Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

HELP !!! (imagilive)

Messagepar NICOtaumatique » 20 Jan 2012, 21:26

Bonsoir

Depuis quelques jours je n'arrive plus à utiliser imagilive.
A chaque fois il me met que ma photo fait plus de 5mo alors que ce n'est pas le cas...
Je ne connais pas d'autre programme.
J'ai essayé Imageshack mais quand je veux mettre plusieurs photos mgn m'en affiche une et les autres sont sous forme de liens cliquables...
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Re: HELP !!! (imagilive)

Messagepar Reno » 20 Jan 2012, 22:00

Imageshack c'est bien, mais effectivement, il n'y a pas de code pour coller les balises [IMG] simplement.
C'est le truc chiant, il faut se le coltiner à la main à chaque fois.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar NICOtaumatique » 20 Jan 2012, 22:02

Reno a écrit:Imageshack c'est bien, mais effectivement, il n'y a pas de code pour coller les balises [IMG] simplement.

Tu utilises quoi toi ?
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar Untel » 20 Jan 2012, 22:03

Mes expériences sur imagilive et imageshack n'ont pas vraiment été concluantes pour moi non plus. :msp_glare:
J'utilise actuellement casimage, un site pas très virulent en terme de rapidité, limite pénible même. :roll:

Mais l'astuce consiste à copier les liens de tes photos sur ton PC (sur word par ex.) avec une vignette de la photo et tu n'est ainsi plus dépendant de la lenteur du site.
Je copie ainsi autant de photos que je le veux sur le forum, uniquement à partir des liens mémorisés sur mon PC. Et ça fonctionne même si casimage est planté. :aras_qui:

Mais bon, l'idéal est de trouver un hébergeur efficace et rapide.
Untel
Modérateur Global

Messagepar NICOtaumatique » 20 Jan 2012, 22:05

:affraid: J'ai essayé casimage mais l'image affiché fait 1m²
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar Untel » 20 Jan 2012, 22:10

NICOtaumatique a écrit::affraid: J'ai essayé casimage mais l'image affiché fait 1m²

Il faut selectionner la taille que tu souhaite donner à l'image avant de la télécharger. :lol:

Après avoir cliqué sur "envoyer une image" tu dois choisir le format (600x800) dans la liste déroulante qui apparait au milieu de ton écran. Juste au dessus du bouton "upload".
Le texte qui s'y trouve est "Ne pas redimensionner les images". Forcément c'est pas bon.
Tu choisi donc le format et, ensuite, tu clique sur "upload".

A noter:tu peux envoyer plusieurs images en même temps.
Dernière édition par Untel le 20 Jan 2012, 22:24, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Jan 2012, 22:20

NICOtaumatique a écrit:
Reno a écrit:Imageshack c'est bien, mais effectivement, il n'y a pas de code pour coller les balises [IMG] simplement.

Tu utilises quoi toi ?

Imageshack

Après avoir uploadé les images, je crée un album, et je copie le code… par contre, je me retape les balises à la main :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 20 Jan 2012, 22:30

NICOtaumatique a écrit::affraid: J'ai essayé casimage mais l'image affiché fait 1m²

Je crois que le problème est que tu essaies de télécharger les photos comme elles sortent de ton appareil numérique. Les appareils récents font des photos énormes (15 MPixels, voire plus), qui peuvent servir à sortir des tirages d'un mètre de long, mais qui sont beaucoup trop grandes pour une utilisation sur internet.

Je pense que c'est pour ça qu'elles sont refusées par ImagiLive, et aussi pour ça qu'elles apparaissent beaucoup trop grandes sur le forum quand tu réussis à les charger.

Il faudrait donc, soit que tu réduises le format avec un logiciel graphique sur ton ordinateur, soit que tu règles ton appareil pour qu'il prenne directement des photos plus petites (genre 800 x 600 pixels, soit environ 0,5 MPixels) et tu verras qu'elles passeront alors sans problème !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar NICOtaumatique » 20 Jan 2012, 22:33

Abbazz a écrit:

Je crois que le problème est que tu essaies de télécharger les photos comme elles sortent de ton appareil numérique. Les appareils récents font des photos énormes (15 MPixels, voire plus), qui peuvent servir à sortir des tirages d'un mètre de long, mais qui sont beaucoup trop grandes pour une utilisation sur internet.

Je pense que c'est pour ça qu'elles sont refusées par ImagiLive, et aussi pour ça qu'elles apparaissent beaucoup trop grandes sur le forum quand tu réussis à les charger.

Il faudrait donc, soit que tu réduises le format avec un logiciel graphique sur ton ordinateur, soit que tu règles ton appareil pour qu'il prenne directement des photos plus petites (genre 800 x 600 pixels, soit environ 0,5 MPixels) et tu verras qu'elles passeront alors sans problème !

Amitiés,

Abbazz

Merci je vais tester.
Ce que je ne comprends pas c'est que Imagilive à toujours fonctionné et je ne crois pas avoir changé de config avec mon appareil photo.
Pour ce soir j'ai réussi à utiliser ImageShack mais pas vraiment pratique. :banging:
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar Untel » 20 Jan 2012, 22:38

En fait, pour Casimage, pas besoin de redimensionner les photos. difus_big_boss
Tu peux le faire automatiquement au moment du téléchargement comme je l'avais décris plus haut. (voir ci-dessous)

Untel a écrit:

Il faut selectionner la taille que tu souhaite donner à l'image avant de la télécharger. :lol:

Après avoir cliqué sur "envoyer une image" tu dois choisir le format (600x800) dans la liste déroulante qui apparait au milieu de ton écran. Juste au dessus du bouton "upload".
Le texte qui s'y trouve est "Ne pas redimensionner les images". Forcément c'est pas bon.
Tu choisi donc le format et, ensuite, tu clique sur "upload".

A noter:tu peux envoyer plusieurs images en même temps.
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Hors sujet