Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Comprendre les frais de douanes

Messagepar Titleist69 » 08 Déc 2015, 01:02

Y a toujours un de nos MGNeurs qui est douanier?
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Comprendre les frais de douanes

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Déc 2015, 06:57

www.douane.gouv.fr a écrit:Achats et expéditions en provenance de pays situés hors de l'Union européenne.

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers
En clair : droits de douane si prix supérieur à 150 €uros et TVA quel que soit le prix.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10409
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Comprendre les frais de douanes

Messagepar kane86 » 21 Déc 2015, 14:45

Un courrier fedex qui me réclame 23€ pour une Vostok meca que je dois offrir à Noël.
40$ déclarés et 23€ à payer dont 14€ de frais de dossier. Sont voleurs forts chez Fedex !

Pour comparaison, j'ai payé récemment 32€ à la poste pour une montre à 170$.
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Comprendre les frais de douanes

Messagepar lautromi » 21 Déc 2015, 14:57

kane86 a écrit:Un courrier fedex qui me réclame 23€ pour une Vostok meca que je dois offrir à Noël.
40$ déclarés et 23€ à payer dont 14€ de frais de dossier. Sont voleurs forts chez Fedex !

Pour comparaison, j'ai payé récemment 32€ à la poste pour une montre à 170$.



Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités