Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 14 Oct 2021, 20:26

Mon imac à 12ans... C'est la que tu te dis qu'OSX est plutôt stable.... Mais je plafonne à el capitan et du coup je suis limité pour des tas d'usages et notament la suite office que je ne peux plus mettre à jour ou encore et surtout mon logiciel de prédilection: sketchup... Ou encore le Cura qui me sert à extraire des fichier pour l'imprimante 3D...
Bref je zieut un mac mini M1 512 Go ; 16Go de Ram unifiée et un dell 3221q, histoire d'avoir un peu de surface d'affichage.
Certains d'entre vous ont ils une config similaire ou des conseils.
Je suis preneur.
Bonne soirée amis Normaux.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar kascollet » 14 Oct 2021, 20:44

Ben c’est pas compliqué, fonce, mais pas tout de suite : Apple va présenter une nouvelle gamme bientôt.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 14 Oct 2021, 20:46

kascollet a écrit:Ben c’est pas compliqué, fonce, mais pas tout de suite : Apple va présenter une nouvelle gamme bientôt.

C'est fait déjà non...? Il y a eu une annonce lundi je crois... Après je suis pas à 3 jours....

edit: Ah ouai il ya une version M1X à venir....
Dernière édition par lau84 le 14 Oct 2021, 21:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar milà » 14 Oct 2021, 21:02

Non la prochaine Keynote est le 18 octobre, mais ça serai pour annoncer les Macbook Pro avec le nouveau processeur maison : https://www.macg.co/aapl/2021/10/apple- ... bre-124601
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar ergel » 14 Oct 2021, 22:52

Le mien a presque 11 ans :) Donc désolé mais niveau conseils je serais has-been.
Le plafonnement a une version donnée est, il est vrai, un brin casse-noisette. Parce qu'avec mon i7 3,4ghz, mes 12Go de ram et mon SSD, je te les avalerais easy les nouvelles versions d'iOs... Mais tant que ça tourne sans renâcler à la tâche...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 14 Oct 2021, 23:34

ergel a écrit:Le mien a presque 11 ans :) Donc désolé mais niveau conseils je serais has-been.
Le plafonnement a une version donnée est, il est vrai, un brin casse-noisette. Parce qu'avec mon i7 3,4ghz, mes 12Go de ram et mon SSD, je te les avalerais easy les nouvelles versions d'iOs... Mais tant que ça tourne sans renâcler à la tâche...


Ah ouai mais c'est clair qu'il va bien même avec 12 ans dans les pattes.
Bon pour certains modèles un peu lourds avec les ombres sous sketchup ça rame quand même un peu. Mais pour le reste, il est tip top.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar ergel » 15 Oct 2021, 09:40

lau84 a écrit:Ah ouai mais c'est clair qu'il va bien même avec 12 ans dans les pattes.
Bon pour certains modèles un peu lourds avec les ombres sous sketchup ça rame quand même un peu. Mais pour le reste, il est tip top.

'Sont fort quand même
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar kascollet » 16 Oct 2021, 16:42

J’ai encore un PowerBook Titanium de 2000 qui marche nickel, mais avec 667 MHz et 768Mo de RAM, mêmes les sites web modernes sont bien trop gourmands. Le plus vieux Mac utilisable, qui fait le bonheur de ma fille, c’est un Mini Core 2 Duo de 2009 que j’ai upgradé avec 8go de ram (le max, même pas officiellement supporté mais ça marche) et un SSD de base. Ça fonctionne sans souci mais bien sur, plus d’upgrade logiciel et faut trouver un navigateur qui encaisse le web d’aujourd’hui (un fork de Firefox en l’occurrence).
Mes plus grands enfants ont des Mini un peu plus récents (des versions serveurs qui envoient bien), y en a un autre sous ma TV qui est aussi mon serveur de fichiers (nickel, tout petit, aucun bruit et telecommandable depuis le smartphone).
Increvables ces petits bidules, à condition de les dépoussiérer à l’intérieur de temps en temps.
Ma femme est la seule qui est relativement bien équipée avec un des derniers MacBook Pro Intel.

J’ai besoin d’un bon laptop par contre, donc j’attends la sortie les M1X.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Trumpet » 16 Oct 2021, 23:18

Moi j'ai installé Catalina sur mon Imac 24" de 2009.

C'est une version patchée qui fait croire à ton ordinateur qu'il est assez récent pour supporter.
Faut rechercher sur youtube soit avec Catalina soit avec Big Sur
par exemple :
https://www.youtube.com/results?search_ ... ported+mac
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 18 Oct 2021, 07:14

kascollet a écrit:J’ai encore un PowerBook Titanium de 2000 qui marche nickel, mais avec 667 MHz et 768Mo de RAM, mêmes les sites web modernes sont bien trop gourmands. Le plus vieux Mac utilisable, qui fait le bonheur de ma fille, c’est un Mini Core 2 Duo de 2009 que j’ai upgradé avec 8go de ram (le max, même pas officiellement supporté mais ça marche) et un SSD de base. Ça fonctionne sans souci mais bien sur, plus d’upgrade logiciel et faut trouver un navigateur qui encaisse le web d’aujourd’hui (un fork de Firefox en l’occurrence).
Mes plus grands enfants ont des Mini un peu plus récents (des versions serveurs qui envoient bien), y en a un autre sous ma TV qui est aussi mon serveur de fichiers (nickel, tout petit, aucun bruit et telecommandable depuis le smartphone).
Increvables ces petits bidules, à condition de les dépoussiérer à l’intérieur de temps en temps.
Ma femme est la seule qui est relativement bien équipée avec un des derniers MacBook Pro Intel.

J’ai besoin d’un bon laptop par contre, donc j’attends la sortie les M1X.

Ce serait un Mac mini pro qui sortirait avec le m1x. Je suis un peu inquiet niveau tarif. On verra bien mais faudrait pas que le tarif s'approche d'un iMac. Avec un écran a 500€ on flirt déjà avec les 1700 balles sur le haut de gamme actuel ça me va bien pour un ordinateur que vais probablement garder 10 ans mais pas beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités