Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Suggestion

Messagepar Vinchou » 23 Nov 2010, 11:00

Par rapport au forum, peut-être pourrait-on rajouter une catégorie "revue" où l'on pourrait bouger l'ensemble des topics de présentation des montres des membres ?

Le site pourrait y gagner en lisibilité et en intérêt.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Suggestion

Messagepar satsuki_yatoshi » 23 Nov 2010, 12:03

je suis pour, ça simplifierai les recherches et la lisibilité
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Suggestion

Messagepar whysea » 23 Nov 2010, 13:06

je verrais bien un sous forum Parnis et un Goer et un Winner aussi et puis un jaragar ah et puis un Tao, un alpha, et puis peut être un Lukado... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Suggestion

Messagepar monsieurbaron » 23 Nov 2010, 14:11

C'est une idée. Je comprends bien votre requête qui effectivement vise à améliorer la facilité avec laquelle on pourrait retrouver des informations sur telle ou telle montre.
Je suis pour et en même temps contre. Le fait que les revues soient noyées dans le flux principal ma paraît bien. Ca participe à faire vivre le "général". Si on a un sous forum "revues" on va u trouver des doublons, faudra faire le va-et-vient pour discuter des sujets connexes dans le général etc... Je pense qu'on va y perdre en spontanéité.
Ce qui serait vraiment bien, ça serait de pouvoir tagguer les threads. Ainsi on mettrait le tag "revue" aux revues, tout en les publiant dans le "général" et on pourrait accéder à la liste exhaustive des revues en cliquant sur le tag.

Abbazz dira ce qu'il pense de tout cela, ceci n'était que et uniquement mon avis et il faut le considérer comme tel.
monsieurbaron
 

Re: Suggestion

Messagepar satsuki_yatoshi » 23 Nov 2010, 15:07

ou alors mettre en post-it "haut" les infos importantes, et en post-it "bas", les revues :icon_gratgrat:
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Suggestion

Messagepar monsieurbaron » 23 Nov 2010, 17:37

satsuki_yatoshi a écrit:ou alors mettre en post-it "haut" les infos importantes, et en post-it "bas", les revues :icon_gratgrat:

Arf, au bout d'une semaine la première page sera inexploitable...
monsieurbaron
 

Re: Suggestion

Messagepar Abbazz » 23 Nov 2010, 19:48

Je ne suis pas trop partisan du fractionnement des forums. Je pense même qu'il faudrait regrouper les "Montres contemporaines" avec les "Vintage". Mais l'idée de pouvoir retrouver facilement une revue est excellente. J'ai donc créé un sous-forum "Revues" dans "Montres contemporaines" pour pouvoir y poster des liens vers les revues de montres. Dites-moi ce que vous en pensez.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Suggestion

Messagepar Santanderino91 » 23 Nov 2010, 19:53

Serait il possible de glisser mon message ou je fais la mini revue de ma tao internationale :mrgreen: ??
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Suggestion

Messagepar whysea » 23 Nov 2010, 20:25

Abbazz a écrit:Je pense même qu'il faudrait regrouper les "Montres contemporaines" avec les "Vintage".


je suis assez d'accord : parfois certain sujets concernent les montres en général sans distinction : perso je vote pour cette idée la


par contre le sous sous forum revue dans le sous forum montres contemporaines je dis "bof", un peu trop de niveaux dans l'arborescence pour mon cerveau d'australopithèque attardé
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Suggestion

Messagepar amateurqc » 23 Nov 2010, 21:37

j'ai posté les liens de mes revues dans la nouvelle rubrique. Pour ce qui est des catégories, je ne pense pas sur que tout fusionner soit une bonne idée. Ce qui serait bien serait une rubrique contenant exclusivement des revues de montres abordables histoire d'aiguiller facilement les gens avec un petit budget et voulant se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités