.Deux restent fortes mais l' autre qui reste je vais la déplacer à la tombée de la nuit chez mon fils à quelques kms en espèrant que la pression et moins forte chez lui.La ou elles sont c'est un pré dans le village ou un ami met ses moutons.Au printemps sont bélier c'est fait tué et bouffé par un lynx.
Et maintenant c'est au loup de sévir.Deux moutons se sont fait blackbouler dans un pré à l'entrée du village.Le proprio avait posé un piège photo .Il à été pris en flagrant délit ainsi que le lynx. Ces deux salopiauds se partagent les bestioles .Le loup l'avant et le bide et le lynx lui plus niflet ne mangeant que les cuisseaux.
Du coup pareil en fin d'aprem nous allons déplacer les 6 moutons qui sont à un copain de mon fils et qui entretiennent un des mes près à côté d'une de mes vignes.C'est à 300 mètres à vol d'oiseaux de ceux qui se sont fait attaquer donc si ont les laissent ils vont y avoir droit eux aussi.Nous ne sommes pas surpris car deux attaquent ont eu lieu ces derniers temps dans des villages voisins.
Ca devient quasi compliqué voir impossible d'avoir des ruches ou quelques moutons pour le plaisir aujourd'hui.Trop de prédation.

ou de façon plus écologique sans usage de poudre
de faire un petit prélèvement sur ces sales bêtes sans trop avoir de problèmes ?

bien sûr.. avec 3 voitures... ça irait mieux.. mais bon.. y'a pas...
.Il fait du lait à comté mais ils à quelques moutons pour entretenir un verger.
On touche le fond là, ses écologistes deviennent pitoyables