Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Triberg im Schwarzwald - coucou

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Juil 2022, 13:10

petite sortie chez les casques à pointes :aras_qui:
le rapport avec les montres :?:

et ben Triberg im Schwarzwald qui est une ville allemande située dans le Bade-Wurtemberg est le Centre d'industrie horlogère réputé dans les fabriques de coucous, la ville est également connue pour sa cascade, la plus haute d'Allemagne.

allez en route, je vous emmène mais je préviens, ça pique les yeux..l'art lard) teuton :186d5539:

on passe le Rhin via le dernier pont inauguré par ChiChi en 2006 :angel4:

Image

arrivé en Allemagne (pour ceux qui ne connaissent pas), bien faire attention aux feux, aux passages piétons et aux radars (très très discrets) . malheur à celui qui dépasse la limitation, même d'un kilomètre :cartonrouge:


Image


les routes de la foret noire sont très fréquentées par les motos. ( la circulation y est d'ailleurs interdites les WE et jours fériés :cry: c'est aussi pour ca qu'ils viennent faire les guignols dans les Vosges :banging: )


Image


mais le paysage est assez sympa


Image




bon, fini les routes, on arrive dans cette ville ou les coucous sont rois msp_thumbsup
chaque magasin rivalise a qui va faire le truc le plus délirant en façade :icon_eyes:

Image


Image

je suis entré dans un des magasins et j'ai pu prendre quelques photos en douce ( et oui, ici.. pas de photos autorisées.. :shock: faut dire qu'avant le COVID .. mais ça revient petit à petit, des hordes de touristes chinois et japonais envahissent ces magasins. ce sont ceux des tours européens.. les mêmes que l'on retrouve dans les grandes capitales, les magasins célèbres.. etc)

quelques créations :affraid:

Image


Image


Image


Image


il y en a pour toutes les bourses.. ça peut atteindre plusieurs milliers d'euros mais on trouve aussi des trucs amusants pour les enfants ou juste pour le cadeau de vacances qu'on ramène à mémé :error404:


Image


on peut ravir les amis comme on peu aussi les perdre a jamais avec ce genre de cadeau :186d5539: :186d5539:


Image


bon, ce n'est pas tout çà.. mais il fait soif :Alcoolaumetre:


Image

un café avant de reprendre la route :


Image


et un de ces blancs du https://www.ihringen-touristik.de/fr-fr ... e_vignoble qui méritent d'être dégusté



Image


voilà.. voilà.. j'espère que ça vous aura dépaysé un peu. bonne fin de journée difus_banana
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Triberg im Schwarzwald - coucou

Messagepar andre78570 » 28 Juil 2022, 13:45

Merci, très sympa, ça change un peu, et j'ai appris qq chose :thumbsup:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Triberg im Schwarzwald - coucou

Messagepar Untel » 28 Juil 2022, 17:08

Ils sont créatif et avec beaucoup d'imagination, c'est impressionnant.
Merci pour la visite. :thumbsup:

PERFASETNEFAS a écrit:Image

Y a pas a dire, c'est une langue vachement mélodieuse le teuton. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vitiflor et 27 invités