Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Guyome » 01 Nov 2010, 13:13

Bonjour

Il est ou le plaisir pour vous dans tout cela?

Pour la plupart d'entre nous, un porté différent est possible chaque jour. Le plaisir est il là?

Ou est ce, le plaisir de fouiner, d'acheter, d'attendre, de recevoir, de déballer?


Pour ma part, une certaine excitation à l'achat et au déballage.
Le porté bien sur à son importance mais il s'estompe par la suite. :ugeek:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar ciccou » 01 Nov 2010, 13:23

Salut

pour moi le changement est clairement un plaisir , pouvoir changer a loisir , des fois c'est même l'inverse , je ne voudrais que changer , 2 ou 3 fois par jour , comme le w-e en somme car c'est ce que je fais en général , ca me permet de porter celle qui restent dans la boite la semaines .

Âpres il y a le plaisir de "cliquer" la bonne affaire après l'excitation de la recherche , celle du chasseur pacifique dans une jungle orientale a la recherche de la meilleur adoption possible , puis la joie de recevoir pour une somme modique un objet qui a nos yeux en vaut beaucoup plus , bref toutes les étapes font partie intégrante de ce plaisir général que nous avons avec nos montres "normale" , plaisir décuplé par le faite que contrairement aux "autres" nous pouvons sans risque de couler le budget familiale en commander plusieurs par mois blob8

et moi je rajoute la recherche de pièce + celui du montage :mrgreen:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Santanderino91 » 01 Nov 2010, 13:30

Moi j'aime bien aussi que les montres tiennent la route sur la durée, ça me fait plaisir de voir ma seiko diver toujours solide comme un rock quand j'ai besoin :cone:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Reno » 01 Nov 2010, 13:42

Du plaisir à des tas de niveaux différents.

D'abord l'objet, mécanique, qui me fascine. Ça c'est la base.

Ensuite, diverses "amorces" : soit l'envie d'un modèle spécifique (PO, SUB, Daytona…), ou d'un certain style (montre racing, pilote)… à l'opposé, la découverte heureuse de la montre qu'on ne connaissait pas au hasard des déambulations sur la baie (dans mon cas, les dernières vintages, JG, YEMA, Citizen, Orient…).

Parfois le jeu des enchères, la recherche de la bonne affaire, on espère que ça va passer ; des fois ça passe, d'autres fois non, c'est le jeu blob7



Et après… pouvoir en parler avec d'autres névrosés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar eric . » 01 Nov 2010, 21:23

Avoir une belle montre sportive au poignet...tout simplement!!!
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar whysea » 01 Nov 2010, 21:50

Il est à plusieurs niveau :

Quand on surf de droite et de gauche à la recherche d'on ne sait quoi mais en espérant le trouver
Quand on repère une belle en se disant qu'on en a bien envie
Quand on clic sur le bouton qui faut pas en se disant qu'on est complètement malade
Quand on attend en espérant un avis de passage du facteur tous les jours dans la boite aux lettres
Quand on trouve l'avis de passage
Quand on va à la poste chercher le colis
Quand on déballe et qu'on découvre la montre
Quand tous les matins on contemple sa collec à la recherche de celle qui vous accompagnera
Quand on porte une montre convoitée et achetée et qu'on la couve du regard toute la journée
Quand on va échanger avec des gens de bonnes compagnie (enfin dans l'ensemble :mrgreen: ) sur MGN
Quand on va consulter d'autres forum en se disant qu'on est mieux ici
...etc...
enfin bref... un peu tout le temps 8-)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar monsieurbaron » 01 Nov 2010, 22:45

De façon assez terre-à-terre, je te dirais simplement que les collections sont souvent affaires de compulsion. Sinon qu'il paraît que c'est l'expression d'un sens artistique. Je ne sais pas, je suis sûr que l'on peut trouver des collectionneurs avec autant de sens artistique qu'un bout de bois.
Sinon oui, il y a le coté pratique, le fait de pouvoir en admirer plusieurs. Le fait de les avoir, pour l'aspect bêtement matérialiste.
Dans mon cas, il y a sans doute un peu tout cela, mais aussi le fait de côtoyer des objets témoins d'un temps qui m'a précédé de plus ou moins longtemps. C'est pour ça que je jette mon dévolu plus souvent sur les vieilleries et que c'est toujours par là que j'entame une campagne de recherche.
Mais chacun a ses raisons, et elles sont toutes bonnes.
monsieurbaron
 

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Guyome » 11 Mar 2018, 21:55

Tiens, en recherchant un sujet, je suis tombé sur un bon thread. :aras_qui:

A la relecture, je m'aperçois que mes goûts ont évolués mais le plaisir est associé à une qualité supérieure. On monte d'un cran en gamme.

Et vous?
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar Untel » 11 Mar 2018, 22:31

Pareil.
Je suis monté en gamme au fur à mesure mais je me contente quand même de montres à des niveaux de prix corrects.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ou se trouve le plaisir?

Messagepar lesmontres » 11 Mar 2018, 22:46

Bien qu'ayant monté en gamme, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à porter mon compressor Dan Henry ou ma dernière petite Seiko à 200€.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités