Je commence très tôt, cette année, mais en même temps, dans un mois pile poil, c'est Noël !
Par ailleurs, sous l'amicale pression d'Emma Peel qui m'a fait comprendre ce week-end que j'avais intérêt à faire rapidement les décorations de Noël sous peine de me faire casser les genoux, j'ai entrepris de lancer ce matin un grand nettoyage d'Automne du sol, avant d'attaquer le sapin.

Le thème de cette année est assez spécial pour moi

A force de raconter chaque année à Madame les Noël féériques de mon enfance (ma mère a un goût très sûr en matière de décoration -en général, et pour Noël en particulier-) et sachant que les vieilles décorations du pavillon de mes parents de la région parisienne avaient été stockées dans la maison du Loir et Cher que nous occupons aujourd'hui, j'ai décidé de les utiliser cette année afin de lui montrer ce que ça donnait "en vrai".
Ma mère faisait donc un sapin avec des boules argent et rose.
C'était très joli, mais quand j'étais petit, je trouvais ça un peu trop sérieux/adulte. Je rêvais d'un sapin avec des guirlandes et des boules de toutes les couleurs, comme chez mes potes. Pour palier à toute velléité de saloper l'œuvre esthétique maternelle, nous avions droit, mon frère et moi, chacun à un petit sapin pour notre chambre, que nous pouvions décorer de manière totalement anarchique avec d'antiques reliquats de décorations provenant de droite et de gauche. Chaque année, on devait négocier qui prenait quoi, telle guirlande contre une autre, telle boule particulièrement convoitée contre une autre de qualité équivalente...

Mais dans le salon/salle à manger, c'était le royaume maternel, où tout n'était qu'harmonie et bon goût

Les boules et les guirlandes sont (très) fatiguées, c'est la raison pour laquelle ma mère avait fini par tout remplacer il y a déjà une vingtaine d'années, mais on va dire que de loin, ça fait la blague

Sinon j'ai commencé à disséminer quelques bricoles dans le salon...