Nom : DELANEY / En hommage à Michael DELANEY, personnage à la montre mythique incarné par Steve McQueen dans un de mes films préférés, « Le Mans » ;
Boîtier : 620 mm (d’après la taille de mon casque pour le karting…), et en titane-carbone-kevlar ou matière équivalente, car j’ai la tête vraiment dure parfois !
Bracelet : 1840 mm à la dernière mesure, et en cuir bien tanné car le modèle tire sur le vintage quand même ! On est sur une production du milieu des 70’s, c’est vous dire…
Concernant l’entrecornes, la décence m’interdit de donner une dimension

Mécanisme : issu d’une longue tradition horlogère auvergnate

Voilà donc brossé en quelques mots le portrait d’un passionné de belles mécaniques (horlogères ou automobiles) qui rejoint votre communauté aujourd’hui, après plusieurs semaines de lecture assidue de vos contributions.
Les connaissances de votre communauté, combinées au ton joyeux, à l’esprit et à l’humour de vos interventions font que c’est un régal de vous lire, sans flatterie aucune

J’espère pouvoir grâce à vous enrichir mes connaissances, même si je sais que c’est au risque de m’appauvrir financièrement parlant par les nombreux achats que je vais être amené à effectuer !
J’ai déjà plein de nouveaux modèles en tête, par votre faute !
Pour l’instant, ma boîte à montres est principalement occupée par les pièces suivantes :
- Seiko SNA245 P1 Titanium chronograph (quartz)
- Seiko Seiko Sportura SNAA95P2 (quartz)
- Invicta Pro Diver F0068 (automatique)
- Seiko 5 Sports SNZH69K (automatique)
Mais j’ai également dans les tiroirs des montres à nettoyer/réviser/réparer, comme par exemple :
- Ferrari Formula Chronograph by Cartier (Quartz) – or et acier - de 1990 : elle doit subir pas mal de réparations (notamment boutons poussoir plus d'origine, c'est affreux !)
- Yema quartz de 1988, identification du modèle en cours
- Une montre Timberland (si, si !) de 1990 je crois, à quartz
- Omega Seamaster Auto de 1970, qui va partir en révision
Etc…
Revues et photos de tout cela à suivre, dès que je saurai me servir de mon reflex aussi bien que vous !
Au plaisir d’échanger avec vous sur cette passion qui nous rassemble ,
Amicalement vôtre,
Delaney