Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Tardigrade » 26 Mar 2018, 23:09

Ils pensent à tout chez Casio décidément...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar theTube » 26 Mar 2018, 23:33

Untel a écrit:J'ai aussi besoin d'un affichage du numéro de semaine. Ca limite beaucoup le choix. :mrgreen:

Pour le moment je n'ai trouvé que celle-ci :

Image


Ah que non, les germains aiment bien les affichages de numero de semaine (kalenderwoche) et font des montres avec cette complication.
Par contre on est sur des montants à 4 voire 5 chiffres...

-Mühle Business-Timer (numero de la semaine sur un sous-compteur, difficilement lisible je trouve)
-Glashütte Original Kalenderwoche (avec un second guichet genre big date)

Il y une Louis Erard je crois qui a ça dans un budget plus raisonnable

On s'écarte du topic... faudrait créer un nouveau sujet "montre avec affichage du numéro de semaine"
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Untel » 26 Mar 2018, 23:39

bonne idée, pourquoi ne pas créer un sujet avec les complications atypiques... :thumbsup:

Mais ici en l'occurrence le besoin que j'ai de cette fonction s'accommode davantage d'une montre à quartz. Je dois pouvoir connaitre le numéro de semaine qui se rapporte à une date donnée par exemple.
Autrement qu'en me trimbalant un calendrier bien sûr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Paflechat » 27 Mar 2018, 11:55

Untel a écrit:J'ai aussi besoin d'un affichage du numéro de semaine. Ca limite beaucoup le choix. :mrgreen:

Pour le moment je n'ai trouvé que celle-ci :

Image


Je l ai celle là :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Untel » 27 Mar 2018, 12:57

Ah oui, cool.
Ça donne quoi pour la lisibilité ? (taille et luminosité)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar theTube » 27 Mar 2018, 13:04

Bon, j'essaye de recentrer le sujet sur "Ou se trouve le plaisir" vu que j'ai ouvert un fil pour les complications exotiques...

lau84 a écrit:Au début le plaisir était:
-De fouiller pendant des heures, sur le forum, dans les revues, puis sur Ali, ebay et autre à la recherche de l'objet pour lequel mon rythme cardiaque allait significativement s'accélérer, puis l'attente, longue, très longue (comme le dit si bien le proverbe, plus c'est long...). Puis, il avait ce paquet souvent en papier kraft maculé d'idéogrammes chinois que j'allais fébrilement déballer à l’abri des regards, pour que ce soit mon moment rien qu'à moi et éviter l'inévitable rengaine: "t'as encore commandé une montre!", qui m'aurait franchement pourris le plaisir...
Ce plaisir se perd rapidement dans la masse des colis qui s'accumulent, ces moments deviennent fade et je commence à rêver à des objets plus "fini", plus uniques également. Je passe la barre de la centaine d'Euro, le plaisir se transfert sur la raréfaction de l'instant, la découverte d'un objet soigné, plus classe plus minutieux, plus murement réfléchit.
Maintenant que je rêve à des gardes temps à 4 chiffres voir 5, la perception a encore changé, le plaisir est dans le fait de résister, de tester ma passion pour l'objet, souvent éphémère, très rarement concrétisée. Enfin c'est le plaisir de murir des projets sur plusieurs mois, plusieurs années en procédant par élimination pour ne garder que la quintessence de mon émerveillement.


Je n'ai jamais flashé sur un amoncellement de "perrons". J'aime bien la "chasse" à l'objet mais dans les brocantes et vide-grenier, les trouvailles se font rare. Le terrain de chasse c'est autant internet maintenant. "Le bon coin" mais uniquement en jouant sur la proximité sinon c'est trop de ... surprises, puis beaucoup ebay dans les pays germanophones.

Le plaisir de faire la bonne affaire oui, mais il y a (malheureusement ?) toujours aspect gestionnaire chez moi... il y des montres de tous les jours, des montres qui vont et viennent, mais des montres qui reste revendables (un peux comme les voitures... une allemande gris métallisée sera plus facile a revendre qu'une coréenne vert pomme !). Donc trouver la bonne combinaison, même si cela frustre un peu... les divers Seiko par exemple, ca tient la cote et ca se revends presque toujours mais par trop fan de plongeuses moi... Donc il y un volant de disons de 500€ qui fait que "ca tourne"... Pulsar, Citizen, Seiko, quelques projet kickstarter, certaine portées pendant 1 an régulièrement, d'autre vite revendues...

Mais ce qui me satisfait beaucoup, c'est d'essayer, petit à petit, de me faire une collec a moi, limité disons à 4 à 6 montres, collection plus bas de gamme (en n'intégrant par exemple pas le dyptique sub/speed), mais qui se serait une collec guidé par MES CHOIX et pas par un standard de facto qui dit qu'il faut une sub et une speed dans une collec. Par exemple, je ne suis pas trop chrono non plus, alors la speed ?!!. Par contre, je pense qu'il y aura quand même une rolo dans le lot !

Mon coté gestionnaire dit quand même de rassembler des pièces qui - a mon humble avis - ne perdrons pas trop de valeur... on ne sais jamais, s'il faut revendre. J'essaye d'avoir des pièces qui on une certaine légitimité, une certaine histoire. Par exemple, ma Tissot Heritage PR 516 GL dont on a de nouveau discuté récemment fait partie du lot (c'est une montre récente certes, mais inspiré de modèles des années 1970 avec un design bien typé ... Je pourrais accumuler de vintage, mais perso je préfère cette récente avec son 2836-2 qui tourne bien plutôt qu'une vintage aléatoire et sont bracelet intégré qui ne permet pas de changer de strap).
Idem pour mon airman numéro 1 reedition de 2014 en 36mm. C'est une réédition mais super-fidèle à l'originale (et il faut en trouver des airman 1 originales qui n'ont pas fait la guerre, au sens propre comme au figuré !). Cette airman 1 est aussi une montre que je garderai.
Mes montres sont quasiment toutes acquises d'occasion dans un budget très raisonnable et cela me satisfait bien de monter une collec comme cela.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Untel » 27 Mar 2018, 16:06

On s'égare, c'est vrai...

Alors moi, mon plaisir, c'est la diversité. Sans accumuler trop de montres j'aime bien avoir différents styles : classique, sport, vintage... Tout ça dans un budget aussi contenu que possible.
La passion est toujours là mais il y a aussi d'autres choses dans la vie, il faut savoir tout concilier.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Paflechat » 27 Mar 2018, 20:20

Untel a écrit:Ah oui, cool.
Ça donne quoi pour la lisibilité ? (taille et luminosité)


Très bien. Elle possède plusieurs fonctions intéressantes que je n ai pas sur ma 5600. Un mixte des deux et elle aurait été parfaite. D ailleurs je comptais vendre la mienne.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités