Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le topic des jeux video

Messagepar lesmontres » 03 Sep 2023, 08:51

Laisse tomber Reno, c’est mort.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 03 Sep 2023, 08:56

Ah bon ? :shock:

C'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar lesmontres » 03 Sep 2023, 09:12

Ça ressemble à une carte mère qui rend l’âme.
Aussi à une carte graphique qui est en bout de course
J’avais eu ça avec mon iMac 27’ de 2011.
J’ai racheté un iMac reconditionné a mon AD pas cher qui me satisfait.
La durée de vie d’une carte mère est de 5 ans en moyenne, alors….
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 03 Sep 2023, 09:24

lesmontres a écrit:Ça ressemble à une carte mère qui rend l’âme.
Aussi à une carte graphique qui est en bout de course
J’avais eu ça avec mon iMac 27’ de 2011.
J’ai racheté un iMac reconditionné a mon AD pas cher qui me satisfait.
La durée de vie d’une carte mère est de 5 ans en moyenne, alors….




Si c'est la carte mère, effectivement, ça va être compliqué :msp_glare:

Et pour la carte graphique, à quoi tu vois ça ? :icon_gratgrat:


De toute façon, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse tester les composants pour savoir ce qui a lâché.

Encore une fois, vu l'usage que j'ai eu de cette machine (7j/7, 300j par an, pendant une douzaine d'années), je ne suis pas surpris qu'elle ait fini par rendre l'âme.

Mais qui sait, une bonne surprise, comme avec mon G4... difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar lesmontres » 03 Sep 2023, 09:58

Je le vois aux symptômes que tu décris té peu chère! J’avais les mêmes !

Après faut que tu le fasses contrôler effectivement pour un diag !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2023, 11:22

Reno a écrit:"Unresponsive CPU" ? :icon_gratgrat:


"Pas de réponse du processeur" ... processeur HS ou problème carte mère

Reno a écrit:Le(s) disque(s) dur(s) aussi. Dans la mesure où j'avais trois disques pour trois OS différents.

  1. un SSD pour l'OS principal (El Capitan) ;
  2. un HD pour l'OS d'origine (Snow Leopard) pour quelques vieux jeux Mac ;
  3. un HD pour Windows 7 (pour les jeux plus récents).

Et je basculais de l'un à l'autre au cours de la journée.

J'ai également fait l'essai en retirant jusqu'à trois HD pour voir si ça avait une incidence... que pouic.


Puisque tu as déjà testé chaque disque et que même en leur absence tu as le même écran d'erreurs ... cela renvoie au couple carte-mère/proc




lesmontres a écrit:Ça ressemble à une carte mère qui rend l’âme.

Je le crains aussi :( ...


lesmontres a écrit:La durée de vie d’une carte mère est de 5 ans en moyenne, alors….

Ah, bien plus que ça mais sur ... PC :mrgreen: ... la mienne a maintenant 14 ans et demi et fonctionne pratiquement 24H/24 :D


La carte graphique, sur ces MAC, c'est une carte séparée ou un chipset graphique (puce) intégrée à la carte mère comme sur les laptops ? :think:


Le mieux serait, peut-être, de trouver une carte mère d'occasion et de la changer toi-même si tu te sens d'attaque.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 03 Sep 2023, 13:49

Tictac40 a écrit:
"Pas de réponse du processeur" ... processeur HS ou problème carte mère

Puisque tu as déjà testé chaque disque et que même en leur absence tu as le même écran d'erreurs ... cela renvoie au couple carte-mère/proc


Hm. Ça semble concorder comme principal suspect :msp_glare:


Ah, bien plus que ça mais sur ... PC :mrgreen: ... la mienne a maintenant 14 ans et demi et fonctionne pratiquement 24H/24 :D


Celle de mon G4 acheté en 2001 fonctionne toujours msp_sleep


La carte graphique, sur ces MAC, c'est une carte séparée ou un chipset graphique (puce) intégrée à la carte mère comme sur les laptops ? :think:


Le mieux serait, peut-être, de trouver une carte mère d'occasion et de la changer toi-même si tu te sens d'attaque.


Une "vraie" carte graphique (sauf erreur, une NVIDIA GeForce GT 120 512Mo).

Sauf que si c'est le proc ou carrément la carte mère qui sont HS, ça ne changera pas grand chose.
Et autant changer la carte graphique, ça ne pose pas de problème particulier, autant m'attaquer à l'un ou à l'autre, c'est un peu au delà de mes compétences.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Sven » 04 Sep 2023, 09:15

A fortiori sur un mac, sur lequel tout est intégré étroitement pour optimisation (traduire: empêcher la réparation en dehors des circuits autorisés au passage).
Pour les défauts de carte mère t'as aussi parfois des séries de bip avec une séquence précise, mon ex MacBood Air tombé au front en juin dernier m'a fait une jolie sérénade chant du cygne dans ce style.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 04 Sep 2023, 09:38

Sven a écrit:A fortiori sur un mac, sur lequel tout est intégré étroitement pour optimisation (traduire: empêcher la réparation en dehors des circuits autorisés au passage).


Le soucis étant qu'Apple Care ne s'applique plus très vite aux anciens matériels...


Pour les défauts de carte mère t'as aussi parfois des séries de bip avec une séquence précise, mon ex MacBood Air tombé au front en juin dernier m'a fait une jolie sérénade chant du cygne dans ce style.


Non, là, pas de sons. Quand ça arrive à démarrer, le bureau s'affiche, et au bout de quelques secondes, l'ordinateur s'éteint. On n'entend pas non plus spécialement les ventilos souffler comme des fous... c'est curieux.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

:-(

Messagepar Reno » 06 Sep 2023, 11:28

Reno a écrit:
Reno a écrit:Bon, et bien de dépit, je suis en train d'installer Arkham Knight


Et bien c'est officiel, je suis maudit.


5 minutes à peine dans le jeu, et je m'arrache les cheveux avec cette connerie de Batmobile.

Et de ce que j'en lis sur les forums, c'est effectivement un enfer à contrôler :banging:


Un jour, je comprendrais ce qui se passe dans la tronche des développeurs qui pensent que faire chier les joueurs est une bonne politique.


Ololololololoooooo mais quelle misère.

Purée mais c'est pas vrai.

C'est complètement naze, ce jeu. Ils ont introduits des tas de contrariétés totalement inutiles ; entre cette Batmobile à la noix qui occupe 50% du temps pour rien et des actions "au ralenti" histoire de scier les nerfs... je crois que le plus dingue, c'est les changements dans les modes de combat, qui était LE gros point fort de ces jeux Arkham... ils modifié le mappage de certaines touches de manière parfaitement incompréhensible, sans qu'on puisse le modifier, ça pète complètement la dynamique du jeu :banging:

On dirait que les combats ont pris un coup de mou, avec à la clé l'impression de moins contrôler ce qu'on fait.

Pour l'instant, c'est le sans faute dans le domaine de la catastrophe. Même graphiquement, alors qu'il fallait une carte quatre fois plus balaise que celle que j'avais sur le Mac, le saut en terme de qualité visuelle ne m'impressionne pas vraiment. C'est surtout "encombré" mais ça n'apporte vraiment pas grand chose de plus.


Quelle déception ; moi qui attendait cet épisode final depuis des années :|


Juste après Quantum Break qui s'est révélé lui aussi être ultra-décevant, ça agace.



Heureusement que CONTROL était lui tout à fait surprenant/intéressant :) ça remonte un peu la moyenne de ces jeux "récents".
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités