Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Comment ça se passait avant internet ?

29 Oct 2010, 16:13

En ce qui me concerne, malgré mon âge avancé, j'ai a peu près toujours pu bénéficier d'internet depuis que je suis en âge de gagner ma vie et de décider ce que j'achète ou non et a fortiori depuis que je m'intéresse aux montres et que j'en achète (très/trop ?) régulièrement ... mais comment diable peut on vivre une addiction telle que la notre sans cette connexion au monde ? comment se documenter, comment découvrir les montres existantes, comment les acheter ?

Il faudrait se contenter des festina, calypso et autres guess de la galerie marchande d'à côté ?

(du reste je ne me serai probablement jamais intéressé aux montres si je n'avais pas internet mais c'est un autre débat)
Dernière édition par whysea le 29 Oct 2010, 19:08, édité 1 fois au total.

Re: Comment ça se passait avant internet ?

29 Oct 2010, 18:32

Salut

Avant j'allais comme tout le monde en bijouterie avec le cortège d'enfilage que cela comprenais , j'ai quant même eut une BELLE Sector , de l'epoque ou c'etait de la Suisse haut de game et puis pas mal de merde , Y&B , F , que des Grand nom :mrgreen: ...

mais la aussi très vite je suis passé au net , haaa le souvenir de mon forfais 20h chez libertysurf ...

Sébastien

Re: Comment ça se passait avant internet ?

29 Oct 2010, 18:49

Heyyyyyyy !!!! c'est très bien Yonger & Bresson !!!! :D (c'est d'ailleurs la dernière montre que j'ai acheté en boutique)

Marrant comme question, je m'étais fait cette réflexion il y a quelque temps, en passant devant le bijoutier de quartier. Je me disais que c'était pas trop mal : il a du Tissot, du Victorinox et du SEIKO, un peu de Pulsar (en plus des usual suspects : Festina, Hugo Boss, CK… il a aussi du Michel Herbelin pour le franchouillard (mais pas les Trophy autos qui sont à peu près intéressantes)… pas de YEMA, LIP ou Y&B en revanche…

Ouais, on devrait faire avec, et payer plein pot, car on ignorerait tout des marges distributeurs :-/

Mais surtout le principal : on ne serait pas atteint pas cette terrible affliction qu'est l'achat compulsif :mrgreen:

Re: Comment ça se passait avant internet ?

29 Oct 2010, 19:02

La dernière montre que j'ai acheté en boutique c'était comme ciccou une belle sector à l'époque ou c'était pas de la merde, un plongeuse chrono rattrapante, à ce moment là je pensais que les mécaniques n'étaient pas abordables car je ne connaissais que les grandes marques suisses qui étaient équipées.

Je ne regrette pas je l'avais eu à même pas moitié prix à l'époque il n'y avait que les montres mécaniques qui avaient des chrono rattrapantes et c'était hors de prix.
Image

Re: Comment ça se passait avant internet ?

29 Oct 2010, 21:27

dernière montre achetée en boutique, un chrono de chez Tissot, à kouartze, 320 € (le premier qui rigole je le flingue).

Je me souviens avoir eu un mal de chien à trouver quelque chose à me plaire. Pu**in, aujourd'hui, c'est plutôt le contraire, trop de montres me plaisent, faut que je me transforme en poulpe :D

Re: Comment ça se passait avant internet ?

29 Oct 2010, 21:41

Roque Basse a écrit:dernière montre achetée en boutique, un chrono de chez Tissot, à kouartze, 320 € (le premier qui rigole je le flingue).

Je me souviens avoir eu un mal de chien à trouver quelque chose à me plaire. Pu**in, aujourd'hui, c'est plutôt le contraire, trop de montres me plaisent, faut que je me transforme en poulpe :D


on parle de moi?????? :D :D :D

Re: Comment ça se passait avant internet ?

29 Oct 2010, 21:52

Roque Basse a écrit:dernière montre achetée en boutique, un chrono de chez Tissot, à kouartze, 320 € (le premier qui rigole je le flingue).


:lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Publier une réponse