Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Comment ça se passait avant internet ?

Messagepar whysea » 29 Oct 2010, 16:13

En ce qui me concerne, malgré mon âge avancé, j'ai a peu près toujours pu bénéficier d'internet depuis que je suis en âge de gagner ma vie et de décider ce que j'achète ou non et a fortiori depuis que je m'intéresse aux montres et que j'en achète (très/trop ?) régulièrement ... mais comment diable peut on vivre une addiction telle que la notre sans cette connexion au monde ? comment se documenter, comment découvrir les montres existantes, comment les acheter ?

Il faudrait se contenter des festina, calypso et autres guess de la galerie marchande d'à côté ?

(du reste je ne me serai probablement jamais intéressé aux montres si je n'avais pas internet mais c'est un autre débat)
Dernière édition par whysea le 29 Oct 2010, 19:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Comment ça se passait avant internet ?

Messagepar ciccou » 29 Oct 2010, 18:32

Salut

Avant j'allais comme tout le monde en bijouterie avec le cortège d'enfilage que cela comprenais , j'ai quant même eut une BELLE Sector , de l'epoque ou c'etait de la Suisse haut de game et puis pas mal de merde , Y&B , F , que des Grand nom :mrgreen: ...

mais la aussi très vite je suis passé au net , haaa le souvenir de mon forfais 20h chez libertysurf ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Comment ça se passait avant internet ?

Messagepar Reno » 29 Oct 2010, 18:49

Heyyyyyyy !!!! c'est très bien Yonger & Bresson !!!! :D (c'est d'ailleurs la dernière montre que j'ai acheté en boutique)

Marrant comme question, je m'étais fait cette réflexion il y a quelque temps, en passant devant le bijoutier de quartier. Je me disais que c'était pas trop mal : il a du Tissot, du Victorinox et du SEIKO, un peu de Pulsar (en plus des usual suspects : Festina, Hugo Boss, CK… il a aussi du Michel Herbelin pour le franchouillard (mais pas les Trophy autos qui sont à peu près intéressantes)… pas de YEMA, LIP ou Y&B en revanche…

Ouais, on devrait faire avec, et payer plein pot, car on ignorerait tout des marges distributeurs :-/

Mais surtout le principal : on ne serait pas atteint pas cette terrible affliction qu'est l'achat compulsif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment ça se passait avant internet ?

Messagepar Santanderino91 » 29 Oct 2010, 19:02

La dernière montre que j'ai acheté en boutique c'était comme ciccou une belle sector à l'époque ou c'était pas de la merde, un plongeuse chrono rattrapante, à ce moment là je pensais que les mécaniques n'étaient pas abordables car je ne connaissais que les grandes marques suisses qui étaient équipées.

Je ne regrette pas je l'avais eu à même pas moitié prix à l'époque il n'y avait que les montres mécaniques qui avaient des chrono rattrapantes et c'était hors de prix.
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Comment ça se passait avant internet ?

Messagepar Roque Basse » 29 Oct 2010, 21:27

dernière montre achetée en boutique, un chrono de chez Tissot, à kouartze, 320 € (le premier qui rigole je le flingue).

Je me souviens avoir eu un mal de chien à trouver quelque chose à me plaire. Pu**in, aujourd'hui, c'est plutôt le contraire, trop de montres me plaisent, faut que je me transforme en poulpe :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Comment ça se passait avant internet ?

Messagepar lepoulpe » 29 Oct 2010, 21:41

Roque Basse a écrit:dernière montre achetée en boutique, un chrono de chez Tissot, à kouartze, 320 € (le premier qui rigole je le flingue).

Je me souviens avoir eu un mal de chien à trouver quelque chose à me plaire. Pu**in, aujourd'hui, c'est plutôt le contraire, trop de montres me plaisent, faut que je me transforme en poulpe :D


on parle de moi?????? :D :D :D
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Comment ça se passait avant internet ?

Messagepar whysea » 29 Oct 2010, 21:52

Roque Basse a écrit:dernière montre achetée en boutique, un chrono de chez Tissot, à kouartze, 320 € (le premier qui rigole je le flingue).


:lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités