bonne odeur de cuir à la chose.


J'aurais bien aimé, mais je n'en n'avais plus, et comme j'étais lancé, j'ai fait avec les moyens du bord.

Mais j'ai rusé, j'ai fait fondre le cirage au briquet pour obtenir quelque chose de beaucoup plus onctueux :thumbsup:


Amphibia a écrit:@Reno : magnifique travail !
Vais chercher dans mes placards... Parce que ma tenue pour sortir, c'est plutôt le treillis : derrière chez moi y'a le maquis, idéal pour promener mes chiens. :walk:


Merci Cath :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar scorp78 » 14 Déc 2012, 14:07

Super beau boulot Reno ! Tu es un mec plein de ressources ! J'adore ce genre de sac / sacoche vintage remise en état de fonctionnement tout en gardant le charme des objets ayant vécu, c'est topissime ! :thumbsup: :thumbsup: :icon_respect: :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Santanderino91 » 14 Déc 2012, 14:20

Tu peux utiliser de la crème pour les mains ou de la nivea, ça marche aussi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar lepoulpe » 14 Déc 2012, 14:31

ah bah ca parle de sac pour les taffioles ici bon j'arrive j'en ai deux ou trois que je fais tourner selon les circonstances, ayant une pates folles je n'ai pas avoir les mains prises au cas ou je me casse la geule et je n'aime pas blinder inutilement mais poches

ma pochette quand je voyage leger
Image

mon sac de tous les jours
Image

il m'arrive des fois de changer par celui ci
Image

ce qui me connaisse savent que je me separe rarement de mon sac. je suis une vraie gonzesse
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités