Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Suggestion

Messagepar Vinchou » 23 Nov 2010, 22:23

Le fait de mettre des posts par personne fait qu'au final cela fait un niveau artificiel en plus : forum->sous-forum->post perso->lien vers revue
Je ne pense pas que cela simplifie les choses et on perd en visibilité.
Si je cherche une revue et que j'arrive dans le sous-forum, je vois des posts stipulant les revues de truc ou machin et après je fais quoi? S'il faut ensuite passer par la fonction recherche, cela ne sert a rien...
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Suggestion

Messagepar Guyome » 23 Nov 2010, 22:53

Et un post unique (en post it) reprenant toutes les revues. :?:

Un truc bien carré au niveau de la taille image avec prix et lien. Mis à jour régulièrement.
C'est souvent une photo qui attire l'œil. ;)


Montre Russes

Poljot Journey +/- 200 €
Image
Poljot Journey


Montre Chinoises

Minorva "no name" Skeleton +/- 60 €
Image
Minorva "no name" Skeleton


Montre Suisses

....
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Suggestion

Messagepar amateurqc » 23 Nov 2010, 23:14

Vinchou a écrit:Le fait de mettre des posts par personne fait qu'au final cela fait un niveau artificiel en plus : forum->sous-forum->post perso->lien vers revue
Je ne pense pas que cela simplifie les choses et on perd en visibilité.
Si je cherche une revue et que j'arrive dans le sous-forum, je vois des posts stipulant les revues de truc ou machin et après je fais quoi? S'il faut ensuite passer par la fonction recherche, cela ne sert a rien...


tu peux utiliser la fonction recherche uniquement pour la section revue et non celle pour le site global. Quand a dire que sa ne sert à rien, si tu cherche campanola ou Orient grand prix 100, tu es sur de tomber sur ma revue, tape alpha panda, seagull 1963 ou poljot journey/strella, tu es sur de ne pas trouver le post revue de la montre, car ces modèles reviennent tellement souvent dans les conversations que la revue sera noyé dans les résultats.

L'idée de regrouper dans un sous forum revue permet de si retrouver un peu...
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Suggestion

Messagepar Roque Basse » 24 Nov 2010, 13:43

j'aime beaucoup la proposition de Guyome.

Le reproche que je ferais au sous forum actuel, c'est qu'il faut regarder les posts les uns après les autres pour se faire une idée d'une montre. En effet, l'intitulé "les revues de machin-truc" ne me donne pas beaucoup d'indications quand aux montres présentées.

Mais ça n'est que mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Suggestion

Messagepar monsieurbaron » 25 Nov 2010, 22:02

Classer les revues par auteur ne semble en effet pas très pratique.
Une galerie d'images qui renverrait aux revues ? Ouais, c'est pas mal. Par contre je ne suis pas sûr qu'un forum se prête bien à ce genre de mise en page. Mais en effet, c'est souvent une photo qui provoque l'envie.
monsieurbaron
 

Re: Suggestion

Messagepar Santanderino91 » 25 Nov 2010, 22:21

Toolwatches, montres de ville, complications, chrono, sporty

5 bonnes catégories pour des revues vous en pensez quoi ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Suggestion

Messagepar amateurqc » 27 Nov 2010, 20:46

en fait, moi je voyais sa simplement comme une collection de liens: le sujet que j'ai posté avec toute mes anciennes revues c'était surtout par ''paresse''... Je suis plutôt pour qu'on poste nos revues dans le forum principal contemporain ou vintage. Le sous forum revue ne servant que pour nous retrouver plus facilement.

Autrement dit on utiliserai le sous forum simplement pour mettre un lien vers la revue et non pour faire la revue dans le sous-forum. Les gens pouvant retrouver facilement les différentes présentations effectué par les membres sans galérer avec l'outil de recherche.

Je préfère personnellement garder les discussions dans les forums principaux et non transférer le tout vers un sous forum revue...
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Suggestion

Messagepar Vinchou » 28 Nov 2010, 11:18

Oui mais le jour ou il y aura 26000 membres, cela va être compliqué ^^

Bon pour le moment, je vais remettre mes revues dans les général montres contemporaines et ensuite on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Suggestion

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2010, 14:34

C'était effectivement l'idée de faire un sous-forum "Revues" pour y regrouper les liens vers les revues de chacun, les revues elle-mêmes étant postées dans les différents forums thématiques. J'ai déjà déplacé les revues postées dans le sous-forum "Revues" pour les mettre dans "Montres contemporaines", en ne laissant qu'un lien à la place.

Pour le moment, je pense qu'il vaut mieux essayer de regrouper tout, plutôt que de disséminer l'information, ce qui complique la lecture du forum. Quand il y aura 26000 membres, il sera toujours temps d'aviser... Mais j'avoue que je ne suis pas pressé ! :angel4:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Suggestion

Messagepar monsieurbaron » 28 Nov 2010, 15:01

Je comprends bien que tu ne sois pas pressé. On se contentera de ça, c'est pas comme si on ne pouvais plus se servir du forum. En plus il me semble que chacun d'entre nous passe suffisamment régulièrement pour ne pas avoir trop de chance de rater une revue. Mais il me semble malgré tout que l'on ne soit pas encore parvenus à une solution suffisamment pratique.
Pour le moment, je me demande s'il ne serait pas vraiment indiqué que les gens mettent des photos des montres dans la liste de leurs revues (La liste de Ciccou me vient à l'esprit, mais d'autres ont dû le faire) Comme cela on sait à quoi on s'expose en cliquant sur le lien :mrgreen:
C'est mon avis.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chewo et 37 invités