Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar frelon77 » 30 Oct 2022, 18:18

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours je n'ai plus accès à ebay.fr :
Image

Sur Google, le code d'erreur ne donne strictement aucune explication ...

Par contre dans les autres pays (ebay.co.uk, ebay.com, ebay.es, ebay.it, ...), aucun souci pour se loguer. :icon_gratgrat:

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais je reviens d'une semaine à l'étranger.
J'avais mis mon compte en mode absent du 22/10 au 29/10.
Au début de mon séjour aucun problème pour accéder à eBay.fr.
J'ai même pu payer une enchère que j'ai remporté en milieu de semaine.
Mais si ça les avaient intrigué que je sois absent et que je me connecte de l'étranger ils auraient pu me contacter mais rien.
Et depuis plus rien ... :?

Le problème est que je n'ai donc aucun moyen de contacter eBay.fr pour leur demander ce qui ne va pas.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Si oui, comment avez vous réussi à solutionner le problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar Reno » 30 Oct 2022, 18:33

Question idiote, j'imagine que tu as déjà essayé avec un autre navigateur, ou carrément depuis un autre ordinateur ? :icon_gratgrat:

(je lance ça complètement au hasard, je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar Tictac40 » 30 Oct 2022, 18:38

Tu te connectes derrière un VPN ? ... si oui, eBay commence a être "casse co*ille" à vouloir bloquer certaines IP étrangères (pareil sur LBC). Cela m'est déjà arrivé d'avoir je ne sais plus quelle procédure de "vérification" :roll: que je contourne ... en prenant une IP d'un autre pays :lol:

Par contre jamais eu le "Bad request" dont tu mets l'image :think:

Cela fait longtemps que j'ai arrêté de vendre chez cette bande de requins ( :evil: ) et donc j'ai un doute mais tu sembles pouvoir te connecter depuis les eBay étrangers et dans ce cas là as tu accès au contrôle de ton compte (tes infos perso, tes ventes, tes achats, tes paiements, etc ...) ?

Ce que tu peux faire pour les "contacter" c'est d'essayer de te connecter en passant par l'espace communautaire et d'ouvrir une discussion pour expliquer ton problème, au pire un modérateur verra ta question et transmettra (ou pas :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar frelon77 » 30 Oct 2022, 19:11

Reno a écrit:Question idiote, j'imagine que tu as déjà essayé avec un autre navigateur, ou carrément depuis un autre ordinateur ? :icon_gratgrat:

(je lance ça complètement au hasard, je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure)
Je t'avouerai que je n'ai tenté aucun des deux cas.
J'utilise historiquement Firefox et mon pc mais en effet, je vais tenter ça voir si la sanction est la même.

Merci. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar frelon77 » 30 Oct 2022, 19:17

Bon bah en effet je suis bloqué par Firefox mais ça fonctionne sur Internet Explorer. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar Reno » 30 Oct 2022, 19:19

Ah ! :D bon et bien c'était un moindre mal…

Regarde dans les paramètres de sécurité de Firefox si eBay n'est pas bloqué pour une raison ou une autre :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar frelon77 » 30 Oct 2022, 19:19

Tictac40 a écrit:Tu te connectes derrière un VPN ? ... si oui, eBay commence a être "casse co*ille" à vouloir bloquer certaines IP étrangères (pareil sur LBC). Cela m'est déjà arrivé d'avoir je ne sais plus quelle procédure de "vérification" :roll: que je contourne ... en prenant une IP d'un autre pays :lol:

Par contre jamais eu le "Bad request" dont tu mets l'image :think:

Cela fait longtemps que j'ai arrêté de vendre chez cette bande de requins ( :evil: ) et donc j'ai un doute mais tu sembles pouvoir te connecter depuis les eBay étrangers et dans ce cas là as tu accès au contrôle de ton compte (tes infos perso, tes ventes, tes achats, tes paiements, etc ...) ?

Ce que tu peux faire pour les "contacter" c'est d'essayer de te connecter en passant par l'espace communautaire et d'ouvrir une discussion pour expliquer ton problème, au pire un modérateur verra ta question et transmettra (ou pas :mrgreen: )
Merci pour ton message.
Non, pas de VPN, je change juste l'extension derrière eBay. J'ai vu ça quand en Espagne ça me connectais sur eBay.es alors que je n'avais rien demandé. ;)

Bon du coup je vais essayer de les contacter en passant par IE. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar frelon77 » 30 Oct 2022, 19:22

Reno a écrit:Ah ! :D bon et bien c'était un moindre mal…

Regarde dans les paramètres de sécurité de Firefox si eBay n'est pas bloqué pour une raison ou une autre :think:
einh einnnnnnnnnnh, en effet, il y a quelques temps j'ai tripatouillé AdBlock sur un site, mais de mémoire c'était plus sur Aliexpress où il ne reconnait plus mon compte Paypal pour payer ... ce qui m'oblige de payer par CB, ce que j'apprécie moyennement ...
Je vais regarder par là du coup. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar frelon77 » 30 Oct 2022, 19:34

Bon je n'ai pas trouvé où étaient les paramètres de sécurité sur Firefox mais en regardant sur Google j'ai vu des conseils, bien que très ancien, sur la restauration de Firefox et/ou le nettoyage des cookies et historiques internet (ps : je suis une quiche en informatique ...).
J'ai donc lancé CCleanner que j'avais fait il n'y a pas si longtemps que ça et en effet depuis ça refonctionne, même sous FireFox.

Merci pour votre aide. :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Accès à eBay.fr refusé depuis quelques jours ?

Messagepar Reno » 30 Oct 2022, 19:35

msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités