Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Loups, lynx et frelons asiatiques

Messagepar vitiflor » 23 Oct 2025, 14:37

En rentrant à midi j'étais dégouté.Je suis allé voir mes ruches (5 au total) pour voir si elles avait besoin de nourriture et relever les pièges à frelons asiatiques. Q'u'elle n'a pas été ma stupéfaction que ces salauds m'en avait vidées deux entièrement.Foutues alors qu'ils y a 10 jours elles étaient encore belles. :banging:.Deux restent fortes mais l' autre qui reste je vais la déplacer à la tombée de la nuit chez mon fils à quelques kms en espèrant que la pression et moins forte chez lui.

La ou elles sont c'est un pré dans le village ou un ami met ses moutons.Au printemps sont bélier c'est fait tué et bouffé par un lynx.

Et maintenant c'est au loup de sévir.Deux moutons se sont fait blackbouler dans un pré à l'entrée du village.Le proprio avait posé un piège photo .Il à été pris en flagrant délit ainsi que le lynx. Ces deux salopiauds se partagent les bestioles .Le loup l'avant et le bide et le lynx lui plus niflet ne mangeant que les cuisseaux.

Du coup pareil en fin d'aprem nous allons déplacer les 6 moutons qui sont à un copain de mon fils et qui entretiennent un des mes près à côté d'une de mes vignes.C'est à 300 mètres à vol d'oiseaux de ceux qui se sont fait attaquer donc si ont les laissent ils vont y avoir droit eux aussi.Nous ne sommes pas surpris car deux attaquent ont eu lieu ces derniers temps dans des villages voisins.

Ca devient quasi compliqué voir impossible d'avoir des ruches ou quelques moutons pour le plaisir aujourd'hui.Trop de prédation. :( :x
vitiflor
Fou furieux

Re: Loups, lynx et frelons asiatiques

Messagepar Nonomad » 23 Oct 2025, 19:11

Niveau prédation des moutons, j’ai un ami qui a pris l’habitude depuis quelques années de dormir à côté de ses champs dans sa voiture avec son fusil de chasse. Des loups à deux pattes viennent se servir dans les fermes à l’approche d’une fête sacrificielle d’une religion de paix et d’amour [emoji848][emoji30]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar PERFASETNEFAS » 23 Oct 2025, 20:17

Nonomad a écrit:Niveau prédation des moutons, j’ai un ami qui a pris l’habitude depuis quelques années de dormir à côté de ses champs dans sa voiture avec son fusil de chasse. Des loups à deux pattes viennent se servir dans les fermes à l’approche d’une fête sacrificielle d’une religion de paix et d’amour [emoji848][emoji30]

je ne suis pas l'ami de nonomad.. mais étrangement.. j'ai le même rituel que son ami
petite différence.. pas dodo dans la voiture mais dans des miradors ou dans les colombages des hangars..

pour le reste.. le gibier prédateur est le même... avec parfois des malades du sexe qui viennent gouter aux juments au pâturage... :twisted:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 23 Oct 2025, 20:35

J’ai relu deux fois la fin de ton message, tu dois aussi éloigner des zoophiles [emoji30]
Mais quelle horreur [emoji33]

Nonomad
Dément

Messagepar Trumpet » 23 Oct 2025, 23:44

N’y a t’il pas moyen :violent5: :hunter: :Feu12: ou de façon plus écologique sans usage de poudre :black_knight_standing: :Whaxatk: :ORGR: :diablo_ani_fire: de faire un petit prélèvement sur ces sales bêtes sans trop avoir de problèmes ?

@PFEN : pov’bêtes :affraid: :affraid: :affraid: Et pauvres âmes d’humains :cry2:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 24 Oct 2025, 06:56

Nonomad a écrit:J’ai relu deux fois la fin de ton message, tu dois aussi éloigner des zoophiles [emoji30]
Mais quelle horreur [emoji33]

à côté de chez moi, dans un village nommé Balgau.

https://www.facebook.com/DnaColmar/posts/la-propriétaire-a-retrouvé-le-13-août-son-cheval-blessé-dans-son-enclos-entre-ba/1222728526533741/

Image

çà s'était déjà produit il y a quelques années.

https://www.lalsace.fr/insolite/2020/09 ... x-inquiets

il faut dire qu'a quelques kilomètres à vol d'oiseaux... :twisted: :twisted:

https://www.lalsace.fr/politique/2025/0 ... wurtemberg

Macron a fermé la centrale de fessenheim... pas la frontière

& avec le pont.. c'est open bar pour eux que de venir visiter la France...& d'y faire emplette...quelques produits souvent en rupture de stock par chez nous:
cuivre.. câble.. matériel agricole genre GPS... outillage chez les particuliers... matériel de piscine.. quelques voitures.. ( pas des électriques.. ils n'en veulent pas ) matériel de chantier... d'ailleurs des vigiles sont de plus en plus présents la nuit sur les chantiers.. car tout s'envole... outil.. ciment.. sable... etc... quoi d'autres... ben les animaux... moutons, chèvres, lapins, poules ... ( et oui, ils sont venus dérober les 5 ou 6 cocottes des gosses de l'école maternelle ... )..
il y a 3 ponts sur 50 km environs de distance.. et lorsque la voiture de gendarmerie est sur l'un... ben faut être devin pour comprendre qu'ils passent sur les 2 autres.. :aras_qui: bien sûr.. avec 3 voitures... ça irait mieux.. mais bon.. y'a pas... :cry:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:2 ... enheim.JPG
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar vitiflor » Aujourd’hui, 12:27

Aller z'ou.Ce matin je croise un pote agriculteur qui habite dans un hameau au dessus de mon village.Bien content :msp_angry: .Il fait du lait à comté mais ils à quelques moutons pour entretenir un verger.

Et bien en fin de semaine dernière 3 moutons de bouffés par le loup.Certainement le même qui à sévi chez nous.Il a qu'une envie à leur égard et des écolos bobos :Feu12:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » Aujourd’hui, 14:14

les ecolos bôbôs se moquent bien de vos bestioles.. elles ne votent pas :cry:
ils sont bien trop occupés, comme à Strasbourg, à s'occuper des Palestiniens ... :twisted: :twisted: :twisted:

extrait l'Alsace d'aujourjourd'hui:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar LeNissart » Aujourd’hui, 19:46

Comment peut-on donner son accord pour une manifestation pareille ? :msp_cursing: On touche le fond là, ses écologistes deviennent pitoyables msp_thumbdn
Image

Image
LeNissart
Dément

Retour vers Hors sujet