Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Que pensez-vous du "programme de fidélisation" PunchTab ?

Le sondage s’est terminé le 25 Jan 2012, 17:23

Je n'en veut pas, il faut supprimer.
20
63%
Cela m'intéresse, il faut le garder.
3
9%
Cela ne m'intéresse pas, mais cela ne me gêne pas non plus : on peut le laisser en place.
9
28%
 
Nombre total de votes : 32

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Roque Basse » 19 Jan 2012, 15:31

moi, ça me va bien ces liens sponsorisés, je pense que le système est équilibré et ne dérangera personne.

Si en plus cela permet de couvrir les frais du forum, et bien tant mieux pour Abbazz, qui, si je ne me trompe, supporte ces coût à lui tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar lepoulpe » 19 Jan 2012, 17:30

et une idee qui avait ete vaguement evoquee il fut un temps est t'il possible de faire un don au forum ou a abazz pour financer une partie de l'ebergement fu forum? perso moi ca ne me derangerait pas? vous en pensez quoi? et d'ailleurs pour ce se rendre compte. combien coute l'herbegement du forum?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Abbazz » 19 Jan 2012, 18:56

lepoulpe a écrit:et une idee qui avait ete vaguement evoquee il fut un temps est t'il possible de faire un don au forum ou a abazz pour financer une partie de l'ebergement fu forum? perso moi ca ne me derangerait pas? vous en pensez quoi? et d'ailleurs pour ce se rendre compte. combien coute l'herbegement du forum?

Je ne suis pas favorable à solliciter la générosité publique pour financer l'hébergement du site. Je n'aime pas les forums qui accordent des "médailles" aux membres qui contribuent, voire pire, qui réservent l'accès de certaines sections à ceux qui raquent.

Je crois à la gratuité d'Internet et je n'ai jamais pu supporter le concept du Minitel ! À l'époque où il sévissait, j'avais branché un coupleur accoustique sur la carte d'extension série de mon Sinclair ZX-81, et je me connectais via mon poste téléphonique réglementaire sur le serveur de l'université de Jussieu pour accéder au réseau Transpac !

Non, vraiment, je pense que le concept de financement par des liens "partenaire" Amazon serait presque totalement transparent pour la plupart des utilisateurs, et pourrait rapporter de quoi faire fonctionner le forum. D'ailleurs, il va sans dire qu'un éventuel d'excédent serait utilisé pour les œuvres sociales de MGN (bouffe / pot / autre occasion festive).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Untel » 19 Jan 2012, 19:13

Abbazz a écrit:...
Non, vraiment, je pense que le concept de financement par des liens "partenaire" Amazon serait presque totalement transparent pour la plupart des utilisateurs, et pourrait rapporter de quoi faire fonctionner le forum. D'ailleurs, il va sans dire qu'un éventuel d'excédent serait utilisé pour les œuvres sociales de MGN (bouffe / pot / autre occasion festive).

Amitiés,

Abbazz


+1 difus_good
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar lepoulpe » 19 Jan 2012, 19:33

ah mais il ne s'agit pas de distribuer des medailles il n'y a rien a gagner dans l'histoire mais je pense que tous ici (en tout cas les menbres reguliers) sommes attaches a ce forum.

parti de se constat moi sa ne me derangerait pas de mettre un peu la main au porte monnaie.

mes 2 balles
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar ciccou » 19 Jan 2012, 20:09

Salut

Pour lui avoir déjà proposé de vive voix l'Abbazz est inflexible ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Abbazz » 19 Jan 2012, 20:48

ciccou a écrit:Pour lui avoir déjà proposé de vive voix l'Abbazz est inflexible ;)

Image
:mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar vitiflor » 19 Jan 2012, 20:57

Questions(peut-être stupides):

Y at'il un problème de financementde l'hébergement.? Combien coute t-il?

Si oui par qui est-il supporté?
SI il y a coût il est légitime de réfléchir à la manière de le répartir ou l'amortir.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar Abbazz » 19 Jan 2012, 23:20

vitiflor a écrit:Questions(peut-être stupides):

Y at'il un problème de financementde l'hébergement.? Combien coute t-il?

Si oui par qui est-il supporté?
SI il y a coût il est légitime de réfléchir à la manière de le répartir ou l'amortir.

Il n'y a pas de questions stupides... :mrgreen:

Pour garantir une certaine indépendance au forum, j'ai fait le choix de ne pas utiliser de solution d'hébergement gratuite — il y a toujours une contrepartie cachée et des règles à respecter : quand on n'est pas chez soi, on ne fait pas ce qu'on veut...

Le forum est donc hébergé aux USA, pour des raisons de coût, et aussi parce qu'il me semblait à l'époque où j'ai choisi cet hébergement que les États-Unis pouvaient mieux garantir la liberté d'expression sur Internet — il est vrai que ça se discute.

Actuellement, je finance le coût de l'hébergement du forum, qui est de 6,72 dollars US par mois. À cela, il faut ajouter les trois noms de domaine associés (une trentaine d'euros par an). Ce ne sont pas des sommes importantes et ce n'est pas ça qui va mettre en péril mon économie domestique.

Mais il est sûr que de trouver un moyen indolore de financer ces coûts permettrait d'assurer une certaine pérénité au forum.

En fait, le mieux serait sans doute de poster un message en "annonce globale" avec le lien "partenaire" Amazon. De cette façon, les membres de la communauté qui le souhaitent pourront cliquer sur ce lien s'ils ont quelque chose à acheter chez ce vendeur (livre, disque, montre, ou n'importe quoi d'autre). Ça ne leur coûtera rien de plus, et ça rapportera un peu au forum.

Personne ne serait obligé de faire quoi que ce soit, il n'y aurait ni pub, ni modification du contenu du forum, et cela permettrait d'assurer un petit flux financier pour le fonctionnement du forum.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PunchTab et le sujet d'un éventuel financement du forum

Messagepar seikodiver » 20 Jan 2012, 01:20

Elle est bien ammenée cette histoire de pub et de financement.

Désolé mais toutes ces co..eries c'est pas pour moi.

Vous povez supprimer mon compte.Merci.
Dernière édition par seikodiver le 20 Jan 2012, 01:31, édité 1 fois au total.
seikodiver
 

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités