Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 27 Juin 2022, 21:22

lau84 a écrit:J'espère que la vente sera rapide c'est pas un mauvais vélo même s'il est lourd et il est franchement en bon état. Vu la conjoncture ça devrait partir assez vite.


J'ai regardé tes photos, il est même neuf ce VTT :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar HornsUp » 27 Juin 2022, 22:16

lau84 a écrit:Ben en fait le Toughtroad slr (que je souhaites acquérir) est proche d'un Gravel, il est même considéré comme tel sur certains sites.


Je viens de regarder, effectivement.
Appelons ça un baroudeur (ou pas) avec son cintre plat et ses pneus déjà conséquents, tu devrais apprécier la différence une fois reçu... msp_thumbup et si tu as la volonté de changer de pneus, pense au tubeless (sur ce genre de vélo et récent, ça se monte forcément), tu gagneras en confort surtout si tu es habitué aux suspensions, et adieu ou presque les crevaisons.

Tictac40 a écrit:
HornsUp a écrit:Et puisque vous parliez de pneus "increvables", je suis en 40 tubeless - Panaracer Gravelking depuis + d'un an - (tubeless?) et je ne crève pas pour l'instant, sans parler du confort d'être en tubeless, pas question de revenir aux chambres à air...


Les Panaracer ont effectivement de bonnes critiques. Par contre pour le tubeless il me semble bien que l'intérieur des jantes est différent et qu'il n'y a pas compatibilité avec les jantes pour chambre à air :icon_gratgrat: A vérifier ...

HornsUp a écrit:Ce n'est que mon expérience, on n'a pas tous les mêmes pratiques, mais le Gravel est un vélo à considérer, qui peut s'avérer à la fois confortable et joueur.

En vélo neuf un gravel me tenterait bien, la légèreté des vélos "route" adaptée aux chemins terre/cailloux. Parfait pour les virées à la campagne et les randonnées :thumbsup:


Oui, si tes roues ne sont pas prévues pour le tubeless, ou juste tubeless ready, il faut mettre un fond de jante pour l'étanchéité (et d'après certains témoignages avec des jantes même pas tubeless ready, ça se tente... mais je ne m'y risquerais pas :| ).

Et sinon, bah laisse toi tenter. Le mieux étant de pouvoir essayer avant, mais avec cette pénurie qui n'en finie pas, faut chopper les vélos là où ils se trouvent. Déjà le mien, c'était avant le Covid et j'avais dû le faire venir d'une boutique anglaise (avant le Brexit aussi). Ça fait longtemps que c'est la galère.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 30 Juin 2022, 22:34

8 pneus montés, 5 vélos règlés.
C'est un vrai métier tout ça....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 01 Juil 2022, 11:53

lau84 a écrit:8 pneus montés, 5 vélos règlés.
C'est un vrai métier tout ça....


Ce sont les Marathon Plus que tu as finalement mis sur les vélos ? ... pas trop dur à monter ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 01 Juil 2022, 12:54

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:8 pneus montés, 5 vélos règlés.
C'est un vrai métier tout ça....


Ce sont les Marathon Plus que tu as finalement mis sur les vélos ? ... pas trop dur à monter ? :think:

Des Marathons simple. J'ai pas trop galèré à part sur l'un des vélos qui a des jantes renforcées. J'ai cru que je pliai les démontes pneus...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 01 Juil 2022, 13:24

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:Ce sont les Marathon Plus que tu as finalement mis sur les vélos ? ... pas trop dur à monter ? :think:

Des Marathons simple. J'ai pas trop galèré à part sur l'un des vélos qui a des jantes renforcées. J'ai cru que je pliai les démontes pneus...


Ceux avec la protection 3 mm donc. Ok :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 01 Juil 2022, 15:14

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:Ce sont les Marathon Plus que tu as finalement mis sur les vélos ? ... pas trop dur à monter ? :think:

Des Marathons simple. J'ai pas trop galèré à part sur l'un des vélos qui a des jantes renforcées. J'ai cru que je pliai les démontes pneus...


Ceux avec la protection 3 mm donc. Ok :thumbsup:



Je me dit que sur le Giant ça va être coton vu que c'est du tubuless si je dois démonter il faudra pas blesser le pneu ni la jante...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 01 Juil 2022, 18:28

lau84 a écrit:Je me dit que sur le Giant ça va être coton vu que c'est du tubuless si je dois démonter il faudra pas blesser le pneu ni la jante...


:think: ... je n'ai rien lu qui disait que les Sycamore S qui sont montés sur ton Giant sont des tubeless. Mais je fais peut-être erreur ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 01 Juil 2022, 20:02

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Je me dit que sur le Giant ça va être coton vu que c'est du tubuless si je dois démonter il faudra pas blesser le pneu ni la jante...


:think: ... je n'ai rien lu qui disait que les Sycamore S qui sont montés sur ton Giant sont des tubeless. Mais je fais peut-être erreur ...


En fait ça n'en est pas, mais comme il y a un encarts tubeless en dessous de la description du vélo j'en avais conclus un peu vite que les sycamore en étaient.

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 06 Sep 2022, 16:10

Changement d'orientation pour un Gravel pur et dur!
J'ai demandé un remboursement du Toughroad et passé commande de celui-ci que j'aurais... peut-être un jour... A priori pas avant le printemps si tout se déroule normalement...
Ouai je saisz question budget on est plus du tout dans le CDC...

https://www.giant-bicycles.com/fr/revolt-1

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités