Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vos coups de coeur !

Messagepar Reno » 05 Mar 2024, 14:04

Le sujet de l'extase et de la joie, inspiré par une remarque (fort à propos) du camarade LeNissart :


LeNissart a écrit: Bon ce n'est pas un coup de gueule mais le contraire. Et oui il n'y a pas de rubrique " le fil de vos coups de cœur " après c'est vrai qu'il y aurait moins de message qu'ici msp_lol .



Quelque chose vous a particulièrement plu, réjoui, emballé ? :veedub:

C'est ici que ça passe difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Reno » 05 Mar 2024, 15:29

Et d'ailleurs, je m'avise que j'ai un sujet de contentement, depuis hier.



Suite au visionnage d'une vidéo sur le site de Marillion, consacré aux épouses des membres du groupe (ce que j'ai trouvé absolument charmant), il m'est revenu en mémoire d'anciens morceaux que j'écoutais avec passion lorsque j'étais étudiant, et j'ai donc rechargé sur l'ordinateur plusieurs albums de différentes époques.


J'ai commencé par le second album suivant l'arrivée du nouveau chanteur à la toute fin des années 80, un album que je n'avais probablement pas écouté depuis 15 ans, et j'ai été absolument enthousiasmé par cette nouvelle 'écoute'.

Evidemment, je le connais par cœur pour l'avoir écouté des dizaines de fois, mais j'ai été surpris de l'avoir "entendu" différemment. En particulier, j'ai beaucoup plus fait attention aux paroles que je ne le faisais à l'époque. Un grand bonheur.

Du coup, emporté par mon élan, je fais défiler les albums sur iTunes, en prenant plaisir à me replonger dans des souvenirs de jeunesse, mais avec une écoute un peu différente maintenant que j'ai passé le demi-siècle.



Très agréable expérience difus_band :party:


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Il est frais mon poisson !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 11:38

Alors moi, c'est la journée de la joie, aujourd'hui :D

Non seulement, j'ai bien reçu ma M00nSw@tch "Earth" et c'est une excellente surprise (j'avais quelques craintes), mais il m'en est arrivé une bien bonne en faisant mes courses, ce matin.

J'arrive à la caisse avec mes petites affaires, et je vois la caissière retourner le pack de lait dans tous les sens, je pensais qu'elle cherchait le code barre... mais non, elle me dit qu'il doit y avoir une brique qui fuit... elle appelle le patron, qui lui en ramène une autre...
Elle commence à vider le sac à surgelés, et là, vlan, un paquet de givre tombe sur sa tablette :shock: le sac de cabillaud que je viens de prendre dans le bac est ouvert sur le côté (sur 2-3 centimètres).

Le patron m'en ramène un autre (en bon état) et repart avec celui qui est endommagé... il se ravise, il revient vers moi et me le tend, en me disant "Je vous le laisse, de toute façon, on va le jeter !" :shock:

Je le remercie (on se connait, on discute régulièrement), je repars, je charge les courses dans le coffre de la bagnole, et par acquis de conscience, je regarde le ticket, pour être sûr qu'ils ne l'ont pas passé deux fois par mégarde... non non c'est tout bon, il n'y en bien qu'un seul de facturé... à 14 € :shock: (le cabillaud, c'est cher).

DEUX SACS POUR LE PRIX D'UN !! :blob8: difus_yes

La matinée, rentabilisée difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Untel » 03 Avr 2024, 15:33

Faut voir le poid du sac de cabillaud parce que 14€ ça me parait cher quand même. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 16:02

Ce sont des sacs de 800g (je suis allé vérifier).

Alors c'est super cher parce que :

  1. le cabillaud a augmenté ces derniers mois (au point de rejoindre le prix du kg de flétan) ;
  2. notre Carrouf' local EST super cher.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Untel » 03 Avr 2024, 17:41

Reno a écrit:...
[*]notre Carrouf' local EST super cher.[/list]

Ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar vitiflor » 03 Avr 2024, 17:48

Soit 17 eur le kg.Je me rend pas trop compte (c'est pas moi qui fait les courses :roll: )mais si on compte le nombre de repas qu'on fait avec un kg ça me parait pas trop mal au niveau prix .
C'est le prix de la bonne bidoche que je prend direct chez l'éleveur de limousines .
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar sbig77 » 03 Avr 2024, 18:11

vitiflor a écrit:Soit 17 eur le kg.Je me rend pas trop compte (c'est pas moi qui fait les courses :roll: )mais si on compte le nombre de repas qu'on fait avec un kg ça me parait pas trop mal au niveau prix .
C'est le prix de la bonne bidoche que je prend direct chez l'éleveur de limousines .


Franchement, 17€ le kg de cabillaud, c'est tout à fait correct en ce moment (hors promos) ... pour ma part, je n'achète quasiment plus le poisson en filets car ça revient, au final, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher que le poisson entier malgré les déchets. Régulièrement, on trouve chez nous du Bar (d'élevage bien sûr) à 7€30 le kg, du mulet (poisson très moche mais sans arête et excellent, j'en pêche régulièrement par chez moi) à peine plus cher, des maquereaux, des truites à moins de 10€ le kg ... Évidemment, il faut prendre le temps de le dépioter (comme on dit par chez moi) mais, c'est souvent nettement meilleur et pour la préparation : dans un plat et 30 min au four accompagné d'une sauce beurre-citron :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Alligator 427 » 03 Avr 2024, 18:23

+1 poisson entier (au four cuisson basse température :atigrou: ) livré près de chez moi par l'intermédiaire de Poiscaille (pêche éthique et circuit court, pour l’instant très satisfait)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3611
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 18:39

sbig77 a écrit:
vitiflor a écrit:Soit 17 eur le kg.Je me rend pas trop compte (c'est pas moi qui fait les courses :roll: )mais si on compte le nombre de repas qu'on fait avec un kg ça me parait pas trop mal au niveau prix .
C'est le prix de la bonne bidoche que je prend direct chez l'éleveur de limousines .


Franchement, 17€ le kg de cabillaud, c'est tout à fait correct en ce moment (hors promos) ... pour ma part, je n'achète quasiment plus le poisson en filets car ça revient, au final, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher que le poisson entier malgré les déchets. Régulièrement, on trouve chez nous du Bar (d'élevage bien sûr) à 7€30 le kg, du mulet (poisson très moche mais sans arête et excellent, j'en pêche régulièrement par chez moi) à peine plus cher, des maquereaux, des truites à moins de 10€ le kg ... Évidemment, il faut prendre le temps de le dépioter (comme on dit par chez moi) mais, c'est souvent nettement meilleur et pour la préparation : dans un plat et 30 min au four accompagné d'une sauce beurre-citron :atigrou:


Ben on va dire que les prix sont partis en flèche depuis deux ans.

Alors ça reste raisonnable pour du cabillaud, mais on est quasiment au prix du flétan d'il y a quelques années... c'est comme tout le reste, le ticket de caisse fait saigner les gencives.

Je suis allé regarder le sachet, je crois qu'il doit y avoir huit filets, on mange donc quatre fois dessus à deux... ça reste très correct.

Mais bon, là, le sachet offert, c'est super appréciable. Il aurait pu le garder pour sa consommation personnelle (sauf s'il n'aime pas ça :D ), nan, c'est ce que je lui ai dit, c'est le beau geste :icon_respect:

Ils nous avaient aussi offert des mochis artisanaux, une fois, pour nous les faire goûter (parce qu'on lui avait parlé des mochis glacés qu'on achetait de temps en temps)...

Les nanas à la caisse me passent périodiquement des coupons de réduction, même quand ça n'est pas les produits qui sont indiqués dessus...


Du coup, entre la proximité et le fait qu'ils sont assez cools avec moi, j'ai un peu tendance à préférer faire mes courses chez eux plutôt qu'à me taper 50 bornes comme mon voisin qui préfère aller à Vendôme :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités