Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Que pensez-vous du "programme de fidélisation" PunchTab ?

Le sondage s’est terminé le 25 Jan 2012, 17:23

Je n'en veut pas, il faut supprimer.
20
63%
Cela m'intéresse, il faut le garder.
3
9%
Cela ne m'intéresse pas, mais cela ne me gêne pas non plus : on peut le laisser en place.
9
28%
 
Nombre total de votes : 32

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar acouphenix » 20 Jan 2012, 01:28

Abbazz a écrit:
Le forum est donc hébergé aux USA, pour des raisons de coût, et aussi parce qu'il me semblait à l'époque où j'ai choisi cet hébergement que les États-Unis pouvaient mieux garantir la liberté d'expression sur Internet — il est vrai que ça se discute.



Oui, ça se discute. Megaupload vient d'être fermé par le FBI, leurs dirigeants ont été arrêté en Nouvelle-Zélande par le FBI (c'est possible grâce à la Defense Authorization Bill : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/01/02).
Sinon SOPA, PIPA, ACTA...

Donc prendre un serveur en Yougoslavie :mrgreen:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Roque Basse » 20 Jan 2012, 07:25

seikodiver a écrit:Elle est bien ammenée cette histoire de pub et de financement.

Désolé mais toutes ces co..eries c'est pas pour moi.

Vous povez supprimer mon compte.Merci.


c'est vraiment dommage que tu le prenne comme ça, parcequ'il n'y a vraiment aucune raison de se fâcher.

M'enfin, comme on dit, les goûts et les couleurs...

bye bye, Seikodiver :blob8:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar thieery » 20 Jan 2012, 08:21

Que des point en ma défaveur, je suis nouveau ici et je n'ai pas lu toute la discussion et je ne sais si ça a été suggéré, mais sur la plupart des forums que je fréquente un raccourci vers paypal permet de faire des dons. Vu les sommes ridicules en jeu, il suffit qu'une infime poignée de forumeurs mette la main au porte monnaie pour régler tous les problèmes financiers et ce sans avoir recours à la pub.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Kahouane » 20 Jan 2012, 08:23

seikodiver a écrit:Elle est bien ammenée cette histoire de pub et de financement.

Désolé mais toutes ces co..eries c'est pas pour moi.

Vous povez supprimer mon compte.Merci.


C'est clair que c'est normal qu'UN type paie pour que TOUT LE MONDE puisse bénéficier du forum.
Malheureusement, ce paroxysme de l'individualisme ne m'étonne pas.

msp_thumbdn
Dernière édition par Kahouane le 20 Jan 2012, 08:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Kahouane » 20 Jan 2012, 08:26

Abbazz a écrit:En fait, le mieux serait sans doute de poster un message en "annonce globale" avec le lien "partenaire" Amazon. De cette façon, les membres de la communauté qui le souhaitent pourront cliquer sur ce lien s'ils ont quelque chose à acheter chez ce vendeur (livre, disque, montre, ou n'importe quoi d'autre). Ça ne leur coûtera rien de plus, et ça rapportera un peu au forum.

Personne ne serait obligé de faire quoi que ce soit, il n'y aurait ni pub, ni modification du contenu du forum, et cela permettrait d'assurer un petit flux financier pour le fonctionnement du forum.

Amitiés,

Abbazz


Fait comme ça je ne suis pas certain que beaucoup joueront (ou penseront à jouer) le jeu.
On peut essayer et faire une évaluation au bout de quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Dlink » 20 Jan 2012, 09:00

seikodiver a écrit:Elle est bien ammenée cette histoire de pub et de financement.

Désolé mais toutes ces co..eries c'est pas pour moi.

Vous povez supprimer mon compte.Merci.



Bénéficier d'un forum gratos qui existe depuis un certain temps sans y contribuer de manière active et se permettre ce type de réflexion :cartonrouge: :?: :?:
Décidemment la nature humaine est étonnante :shock:

Je trouve au contraire l'idée d'une pub non intrusive ou d'un bandeau très intéressante, cela n'a d'ailleurs rien de surprenant pour ceux qui pratiquent les forums, la plupart en étant dotés.
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Abbazz » 20 Jan 2012, 09:46

seikodiver a écrit:Elle est bien ammenée cette histoire de pub et de financement.

Désolé mais toutes ces co..eries c'est pas pour moi.

Vous povez supprimer mon compte.Merci.

Je ne supprimerai pas ton compte, car je ne suis pas ton laquais. Si tu veux partir, vas-y, la porte est ouverte !
Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Abbazz » 20 Jan 2012, 09:52

acouphenix a écrit:
Abbazz a écrit:
Le forum est donc hébergé aux USA, pour des raisons de coût, et aussi parce qu'il me semblait à l'époque où j'ai choisi cet hébergement que les États-Unis pouvaient mieux garantir la liberté d'expression sur Internet — il est vrai que ça se discute.



Oui, ça se discute. Megaupload vient d'être fermé par le FBI, leurs dirigeants ont été arrêté en Nouvelle-Zélande par le FBI (c'est possible grâce à la Defense Authorization Bill : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/01/02).
Sinon SOPA, PIPA, ACTA...

Donc prendre un serveur en Yougoslavie :mrgreen:

C'est vrai que les développements récents aux USA ne sont guère encourageants !

D'un autre côté, MGN ne représente peut-être pas encore une menace directe dirigée contre la souveraineté des États-Unis, ou contre ses intérêts commerciaux...

Quant à la Yougoslavie, paix à son âme. Le TLD yu est maintenant associé à la Serbie...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Abbazz » 20 Jan 2012, 09:54

Dlink a écrit:Décidemment la nature humaine est étonnante :shock:

Au contraire, je trouve qu'il n'y a rien d'étonnant : dès qu'on parle d'argent en France, les gens pètent les plombs !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Roque Basse » 20 Jan 2012, 11:13

Abbazz a écrit:
seikodiver a écrit:Elle est bien ammenée cette histoire de pub et de financement.

Désolé mais toutes ces co..eries c'est pas pour moi.

Vous povez supprimer mon compte.Merci.

Je ne supprimerai pas ton compte, car je ne suis pas ton laquais. Si tu veux partir, vas-y, la porte est ouverte !
Image

Amitiés,

Abbazz


bon ben tant pis, le laquais de l'affaire ça sera moi car je l'ai banni dès ce matin :affraid:

D'autant qu'il avait recommencé à effacer ses messages sur un autre post, que j'ai du coup supprimé car il n'avait ni queue ni tête (je parle du post, pas de seikodiver....quoique :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités