Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Et la Hifi ?

Messagepar ciccou » 20 Sep 2010, 08:20

Salut

Bon vous êtes tous des féru de belle mécanique chinoise mais avez vous osé faire de même pour la hifi ou êtes vous encore avec vos ampli suisse pour compenser ?

Pour ma part j'ai fait simple , enceinte Française assemblé en Chine ( Triangle TRIO pour ceux qui connaissent ) , platine Cd jap avec une PD75 ( on arrête de pouffer dans le fond ! ) de chez pioneer , du jap donc et ampli ricain , un LSA STANDARD , "petit" ampli hybride aux normes américaine , il fait 38kg et est ennorme , forcément .

Image

Mais avant je suis passé par plein d'autre dont pas mal de tube dont des chinois (Kt 88) , des russe et même du français(Audiomat Arpège + tango ) ...

Des DAC aussi dont du fait maison et donc forcément chinois , la je me prendras bien pour le fun un hybride pour le Home Cinéma

Et vous ?

Sébastien , une lubie par jour , pas plus :D
Image
ciccou
Fou furieux

Re: Et la Hifi ?

Messagepar whysea » 20 Sep 2010, 08:59

euh... j'ai une chaine hifi de marque AKAI achetée il y a bien 20 ans maintenant :roll: ... et ça va bien - je peux mettre des vinyls, des CD (avé le chargeur) , des K7 (2 même :mrgreen: )... et pis y a une fibre optique qui clignote c'est joli tout plein :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Sep 2010, 12:04

C'est un peu du grand n'importe quoi depuis des années… aujourd'hui, ma config de bureau est un bric et broc composé de mon "noyau" hifi d'il y a 20 ans : un ampli PROTON 520 + enceintes KEF C42 (initialement, il y avait dessus un lecteur CD Philips et un magnéto K7 TEAC) mais maintenant, c'est mon ARCHOS Studio Jukebox qui fournit l'essentiel du son :roll:
Comme j'ai fumé plusieurs lecteurs CD/DVD ces dernières années, j'ai branché dessus un vieux lecteur DVD Philips (qui appartient à Madame) pour lire les disques… bref, ça ne ressemble plus à rien :mrgreen:
Image

Dans la salle à manger, c'est la vieille chaîne d'étudiante de Madame… ça lit les vinyls o_O avec un son excellent, c'est étonnant.
Image
Une Pathé Marconi les zamis :mrgreen:

Le home vidéo, c'est du THOMSON, un des premiers 5.1, après les tous premiers ProLogic 1… je l'avais eu à petit prix dans une petite boutique de quartier (dans les 2000 francs si je me souviens bien). Ça marche très bien, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Image

Dans la salle de gym, mon vieux combo DAEWOO d'étudiant (vous noterez la sublaïme télé 9cm noir & blanc intégrée :o
Image

et enfin (je sais pas si ça compte en HiFi :-/ ), un sale MEMUP mp3 (512Mo) pour les balades…
Image

Je vous passe les lecteurs CD portables et autres platines mortes depuis longtemps… :roll:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 20 Sep 2010, 13:59

Reno a écrit:Comme j'ai fumé plusieurs lecteurs CD/DVD ces dernières années,

Ah... c'est donc pour ça ! je ne savais pas que ça se fumait aussi ça :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Sep 2010, 14:31

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 21 Sep 2010, 09:05

Image
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 13 Nov 2013, 14:33

Deterrage de la mort :aras_qui:

Bon alors ? d'autres "amateur" de cables a fil d'argents dans le coin ?

Perso ces dernier temps j'ai re-sucombé a un vieux maronnier : une platine vinyle ... et forcement quelque galettes qui vont avec

J'ai meme aquis un combo vinyl + CD histoire de voir si :
1 un vinyl neuf c'est de la balle qui dechirre tout
2 un vinyl c'est plus mieux qu'un CD
3 Obywan Kenoby

j'ai donc pris ca : http://musique.fnac.com/a6240908/Agnes- ... c-CD-album

sauf que mauvaise pioche :banging: , autant la demoiselle chante et joue bien autant l'enregistrement est le pire truc que j'ai entendu depuis tres longtemps , digne de Back to black , son etouffé , loingtains , brumeux , un massacre (alors que pour Winhouse ca ne changeait pas grand chose ... ) , bref les test comparatif ont au moins demontré que le vinyl ne rattrapais ni n'enjolivais un mauvais enregistrement .

Par contre je prend un pied pas possible a ecouter des concert live type : http://musique.fnac.com/mp3968168/Le-Live , mais en vinyl donc , quasi neuf , et quel enregistrement ! on est dans la fosse , et ils sont tous la , devant et la foule derriere , magique le soir avec un petit rhum vieux dans la quiétude du soir ...

a noter que ma platine vinyl n'est pas une bete de course (photos plus tard) , une Scott AP-17A , legerement amelioré avec un cablage RCA top , porte cellule usiné , plateau en liege et une Grado Prestige Black , mais ca reste tres basique ... et pourtant msp_love

Certain enregistrement de Dire strait par exemple prennent une autre vie avec un mixage different des version CD , http://musique.fnac.com/a456505/Dire-St ... d-CD-album deviens magique avec une face A d'un seul tenant fabuleux ...

Pour autant je ne deviens pas un integriste de la galette noire , les contraintes sont trop nombreuse , l'usure trop presente , j'ai meme dut acheter un machine a laver les vinyls ... :shock: , et la fragilité du support ce n'est pas une legende .

de temps en temps quel pied cependant ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 13 Nov 2013, 14:47

tiens un post qui va faire parler, enfin écrire pas mal :D

perso j'ai changé ma chaine il y 3/4 ans pour une full Rega, des platines CD et vinyl à l'ampli en passant par les enceintes, je voulais avant tout un "son", un vrai et comme j'ai tout de même plus de vinyl que de CD il me fallait les deux lecteurs ;)

je reste encore un fan du vinyl, peu de lecteurs CD arrivent à cette chaleur du son, bon il faut un minimum de qualité niveau platine, mais je pense qu'avec certaines Project à 300/400€ on a déjà un truc pas mal qui enterre les platines CD de ce prix !

sinon un vinyl passé sur une bonne platine, avec une bonne cellule ne s'use pas tant que ça, j'ai des galettes qui ont 40 ans et ne craquent pas du tout, il suffit d'un minimum de soin lors de ma manipulation et ça dure longtemps
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar ciccou » 13 Nov 2013, 15:05

Certe plus chaud le vinyls , moi je trouve surtout une dynamique plus importante que le mixage generalement fait en CD , mais je n'arrive pas a faire la part des choses entre le mixage et le support ... il faudrait avoir 2 copies identiques en tout point pour comparer et c'est pas facilement trouvable.

Rega c'est sympas comme matos mais je l'ai toujours trouvé un peu froid , un copain a un Mira 3 avec des altea (erreure de sa part , il n'a pas voulou m'ecouter et s'en mord les coui#@$£le maintenant) , le gros avantage par contre du Rega c'est que tu a tous les maillons de la chaine dispo , ca c'est pratique msp_thumbup

Ma future evolution c'est ... mon home-cinema/autitorium a la cave msp_thumbsup et la ! ca va tout dechirrer

meme si cette piece sera traité pour le HC elle ne sera pas 100% traité pour (tout amortissant) et fera un auditorium tout a fait acceptable :drool: , la ma chaine "crache" dans un salon en L de 40m² ce qui est juste pour mes enceintes , le HC de 17m² sera plus approprié .

et dans le salon j'en profiterais pour installer un ampli a tube et des enceintes maison large bande + pavillon maison :mrgreen:
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Nov 2013, 15:11

Mise à jour depuis la dernière fois, j'ai rétrogradé d'un rang niveau HiFi…

Je n'écoute plus de la musique que sur iTunes, directement sur l'ordinateur, avec les petites enceintes… la dernière fois que j'ai démonte la chaîne pour la changer de place, je ne l'ai finalement pas réinstallée, je me suis rendu compte que je ne m'en servais plus.

De toute évidence, la musique n'a plus pour moi la même importance qu'elle avait il y a 20 ans :adodonic:

Seul changement notable niveau équipement : une mini-chaîne MP3 AUNA, offerte en cadeau à Emma Peel au Noël dernier.

Image

On peut numériser vinyles et K7, via une clé USB ou une carte SD :aloy:

Image

J'ai ainsi numérisé l'intégrale du Faust de Gounod (8 disques vinyles), un magnifique coffret de vinyles qui appartenait à mon grand-père, ainsi que les Colargol de mon enfance msp_laugh kangura_29

Elle remplace par ailleurs la vénérable Pathé Marconi qui commençait à montrer des signes de faiblesses (faux contacts), et c'est à présent elle qui assure les ambiances sonores de nos apéritifs du samedi soir difus_band difus_rap
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Hors sujet