Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 18:41

Alligator 427 a écrit:+1 poisson entier (au four cuisson basse température :atigrou: ) livré près de chez moi par l'intermédiaire de Poiscaille (pêche éthique et circuit court, pour l’instant très satisfait)


J'aimerais bien, mais on n'a pas de poissonnerie à proximité :|

C'est clair que le poisson frais, il n'y a rien de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar sbig77 » 03 Avr 2024, 19:25

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:+1 poisson entier (au four cuisson basse température :atigrou: ) livré près de chez moi par l'intermédiaire de Poiscaille (pêche éthique et circuit court, pour l’instant très satisfait)


J'aimerais bien, mais on n'a pas de poissonnerie à proximité :|

C'est clair que le poisson frais, il n'y a rien de mieux.


Bah il suffit que tu te mettes à la pêche :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6211
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Goulven » 03 Avr 2024, 19:29

sbig77 a écrit:
Bah il suffit que tu te mettes à la pêche :angel4:


Oui, je confirme :w:

D'ailleurs la saison va bientôt démarrer, il faut que je fasse de la place dans le congélateur ...
Goulven
Passionné
 
Messages: 343
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 19:31

sbig77 a écrit:Bah il suffit que tu te mettes à la pêche :angel4:


C'est précisément parce qu'il y a quelques années, quand nous étions en Normandie, un pote m'avait invité (à ma demande) à un étang de pêche, où on (enfin surtout lui) avait attrapé une vingtaine de truites arc-en-ciel, dans l'après-midi :veedub:

Lui était pêcheur, depuis son enfance, et il m'avait préparé le terrain, ça avait été une chouette journée difus_1
Il m'avait même appris à préparer le poisson, à notre retour (vider les entrailles, tout ça...).


Il m'avait filé le gros de la pêche, j'avais gavé le congélo, et on avait mangé de la truite pendant des semaines après ça :D


Quel bonheur :greeting_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar vitiflor » 03 Avr 2024, 19:34

Beeen la mer est au plus près à presque 400 kms en ce qui me concerne.Donc pour pêcher le poisson de mer. :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Alligator 427 » 03 Avr 2024, 19:42

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:+1 poisson entier (au four cuisson basse température :atigrou: ) livré près de chez moi par l'intermédiaire de Poiscaille (pêche éthique et circuit court, pour l’instant très satisfait)


J'aimerais bien, mais on n'a pas de poissonnerie à proximité :|

C'est clair que le poisson frais, il n'y a rien de mieux.

Regarde Poiscaille si ça peut te convenir et s'il y a un "dépôt" près de chez toi (ce n'est pas chez un poissonnier)
Nous, nous avons découvert de très bons poissons qu'on ne trouve pas forcément dans une poissonnerie (comme le mulet par exemple, ou la vieille aussi !) car c'est une filière qui privilégie les pêches de saison, qui souvent ne correspondent pas à "ce que les gens veulent"...
Nous sommes ravis de ce dispositif, mais nous allons aussi dans la poissonnerie que nous avons la chance d'avoir dans notre petite ville.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3621
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Goulven » 03 Avr 2024, 19:58

Effectivement, la vieille redevient un poisson que l'on mange. Durant des années, les pêcheurs les gardaient pour les casiers.
A partir de 35/40cm, c'est excellent. Les arrêtes sont grosses et facile à enlever. Au four avec un oignon et une tomate, la chair blanche est excellente.
De plus, comme c'est con comme un manche, c'est très facile à pêcher (ou à tirer).
Goulven
Passionné
 
Messages: 343
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 20:05

Alligator 427 a écrit:Regarde Poiscaille si ça peut te convenir et s'il y a un "dépôt" près de chez toi (ce n'est pas chez un poissonnier)
Nous, nous avons découvert de très bons poissons qu'on ne trouve pas forcément dans une poissonnerie (comme le mulet par exemple, ou la vieille aussi !) car c'est une filière qui privilégie les pêches de saison, qui souvent ne correspondent pas à "ce que les gens veulent"...
Nous sommes ravis de ce dispositif, mais nous allons aussi dans la poissonnerie que nous avons la chance d'avoir dans notre petite ville.


Ah marrant, il y a un dépôt le Vendredi après-midi dans le bled où se trouve l'Inter où il m'arrive de me rendre.

Ça fait une petite trotte, mais c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Untel » 03 Avr 2024, 20:43

Sinon il y a l'option des marchés locaux.
Avec de la chance il y a bien un poissonnier qui tourne près de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 21:13

Oui, aussi, le Dimanche matin. C'est même plus simple, c'est en centre ville.

Bien vu.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités