Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Changement d'heures dimanche.......

Messagepar lau84 » 01 Avr 2024, 17:47

Gér@rd a écrit:Cela doit dépendre du mécanisme mais sur les pendules de table style fin 19ème/début 20ème que je connais (j'en ai eu 3) qui sonnent les heures et les demies) c'est vraiment pas conseillé de revenir en arrière ! Et de toute façon faut ensuite recaler les sonneries...

Faut faire tranquillement ses 11 tours (en s’arrêtant patiemment aux heures et aux demies... msp_thumbup)



C'est un équivalent de comtoise...

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Changement d'heures dimanche.......

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Avr 2024, 19:06

LeNissart a écrit:Perso je choisirais l'heure du soleil (lever et coucher) comme la fait l'être humain depuis des millénaires Image

Donc l'heure dite d'hiver.
C'est aussi mon point de vue.

Untel a écrit:C'est surprenant qu'un décalage d'une air autant d'effet sur certaines personnes. :think:
Quand ton rythme est réglé au plus serré, ça a de l'importance.
Je me réveille quotidiennement à 03h30 du matin. Quand - par l'avance d'une heure - je dois me réveiller à 02h30 alors que j'ai eu du mal à m'endormir à 21h00 (donc 20h00 <<hiver>>), c'est un peu rugueux.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10460
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Changement d'heures dimanche.......

Messagepar LeNissart » 01 Avr 2024, 19:11

Résultat du changement d'heure = une nuit blanche, pas une heure de sommeil :banging:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Changement d'heures dimanche.......

Messagepar sbig77 » 01 Avr 2024, 19:24

lau84 a écrit:
Gér@rd a écrit:Cela doit dépendre du mécanisme mais sur les pendules de table style fin 19ème/début 20ème que je connais (j'en ai eu 3) qui sonnent les heures et les demies) c'est vraiment pas conseillé de revenir en arrière ! Et de toute façon faut ensuite recaler les sonneries...

Faut faire tranquillement ses 11 tours (en s’arrêtant patiemment aux heures et aux demies... msp_thumbup)



C'est un équivalent de comtoise...

Image


J'adore ta pendule, elle est vraiment chouette msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6211
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Changement d'heures dimanche.......

Messagepar lau84 » 01 Avr 2024, 20:13

LeNissart a écrit:Résultat du changement d'heure = une nuit blanche, pas une heure de sommeil :banging:

J'ai découverte ce qu'était l'insomnie il y a 2 ans. Heureusement ça n'est pas un phénomène reçurent néanmoins je compatis...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités