Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: Ou se trouve le plaisir?

11 Mar 2018, 22:50

Moi niveau montre je reste au même niveau. :aras_qui:

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 20:17

Pour ma part je n achète plus de five, perron et autres montres avec un niveau de finition pas top.
Aujourd'hui mettre 300 euros dans une montre ne me choque plus. Mettre 2000euro est envisageable. Au delà j ai du mal ou alors il faudrait dégraisser furieusement.

Même mes seiko adorées je ne les portent plis et elle croupissent dans une boite à montre. Mes mods je n en parle même pas...je ne les regarde plus.
Je me suis orienté tout doucement vers des montres mieux finies mais conservant un rpq interressant.
Tissot, hamilton, Y&B, Eterna, steinhart et mes 2 sarb.

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 22:17

Je vois qu'on est nombreux à avoir changé avec le temps.

Au début le plaisir était:
-De fouiller pendant des heures, sur le forum, dans les revues, puis sur Ali, ebay et autre à la recherche de l'objet pour lequel mon rythme cardiaque allait significativement s'accélérer, puis l'attente, longue, très longue (comme le dit si bien le proverbe, plus c'est long...). Puis, il avait ce paquet souvent en papier kraft maculé d'idéogrammes chinois que j'allais fébrilement déballer à l’abri des regards, pour que ce soit mon moment rien qu'à moi et éviter l'inévitable rengaine: "t'as encore commandé une montre!", qui m'aurait franchement pourris le plaisir...
Ce plaisir se perd rapidement dans la masse des colis qui s'accumulent, ces moments deviennent fade et je commence à rêver à des objets plus "fini", plus uniques également. Je passe la barre de la centaine d'Euro, le plaisir se transfert sur la raréfaction de l'instant, la découverte d'un objet soigné, plus classe plus minutieux, plus murement réfléchit.
Maintenant que je rêve à des gardes temps à 4 chiffres voir 5, la perception a encore changé, le plaisir est dans le fait de résister, de tester ma passion pour l'objet, souvent éphémère, très rarement concrétisée. Enfin c'est le plaisir de murir des projets sur plusieurs mois, plusieurs années en procédant par élimination pour ne garder que la quintessence de mon émerveillement.

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 22:24

Bien résumé. C'est en gros le parcours que j'ai suivi petit à petit. ;)

Après les chemins sont multiples, comme les plaisirs qu'on en tire...

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 22:47

Pour moi, c’est le contraire, même si je sais rester admiratif devant quelque belle pièce coûteuse... mais mon plaisir est aujourd’hui dans la sobriété efficace de ma Casio carrée, dans la sophistication et la robustesse de ma G-Shock, dans la mémoire de la Kiplé de mon grand-père ou dans la beauté simple de ma Yema miraculeusement retrouvée.
Chacun fait son chemin... même si le mien semble ne porter que moi...

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 22:57

Tardigrade a écrit:...Chacun fait son chemin... même si le mien semble ne porter que moi...

Détrompe toi. Mes deux prochains achats programmés sont des quartz par exemple.

Une G-shock qui reste à déterminer. Je ferai un sujet la dessus le moment venu...
Ainsi qu'une montre avec affichage à disque délicieusement rétro :

Image

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 22:59

En G-Shock, il y a tellement mieux de choix... mais une carrée solaire et radiopilotée... hummm... :thumbsup:

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 23:03

Untel a écrit:
Tardigrade a écrit:...Chacun fait son chemin... même si le mien semble ne porter que moi...

Détrompe toi. Mes deux prochains achats programmés sont des quartz par exemple.

Une G-shock qui reste à déterminer. Je ferai un sujet la dessus le moment venu...
Ainsi qu'une montre avec affichage à disque délicieusement rétro :

Image


Il faudrait que je trouve en méca ça !

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 23:05

Il y en a, dans d'autres marque et en vintage, mais ce n'est pas le même tarif. :?

Re: Ou se trouve le plaisir?

26 Mar 2018, 23:05

J'ai aussi besoin d'un affichage du numéro de semaine. Ca limite beaucoup le choix. :mrgreen:

Pour le moment je n'ai trouvé que celle-ci :

Image
Publier une réponse