Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Destination de vacances

Messagepar Ultrastef » 08 Avr 2024, 10:22

Hello les normaux , j’ai décidé de passer 10-15j en août sur le bassin méditerranéen mais je ne sais pas encore où…
De collioure à Toulon , vous partiriez où ?
Couple avec enfant de 8 ans avec de l’animation le soir (marchés nocturnes , festivités sur le front de mer etc…) , pas surpeuplé de jeunes ni de plages surchargées !
Un endroit familial pas retraité non plus mais tranquille ;)

Des avis ?
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: Destination de vacances

Messagepar lau84 » 08 Avr 2024, 13:44

Ultrastef a écrit:Hello les normaux , j’ai décidé de passer 10-15j en août sur le bassin méditerranéen mais je ne sais pas encore où…
De collioure à Toulon , vous partiriez où ?
Couple avec enfant de 8 ans avec de l’animation le soir (marchés nocturnes , festivités sur le front de mer etc…) , pas surpeuplé de jeunes ni de plages surchargées !
Un endroit familial pas retraité non plus mais tranquille ;)

Des avis ?


Alors, si tu recherche une zone pas surpeuplée et tranquille, oublie d'office la Méditerranée dans cette période, la fréquentation est énorme et les plages sont globalement petites donc c'est blindé.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Destination de vacances

Messagepar Tuoner06 » 08 Avr 2024, 14:14

Bonjour, pour la Méditerranée tout dépend de la période..
La Camargue est une valeur sûre. La nature à l'état pur.
Les plages sont tellement vastes qu'elles ne sont jamais saturées.
https://www.cherifaistesvalises.com/les-plus-belles-plages-de-camargue-pour-2022/

La côte d'azur à éviter toute l'année. Je sais de quoi je parle j'y habite.
Ça fait plus de 10 ans que nous allons nous baigner en Italie étant frontaliers.
Les plages y sont privées mais peu chère avec un service irréprochable et on peut y apporter des boissons et pic nique si l'on veut.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Destination de vacances

Messagepar lau84 » 08 Avr 2024, 14:32

Tuoner06 a écrit:Bonjour, pour la Méditerranée tout dépend de la période..
La Camargue est une valeur sûre. La nature à l'état pur.
Les plages sont tellement vastes qu'elles ne sont jamais saturées.
https://www.cherifaistesvalises.com/les-plus-belles-plages-de-camargue-pour-2022/



S'ils ne craignent pas les moustiques...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Destination de vacances

Messagepar PERFASETNEFAS » 08 Avr 2024, 14:47

partez tous dans le sud.. :aras_qui:
ainsi, nous serons tranquilles sur nos vilaines, pluvieuses et polluées plages du nord :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1915
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Destination de vacances

Messagepar vitiflor » 08 Avr 2024, 19:06

Collioure et les plages d'argelès c'est bien et je pense qu'a cette période ça doit pas être surchargé.En plus tu peut visiter les magnifiques chateaux cathares Quéribus, Aguilar, Peyrepertuse et prendre le petit train jaune .Pittorresque.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Destination de vacances

Messagepar Ultrastef » 08 Avr 2024, 19:30

Salut , merci pour ces retours , oui les plages du nord sont belles , c’est aussi mon département :love:
Je me suis renseigné un peu de mon côté et ça ne donne pas envie d’aller dans le sud , trop surpeuplé , trop cher et trop venteux huhu

Je vais regarder côté Vendée, La Rochelle , royan voire arcachon mais c’est l’inconnu je ne connais pas ces coins là , hormis la Vendée que j’avais bien apprécié

Il me faut un endroit cool , location avec vue sur la mer impérative .
Pour la plage , moi et ma fille on kiffe à mort , je reste très longtemps dans l’eau et je m’éclate dans les vagues , ma femme c’est plus bronzette , le soir c’est resto et petite balade nocturne .
Cette année , je la joue cool , pas de visite de site ou musée … on veut s’amuser , bien manger , siroter des cocktails devant la plage !
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: Destination de vacances

Messagepar sbig77 » 08 Avr 2024, 20:17

Ultrastef a écrit:Salut , merci pour ces retours , oui les plages du nord sont belles , c’est aussi mon département :love:
Je me suis renseigné un peu de mon côté et ça ne donne pas envie d’aller dans le sud , trop surpeuplé , trop cher et trop venteux huhu

Je vais regarder côté Vendée, La Rochelle , royan voire arcachon mais c’est l’inconnu je ne connais pas ces coins là , hormis la Vendée que j’avais bien apprécié

Il me faut un endroit cool , location avec vue sur la mer impérative .
Pour la plage , moi et ma fille on kiffe à mort , je reste très longtemps dans l’eau et je m’éclate dans les vagues , ma femme c’est plus bronzette , le soir c’est resto et petite balade nocturne .
Cette année , je la joue cool , pas de visite de site ou musée … on veut s’amuser , bien manger , siroter des cocktails devant la plage !


Je connais peu la Charente Maritime mais la Vendée et la Loire Atlantique, c'est plus mon coin, n'hésite pas si tu as des questions !
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6211
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Destination de vacances

Messagepar lau84 » 08 Avr 2024, 20:20

Ultrastef a écrit:Salut , merci pour ces retours , oui les plages du nord sont belles , c’est aussi mon département :love:
Je me suis renseigné un peu de mon côté et ça ne donne pas envie d’aller dans le sud , trop surpeuplé , trop cher et trop venteux huhu

Je vais regarder côté Vendée, La Rochelle , royan voire arcachon mais c’est l’inconnu je ne connais pas ces coins là , hormis la Vendée que j’avais bien apprécié

Il me faut un endroit cool , location avec vue sur la mer impérative .
Pour la plage , moi et ma fille on kiffe à mort , je reste très longtemps dans l’eau et je m’éclate dans les vagues , ma femme c’est plus bronzette , le soir c’est resto et petite balade nocturne .
Cette année , je la joue cool , pas de visite de site ou musée … on veut s’amuser , bien manger , siroter des cocktails devant la plage !


Tout ce que tu risque c'est de tomber amoureux. La côte atlantique est magnifique des PA jusqu'au Finistère.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Destination de vacances

Messagepar Ultrastef » 08 Avr 2024, 21:33

Alors pour la Vendée , st gilles croix de vie c’est pas mal du tout ,sable d’olonne aussi , st jean de mont , y a noirmoutier pas très loin , je me souviens d’une plage magnifique avec un long ponton ou des jeunes plongeaient dans l’eau turquoise raaaaa le kiff !!! Je viens d’aller voir c’est la plage des dames … hummm
Quel est le mieux SGCDV , st jean de mont , sable d’olonne pour une location ?
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités